Comment outrepasser la limite des 256 tables dans SQL Server 2000

Patrice RAUCQ
Bonjour,

Je suis confronté à une limite de SQL Server 2000.
J'utilise des vues qui se basent sur des vues (UNION) dont certaines
implémentent également des GROUP BY.
J'imagine que cela doit générer un nombre conséquent de tables temporaires
au sein de SQl Server car j'ai obtenu un message m'indiquant que j'avais
dépassé la limite des 256 tables dans une requête.
La solution temporaire est de créer des tables intermédiaires, mais je perds
alors le côté dynamique des vues car ces tables doivent être regénérées
lorsque les données sous-jacentes changent.

Est-il possible :
1. de configurer SQL Server pour aller au-delà des 256 tables ?
2. de faire en sorte (transact sql, script ?) que l'appel à une seule
commande me génère les données sous-jacentes et me renvoie le résultat final
comme si j'avais appelé une vue ? Si oui, des code-snippets sont les
bienvenus car je ne maîtrise pas T-SQL.

Merci de votre aide.
--
Patrice.

Med Bouchenafa
> 1. de configurer SQL Server pour aller au-delà des 256 tables ?

Voir avec le support Microsoft s'ils ont pas un flag de trace permettant de
surpasser cette limite

>2. de faire en sorte (transact sql, script ?) que l'appel à une seule
Faut peut-être regarder du coté des fonctions utilisateurs ou des procédures
stockées.
Dans ce cas, les tables temporaires sont créées et detruites dynamiquement

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Patrice RAUCQ" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Baptiste JONDEAU
Bonjour,

As-tu déjà essayé de remplacer certaines tables temporaires par des
variables de type table, j'en ai déjà utilisé pour contourner certains
problèmes mais je ne sais pas si elles te permettront d'outrepasser cette
limite.

Jean-Baptiste JONDEAU