Comment ouvrir un objet directement en mode création dans access

Le
muchette
Bonjour je cherche à ouvir n'importe quel objet d'access 2007 directement en
mode création sans avoir à passer par un autre mode avant.

Bonne journée
Eric

En VBA : (je n'ai qu'Access 2000 mais le code doit être sensiblement le
même)
pour un formulaire : Docmd.openform "NomFormulaire, acdesign
pour une requête : Docmd.openquery "NomRequête", acviewdesign
pour une table : Docmd.opentable "NomTable", acviewdesign
pour un état : Docmd.openreport "NomEtate", acviewdesign

Sinon, en faisant un clic droit sur l'objet, dans le menu contextuel
devrait y avoir la commande modifier ou mode création mais je m'avance
peut-être pour Access2007.

--
A+
Eric

muchette
Le #6356941
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai migré de Access 2000
vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes objet directement en
mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé de passer par le mode
de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer en mode création.
Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le mode présentation
refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode création pour le
corriger. Le problème vient de la présentation d'Access 2007 que je ne
maîtrise pas bien.

Bonne journée
Gilbert

Dans le volet de navigation, tu fais un clic droit sur l'objet à modifier et
tu cliques sur Mode création.
Si tu n'as pas le volet de navigation, clique sur le Bouton Office, puis
Options Access, Base de données active, et cocher Afficher le volet de
navigation
--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" news:
[...]

Le #6356861
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien le volet de
navigation mais pas de clic droit possible. L'icône du ruban reste
desespéremment grisée, impossible d'accéder au mode création.

Bonjour,

[...]

Le #6356821
Est-ce que tu ne travailles pas sur une base MDE?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" news:
[...]

"muchette" de

[...]

Le #6356671
C'est possible... Je ne sais pas ce qu'est une base MDE... Je suis un
débutant confirmé dans Access, j'ai développé mon application sous Access
2000 et je l'ai migrée sur 2007 pour l'utiliser. Depuis je continue mes modif
avec 2007.

En imaginant que ce soit le cas qu'est ce que cela change?

[...]

Le #6356661
Après vérification l'extension de la base est .mdb donc pas mde. Ce qui est
bizard c'est que j'arrive à ouvrir les requètes sur un autre ordi et pas sur
le mien.

[...]

Le #6356281
Est-ce que ta base ne s'ouvre pas en lecture seule?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" news:
[...]

"muchette" message de

[...]

Le #6355831
Comment le savoir?

Normalement non puisque j'ai acces au formulaires, et au contenu des tables.
En revanche j'ai un message qui dit "erreur définie par l'application ou par
l'objet" si je clique sur le gestionnaire de Menu Général et donc je n'y ai
pas acces...

En tout cas merci de ton aide

[...]

Je n'ai pas d'autre idée à te proposer, si ce n'est :
As-tu essayé d'ouvrir cette base avec une autre version d'Access?
Est-ce que le problème se pose à l'identique avec une autre base?
As-tu essayé d'importer tous les objets de cette base dans un nouvelle base?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" news:
[...]