Comment ouvrir un fichier .msg avec une macro excel

joseph84
Bonjour,

je voudrais trouver une solution pour ouvrir un fichier .msg qui est sauveg=
arder un dossier sp=E9cifique, mais malheureusement je ne sais pas comment =
faire ca.

Merci d'avance!

DanielCo
Bonjour,
J'ai troouvé ça sur internet; ça fonctionne :
Sub test1()
Dim OL As Object
Dim Msg As Object
Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
Set Msg = OL.CreateItemFromTemplate("C:UsersDanielfichier
mp3.msg")
'utilise les propriétés de "mailitem pour extraire les infos
MsgBox Msg.Subject
Set OL = Nothing
Set Msg = Nothing
End Sub
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

je voudrais trouver une solution pour ouvrir un fichier .msg qui est
sauvegarder un dossier spécifique, mais malheureusement je ne sais pas
comment faire ca.

Merci d'avance!
joseph84
Merci Daniel,

Moi je veux ouvrir ce fichier et l'afficher sur mon écran je veux pas ext raire d'information.

Le vendredi 10 mai 2013 04:12:14 UTC-4, DanielCo a écrit :
Bonjour,

J'ai troouvᅵ ᅵa sur internet; ᅵa fonctionne :

[...]

'utilise les propriï¿œtï¿œs de "mailitem pour extraire le s infos

MsgBox Msg.Subject

Set OL = Nothing

Set Msg = Nothing

End Sub

Cordialement.

Daniel

> Bonjour,

> je voudrais trouver une solution pour ouvrir un fichier .msg qui est

> sauvegarder un dossier spï¿œcifique, mais malheureusement je ne s ais pas

> comment faire ca.

> Merci d'avance!
DanielCo
Sub test1()
Dim OL As Object
Dim Msg As Object
Set OL = CreateObject("Outlook.Application")
Set Msg =
OL.CreateItemFromTemplate("C:UsersDanielDocumentsDonneesDanielArchivesCourrier2005Fw
Numériser mes vieux vinyls.msg")
Msg.display
Set OL = Nothing
Set Msg = Nothing
End Sub

Daniel

[...]

J'ai troouv� �a sur internet; �a fonctionne :

[...]

'utilise les propri�t�s de "mailitem pour extraire les infos

[...]

sauvegarder un dossier sp�cifique, mais malheureusement je ne sais pas
comment faire ca.

Merci d'avance!
joseph84
Merci Beaucoup sa fonctionne nickel chrome!

Le vendredi 10 mai 2013 11:51:09 UTC-4, DanielCo a écrit :
[...]

Numï¿œriser mes vieux vinyls.msg")

Msg.display

Set OL = Nothing

Set Msg = Nothing