Comment ouvrir seulement Excel lors du clic sur un lien vers un fichier XLS ?

4 réponses
teddy
Bonjour,

Sur une page ASP, je mets des liens vers des tableaux EXCEL qui ont un mot
de passe.

Dans mes liens, je précise <a href="mon_fichier.xls" target="_blank"> titre
</a>

Quand on clique sur un des liens, cela ouvre une nouvelle fenêtre puis lance
EXCEL sur le poste client soit 2 fenêtres, ce qui n'est ni esthétique, ni
pratique.

Dans la fenêtre EXCEL, on demande le mot de passe, l'autre fenêtre (celle
d'IE) est en attente jusqu'à la saisie du mot de passe puis affiche ledit
fichier XLS. La fenêtre EXCEL se vide alors et reste éternellement ouverte
pour rien.

Savez-vous comment faire pour que seul le fichier XLS protégé par mot de
passe s'ouvre dans une seule nouvelle fenêtre ?

Merci d'avance pour vos idées !

Ted

4 réponses

Yann-Loïc [MS]
Bonjour,

En effet, c'est a priori un problème dans Excel/IE pas IIS.
Les groupes microsoft.public.fr.office ou microsoft.public.fr.ie seront plus
à même de vous aider.

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

" teddy" <teddy# wrote in message
news:
Bonjour,

Sur une page ASP, je mets des liens vers des tableaux EXCEL qui ont un mot
de passe.

Dans mes liens, je précise <a href="mon_fichier.xls" target="_blank">

titre
</a>

Quand on clique sur un des liens, cela ouvre une nouvelle fenêtre puis

lance
EXCEL sur le poste client soit 2 fenêtres, ce qui n'est ni esthétique, ni
pratique.

Dans la fenêtre EXCEL, on demande le mot de passe, l'autre fenêtre (celle
d'IE) est en attente jusqu'à la saisie du mot de passe puis affiche ledit
fichier XLS. La fenêtre EXCEL se vide alors et reste éternellement ouverte
pour rien.

Savez-vous comment faire pour que seul le fichier XLS protégé par mot de
passe s'ouvre dans une seule nouvelle fenêtre ?

Merci d'avance pour vos idées !

Ted

teddy
Ok.

Ted

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

En effet, c'est a priori un problème dans Excel/IE pas IIS.
Les groupes microsoft.public.fr.office ou microsoft.public.fr.ie seront

plus
à même de vous aider.

Yann-Loïc
--
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no

rights.

" teddy" <teddy# wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Sur une page ASP, je mets des liens vers des tableaux EXCEL qui ont un

mot
> de passe.
>
> Dans mes liens, je précise <a href="mon_fichier.xls" target="_blank">
titre
> </a>
>
> Quand on clique sur un des liens, cela ouvre une nouvelle fenêtre puis
lance
> EXCEL sur le poste client soit 2 fenêtres, ce qui n'est ni esthétique,

ni
> pratique.
>
> Dans la fenêtre EXCEL, on demande le mot de passe, l'autre fenêtre

(celle
> d'IE) est en attente jusqu'à la saisie du mot de passe puis affiche

ledit
> fichier XLS. La fenêtre EXCEL se vide alors et reste éternellement

ouverte
> pour rien.
>
> Savez-vous comment faire pour que seul le fichier XLS protégé par mot de
> passe s'ouvre dans une seule nouvelle fenêtre ?
>
> Merci d'avance pour vos idées !
>
> Ted
>

Sylvain Deuwel
Je pense que si tu enlèves target = "_blank", ça n'ouvrira pas de nouvelle
fenêtre.
En effet ce paramètre demande au navigateur d'ouvrir le lien dans une
fenêtre vierge...
soit : <a href="mon_fichier.xls">fichier</a>

" teddy" <teddy# a écrit dans le message de news:
#W7Qsy$
Ok.

Ted

"Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour,
>
> En effet, c'est a priori un problème dans Excel/IE pas IIS.
> Les groupes microsoft.public.fr.office ou microsoft.public.fr.ie seront
plus
> à même de vous aider.
>
> Yann-Loïc
> --
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
>
> " teddy" <teddy# wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Sur une page ASP, je mets des liens vers des tableaux EXCEL qui ont un
mot
> > de passe.
> >
> > Dans mes liens, je précise <a href="mon_fichier.xls" target="_blank">
> titre
> > </a>
> >
> > Quand on clique sur un des liens, cela ouvre une nouvelle fenêtre puis
> lance
> > EXCEL sur le poste client soit 2 fenêtres, ce qui n'est ni esthétique,
ni
> > pratique.
> >
> > Dans la fenêtre EXCEL, on demande le mot de passe, l'autre fenêtre
(celle
> > d'IE) est en attente jusqu'à la saisie du mot de passe puis affiche
ledit
> > fichier XLS. La fenêtre EXCEL se vide alors et reste éternellement
ouverte
> > pour rien.
> >
> > Savez-vous comment faire pour que seul le fichier XLS protégé par mot

de
> > passe s'ouvre dans une seule nouvelle fenêtre ?
> >
> > Merci d'avance pour vos idées !
> >
> > Ted
> >
>

teddy
Oui, je sais.
Mais je veux ouvrir le doc dans une nouvelle fenêtre pour bénéficier de
toute sa largeur d'affichage indispensable pour les grands tableaux Excel.
Et là, le mot de passe est gênant au niveau de l'organisation des fenêtres.

Ted

"Sylvain Deuwel" a écrit dans le message de
news:%
Je pense que si tu enlèves target = "_blank", ça n'ouvrira pas de nouvelle
fenêtre.
En effet ce paramètre demande au navigateur d'ouvrir le lien dans une
fenêtre vierge...
soit : <a href="mon_fichier.xls">fichier</a>

" teddy" <teddy# a écrit dans le message de news:
#W7Qsy$
> Ok.
>
> Ted
>
> "Yann-Loïc [MS]" a écrit dans le message de
> news:%
> > Bonjour,
> >
> > En effet, c'est a priori un problème dans Excel/IE pas IIS.
> > Les groupes microsoft.public.fr.office ou microsoft.public.fr.ie

seront
> plus
> > à même de vous aider.
> >
> > Yann-Loïc
> > --
> > This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
> rights.
> >
> > " teddy" <teddy# wrote in message
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Sur une page ASP, je mets des liens vers des tableaux EXCEL qui ont

un
> mot
> > > de passe.
> > >
> > > Dans mes liens, je précise <a href="mon_fichier.xls"

target="_blank">
> > titre
> > > </a>
> > >
> > > Quand on clique sur un des liens, cela ouvre une nouvelle fenêtre

puis
> > lance
> > > EXCEL sur le poste client soit 2 fenêtres, ce qui n'est ni

esthétique,
> ni
> > > pratique.
> > >
> > > Dans la fenêtre EXCEL, on demande le mot de passe, l'autre fenêtre
> (celle
> > > d'IE) est en attente jusqu'à la saisie du mot de passe puis affiche
> ledit
> > > fichier XLS. La fenêtre EXCEL se vide alors et reste éternellement
> ouverte
> > > pour rien.
> > >
> > > Savez-vous comment faire pour que seul le fichier XLS protégé par

mot
de
> > > passe s'ouvre dans une seule nouvelle fenêtre ?
> > >
> > > Merci d'avance pour vos idées !
> > >
> > > Ted
> > >
> >
>