Comment passer le fichier de config en paramètres de la ligne de commandes

1 réponse
Boblemar
Bonjour,

Je souhaite pouvoir lancer une application avec plusieurs fichiers de
configuration différents.
Actuellement, la configuration du programme est est localisée dans le
fichier App.exe.Config qui se trouve dans le même répertoire que
l'exécutable.
Le problème est que si l'on souhaite exécuter le programme à l'aide de
fichiers de config différents, on est obligé de copier tout le
répertoire du programme dans un second répertoire... ce qui devient
problématique si l'on souhaite génrer une vintaine de configurations.

Y a t'il un moyen pour passer le chemin d'accès du fichier de config
dans la ligne de commandes ?
Plus précisément : peut-on indiquer au programme quel fichier de config
utiliser ?

Merci

Bob

1 réponse

Paul Bacelar
Il y a des informations très sensibles dans le fichier de configuration,
comme la politique de compatibilité des versions d'assembly, etc..., qui
sont pris en compte par la CLR et pas par le programme lui même.

Si les variantes des fichiers de configuration ont trait qu'à des
configurations autres que celles de la CLR; vous pouvez toujours, grâce aux
paramètres fournis à la méthode "Main" utiliser un nom de fichier et
l'utiliser dans votre code pour initialiser les informations qui s'y
trouvent.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Boblemar" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaite pouvoir lancer une application avec plusieurs fichiers de
configuration différents.
Actuellement, la configuration du programme est est localisée dans le
fichier App.exe.Config qui se trouve dans le même répertoire que
l'exécutable.
Le problème est que si l'on souhaite exécuter le programme à l'aide de
fichiers de config différents, on est obligé de copier tout le répertoire
du programme dans un second répertoire... ce qui devient problématique si
l'on souhaite génrer une vintaine de configurations.

Y a t'il un moyen pour passer le chemin d'accès du fichier de config dans
la ligne de commandes ?
Plus précisément : peut-on indiquer au programme quel fichier de config
utiliser ?

Merci

Bob