Comment ouvrir un objet directement en mode création dans access

12 réponses
muchette
Bonjour je cherche à ouvir n'importe quel objet d'access 2007 directement en
mode création sans avoir à passer par un autre mode avant.

Bonne journée

10 réponses

1 2
Eric
Bonjour,

En VBA : (je n'ai qu'Access 2000 mais le code doit être sensiblement le
même)
pour un formulaire : Docmd.openform "NomFormulaire, acdesign
pour une requête : Docmd.openquery "NomRequête", acviewdesign
pour une table : Docmd.opentable "NomTable", acviewdesign
pour un état : Docmd.openreport "NomEtate", acviewdesign

Sinon, en faisant un clic droit sur l'objet, dans le menu contextuel
devrait y avoir la commande modifier ou mode création mais je m'avance
peut-être pour Access2007.

Bonjour je cherche à ouvir n'importe quel objet d'access 2007 directement en
mode création sans avoir à passer par un autre mode avant.

Bonne journée

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

muchette
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai migré de Access 2000
vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes objet directement en
mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé de passer par le mode
de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer en mode création.
Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le mode présentation
refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode création pour le
corriger. Le problème vient de la présentation d'Access 2007 que je ne
maîtrise pas bien.

Bonne journée
Gilbert
Bonjour,

Dans le volet de navigation, tu fais un clic droit sur l'objet à modifier et
tu cliques sur Mode création.
Si tu n'as pas le volet de navigation, clique sur le Bouton Office, puis
Options Access, Base de données active, et cocher Afficher le volet de
navigation
--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message de
news:
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai migré de Access

vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes objet directement en
mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé de passer par le
mode

de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer en mode création.
Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le mode présentation
refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode création pour le
corriger. Le problème vient de la présentation d'Access 2007 que je ne
maîtrise pas bien.

Bonne journée

muchette
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien le volet de
navigation mais pas de clic droit possible. L'icône du ruban reste
desespéremment grisée, impossible d'accéder au mode création.

Bonjour,

Dans le volet de navigation, tu fais un clic droit sur l'objet à modifier et
tu cliques sur Mode création.
Si tu n'as pas le volet de navigation, clique sur le Bouton Office, puis
Options Access, Base de données active, et cocher Afficher le volet de
navigation
--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message de
news:
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai migré de Access

vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes objet directement en
mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé de passer par le
mode

de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer en mode création.
Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le mode présentation
refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode création pour le
corriger. Le problème vient de la présentation d'Access 2007 que je ne
maîtrise pas bien.

Bonne journée

Gilbert
Est-ce que tu ne travailles pas sur une base MDE?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien le volet de
navigation mais pas de clic droit possible. L'icône du ruban reste
desespéremment grisée, impossible d'accéder au mode création.

Bonjour,

Dans le volet de navigation, tu fais un clic droit sur l'objet à
modifier et

tu cliques sur Mode création.
Si tu n'as pas le volet de navigation, clique sur le Bouton Office, puis
Options Access, Base de données active, et cocher Afficher le volet de
navigation
--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message
de

news:
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai migré de Access

vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes objet
directement en

mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé de passer par
le

mode
de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer en mode
création.

Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le mode
présentation

refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode création pour le
corriger. Le problème vient de la présentation d'Access 2007 que je ne
maîtrise pas bien.

Bonne journée

muchette
C'est possible... Je ne sais pas ce qu'est une base MDE... Je suis un
débutant confirmé dans Access, j'ai développé mon application sous Access
2000 et je l'ai migrée sur 2007 pour l'utiliser. Depuis je continue mes modif
avec 2007.

En imaginant que ce soit le cas qu'est ce que cela change?

Est-ce que tu ne travailles pas sur une base MDE?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien le volet de
navigation mais pas de clic droit possible. L'icône du ruban reste
desespéremment grisée, impossible d'accéder au mode création.

Bonjour,

Dans le volet de navigation, tu fais un clic droit sur l'objet à
modifier et

tu cliques sur Mode création.
Si tu n'as pas le volet de navigation, clique sur le Bouton Office, puis
Options Access, Base de données active, et cocher Afficher le volet de
navigation
--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message
de

news:
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai migré de Access

vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes objet
directement en

mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé de passer par
le

mode
de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer en mode
création.

Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le mode
présentation

refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode création pour le
corriger. Le problème vient de la présentation d'Access 2007 que je ne
maîtrise pas bien.

Bonne journée

muchette
Après vérification l'extension de la base est .mdb donc pas mde. Ce qui est
bizard c'est que j'arrive à ouvrir les requètes sur un autre ordi et pas sur
le mien.

C'est possible... Je ne sais pas ce qu'est une base MDE... Je suis un
débutant confirmé dans Access, j'ai développé mon application sous Access
2000 et je l'ai migrée sur 2007 pour l'utiliser. Depuis je continue mes modif
avec 2007.

En imaginant que ce soit le cas qu'est ce que cela change?

Est-ce que tu ne travailles pas sur une base MDE?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message de
news:
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien le volet de
navigation mais pas de clic droit possible. L'icône du ruban reste
desespéremment grisée, impossible d'accéder au mode création.

Bonjour,

Dans le volet de navigation, tu fais un clic droit sur l'objet à
modifier et

tu cliques sur Mode création.
Si tu n'as pas le volet de navigation, clique sur le Bouton Office, puis
Options Access, Base de données active, et cocher Afficher le volet de
navigation
--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message
de

news:
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai migré de Access

vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes objet
directement en

mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé de passer par
le

mode
de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer en mode
création.

Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le mode
présentation

refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode création pour le
corriger. Le problème vient de la présentation d'Access 2007 que je ne
maîtrise pas bien.

