cOMMENT PARTITIONNER DISQUE DUR

Le
RECHERCHE
Bonjour,
Comment, quelle manipulation faut-il effectuer pour créer une partition
du disque dur. je souhaite avoir la partie C et une sauvegarde D.
D'avance, merci.
Azo4
Le #20648821
utiliser un ... partitionneur!! (partition magic par exemple mais il y en a
des "gratuits" sur le net

dans tous les cas, comme la partition système va être concernée : une bonne
defrag, une sauvegarde!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"RECHERCHE" news:
[...]

Le #20648811
... et j'ajoute : attention aux coupures de courant!

--

[...]

Merci pour les renseignements. Je vais donc consulter le net pour
trouver un partitionneur gratuit.

UR?MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS
"Azo4"
[...]

Didier [MVP]
Le #20654491
[...]

Vous avez quel OS ?
Attention votre adresse de réponse semble être en clair, ce n'est bon que
pour recevoir des pourriels.
Didier.
Herser
Le #20649811
Didier [MVP] wrote:
[...]

Et oui
Raymond a déjà été averti de ce désagrément potentiel.
Il a changé son nom de Poujol en RECHERCHE mais pas l'adresse mail.
Ce qui ne sert à pas grand chose
Je rappelle le lien déjà fourni :
http://fspsa.free.fr/google.htm#utiliser-lecteur-de-courrier-pour-acceder-aux-newsgroups
Voir protection contre le spam (en rouge).

Le lien où on en a parlé Serge et moi :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/561f9057f0696a56

De toute façon c'est déjà trop tard.

Pour partitionner un disque dur :
L' outil de Microsoft (Gestion des disques) sait le faire sur un disque neuf
ou formaté.
Sinon on pert toutes les données du disque.

Lecture préalable :
Une bonne lecture, très complète :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur

En gratuit :
1- GParted sait bien le faire en bootant sur un CD Linux :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"8&lidC8

Tutoriel :
http://www.linux-pas-a-pas.org/partitionner-disque-dur

2- Easus Partition Manager aussi :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid!8&lid47
Tutoriel ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-master

Easus est + convivial

Et comme déjà dit : Image système auparavant
Un accident est trop vite arrivé.

Bon week end à tous

Herser