comment poser une fonction "si", à plusieurs niveaux

Le
Schumi
Je souhaite utiliser la fonction "si" pour effectuer mes calculs de
commissions des représentants.
Ex.:

Si le C.A. dépasse tel ou tel montant, tant de % de commissions
S'il est inférieur à tel ou tel montant, tant de % de commissions.
S'il est compris entre tel ou tel montant, tant de % de commissions.
Et encore, s'il est inférieur à tel montant, % de comm.

Je sais que c'est facilement à mettre en place, je l'avais déjà utilisé,
many years ago, mais je ne m'en souviens plus, avec toutes le différentes
possibilités et les multiples parenthèses

Merci pour votre réponse.

Jean-Claude
isabelle
Le #20617421
bonjour Jean-Claude,

Sub Macro1()
Select Case Range("CA")
Case Is < 10: commissions = Range("CA") * 0.2
Case 10 To 15: commissions = Range("CA") * 0.25
Case Is > 15: commissions = Range("CA") * 0.3
Case Else: commissions = 0
End Select
End Sub

isabelle

Schumi a écrit :
[...]

JB
Le #20617711
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm#RechercheValeur Num

JB

On 23 nov, 20:56, Schumi
[...]

Philippe.R
Le #20617821
Bonsoir,
Avec le C.A. en A6 :

¦*(((A6>10000)*0,1)+((A6>5000)*(A6<10001)*0,07)+((A6>0)*(A6<5001)*0,03))

par exemple
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Schumi" news:
[...]

Le #20617991
ou bien,

=(CHOISIR(EQUIV(A1;{10;100;1000;10000});{1;2;3;4})/100)*A1

isabelle

Schumi a écrit :
[...]

Jacky
Le #20617961
Bonsoir,

Une...autre
C.A en A1
¡*(ET(A1>100;A1< 0)*10%+ET(A1>50;A1<0)*5%+(A1<P)*1%+(A1>200)*20%)

--
Salutations
JJ