Comment pivoter un dessin en fonction de la valeur d'une macro?

anthoni
Bonjour

Je suis un étudiant en école d’ingénieur. Dans le cadre de mon stage je suis
amené à utiliser Excel pour faire des sauvegardes, de la liste déroulantes ou
de l’application en VBA. Il jusque la ça va. La ou ça ce complique c’est
quand je dois représenter un dessin et le faire varié en fonction des valeurs
d’une macro.
Mon but est de faire pivoté ou incliné un dessin en fonction des valeurs
qu’il y a dans une case.
Je vous fais parvenir la modélisation en pièce jointe.
J’attends vôtres réponses en espérant avoir été assez claire dans mes
explications.

Cordialement

Nicolas B.
Salut,

Exemple : changer l'orientation d'une image avec l'angle de rotation
indiqué en B1.
À insérer dans le code de la feuille :

If Not Intersect(Target, [B1]) Is Nothing Then
ActiveSheet.Shapes("Picture 2").Rotation = [B1]
End If
End Sub

Remplace bien sur "Picture 2" par le nom de l'image à faire pivoter.

A+
Nicolas B.

PS : pas de pièces jointes sur le forum.