comment prendre d'une cellule des données spécifique mises sur u n.

jovelyn
bonjour, j'utilise excel 2003 et j'aimerais faire une page de calcul à partir
d'une liste mise sur une autre page.
par exemple: j'aimerais par la cellule A1 quand je clique dessus ma liste
apparait (par menu déroulant ou autre) que je prenne l'article qu'il me faut
dans la liste et que ça réapparaisse dans ma cellule, tout en sachant que ma
liste se trouve sur une autre feuille du classeur.
j'aimerais aussi savoir s'il existe une macro qui fait apparaitre une donnée
dans une cellule puis qui la fait disparaitre au bout de x seconde.
merci pour tous ceux qui savent me répondre

anomymousA
bonjour,

ta 1ere demande est une validation de liste. Le principe pour arriver à
prendre une liste d'éléments contenus dans une autre feuille est le suivant:

'Ecrire la liste sur la feuille 2 p.e (mettons toto, titi, tata dans les
cellules
'de A1 à A3). Donner un nom à cette liste , mettons listenoms.
'Aller sur la feuille 1, prendre 1 cellule et faire
Données/validation/Autoriser/Liste
'Dans Source, écrire =listenoms.

Pour ta 2eme demande, dont je ne perçois pas bien l'interêt cependant, je te
fai une proposition qui est améliorable
Mettre dans le module de la feuille où tu souhaites que se passe l'evenement.

Application.EnableEvents = False
newHour = Hour(Now())
newMinute = Minute(Now())
newSecond = Second(Now()) + 1
waitTime = TimeSerial(newHour, newMinute, newSecond)
Application.Wait waitTime
Target.ClearContents
Application.EnableEvents = True
End Sub

Au bout d'1s, ce qui a été changé dans une cellule est effacé

A+