Bonne journée

Gilbert
Est-ce que ta base ne s'ouvre pas en lecture seule?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message de
news:
Après vérification l'extension de la base est .mdb donc pas mde. Ce qui
est

bizard c'est que j'arrive à ouvrir les requètes sur un autre ordi et pas
sur

le mien.

C'est possible... Je ne sais pas ce qu'est une base MDE... Je suis un
débutant confirmé dans Access, j'ai développé mon application sous
Access

2000 et je l'ai migrée sur 2007 pour l'utiliser. Depuis je continue mes
modif

avec 2007.

En imaginant que ce soit le cas qu'est ce que cela change?

Est-ce que tu ne travailles pas sur une base MDE?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le
message de

news:
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien le volet
de

navigation mais pas de clic droit possible. L'icône du ruban reste
desespéremment grisée, impossible d'accéder au mode création.

Bonjour,

Dans le volet de navigation, tu fais un clic droit sur l'objet à
modifier et

tu cliques sur Mode création.
Si tu n'as pas le volet de navigation, clique sur le Bouton
Office, puis

Options Access, Base de données active, et cocher Afficher le
volet de

navigation
--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le
message

de
news:
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai migré de
Access

vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes objet
directement en

mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé de
passer par

le
mode
de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer en mode
création.

Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le mode
présentation

refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode création
pour le

corriger. Le problème vient de la présentation d'Access 2007 que
je ne

maîtrise pas bien.

Bonne journée

muchette
Comment le savoir?

Normalement non puisque j'ai acces au formulaires, et au contenu des tables.
En revanche j'ai un message qui dit "erreur définie par l'application ou par
l'objet" si je clique sur le gestionnaire de Menu Général et donc je n'y ai
pas acces...

En tout cas merci de ton aide

Est-ce que ta base ne s'ouvre pas en lecture seule?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message de
news:
Après vérification l'extension de la base est .mdb donc pas mde. Ce qui
est

bizard c'est que j'arrive à ouvrir les requètes sur un autre ordi et pas
sur

le mien.

C'est possible... Je ne sais pas ce qu'est une base MDE... Je suis un
débutant confirmé dans Access, j'ai développé mon application sous
Access

2000 et je l'ai migrée sur 2007 pour l'utiliser. Depuis je continue mes
modif

avec 2007.

En imaginant que ce soit le cas qu'est ce que cela change?

Est-ce que tu ne travailles pas sur une base MDE?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le
message de

news:
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien le volet
de

navigation mais pas de clic droit possible. L'icône du ruban reste
desespéremment grisée, impossible d'accéder au mode création.

Bonjour,

Dans le volet de navigation, tu fais un clic droit sur l'objet à
modifier et

tu cliques sur Mode création.
Si tu n'as pas le volet de navigation, clique sur le Bouton
Office, puis

Options Access, Base de données active, et cocher Afficher le
volet de

navigation
--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le
message

de
news:
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai migré de
Access

vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes objet
directement en

mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé de
passer par

le
mode
de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer en mode
création.

Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le mode
présentation

refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode création
pour le

corriger. Le problème vient de la présentation d'Access 2007 que
je ne

maîtrise pas bien.

Bonne journée

Gilbert
Bonjour,

Je n'ai pas d'autre idée à te proposer, si ce n'est :
As-tu essayé d'ouvrir cette base avec une autre version d'Access?
Est-ce que le problème se pose à l'identique avec une autre base?
As-tu essayé d'importer tous les objets de cette base dans un nouvelle base?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message de
news:
Comment le savoir?

Normalement non puisque j'ai acces au formulaires, et au contenu des
tables.

En revanche j'ai un message qui dit "erreur définie par l'application ou
par

l'objet" si je clique sur le gestionnaire de Menu Général et donc je n'y
ai

pas acces...

En tout cas merci de ton aide

Est-ce que ta base ne s'ouvre pas en lecture seule?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le message
de

news:
Après vérification l'extension de la base est .mdb donc pas mde. Ce
qui

est
bizard c'est que j'arrive à ouvrir les requètes sur un autre ordi et
pas

sur
le mien.

C'est possible... Je ne sais pas ce qu'est une base MDE... Je suis
un

débutant confirmé dans Access, j'ai développé mon application sous
Access

2000 et je l'ai migrée sur 2007 pour l'utiliser. Depuis je continue
mes

modif
avec 2007.

En imaginant que ce soit le cas qu'est ce que cela change?

Est-ce que tu ne travailles pas sur une base MDE?

--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans le
message de

news:
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien le
volet

de
navigation mais pas de clic droit possible. L'icône du ruban
reste

desespéremment grisée, impossible d'accéder au mode création.

Bonjour,

Dans le volet de navigation, tu fais un clic droit sur l'objet
à

modifier et
tu cliques sur Mode création.
Si tu n'as pas le volet de navigation, clique sur le Bouton
Office, puis

Options Access, Base de données active, et cocher Afficher le
volet de

navigation
--
Cordialement,

Gilbert

"muchette" a écrit dans
le

message
de
news:
Merci Eric mais cela ne répond pas à ma question. J'ai migré
de

Access
vers 2007 et maintenant je n'arrive plus à ouvrir mes objet
directement en

mode création en cliquant sur un bouton. Je suis obligé de
passer par

le
mode
de présentation et ensuite seulement j'arrive à basculer en
mode

création.
Mon problème c'est que si tu as un bug par exemple le mode
présentation

refuse de s'ouvrir et donc je n'ai plus accès au mode
création

pour le
corriger. Le problème vient de la présentation d'Access 2007
que

je ne
maîtrise pas bien.

Bonne journée

1 2