Comment protéger de toutes modifications un diaporama PowerPoint

5 réponses
Dani TO
Je doit distribuer un dossier de presse sous présentation PowerPoint et sur
CD ROM. Comment protéger ce document de toutes modifications ? Pas de
récupération possible des photos, textes ou autres objets par les personnes
ou organismes ayant reçu cette présentation
Merci.

5 réponses

Tisane
Bonjour DaniTO,

Je doit distribuer un dossier de presse sous présentation PowerPoint et
sur
CD ROM. Comment protéger ce document de toutes modifications ? Pas de
récupération possible des photos, textes ou autres objets par les
personnes
ou organismes ayant reçu cette présentation

si tu utilises PowerPoint 2002 (XP) ou 2003 :
menu Outils | Options, onglet [Sécurité], mot de passe pour la modification.

Avec les réserves habituelles suivantes : cela n'empêche pas la photo
d'écran ni, pour les personnes "motivées", le crackage du mot de passe.

Tisane

Lempel
Et pour ceux qui ont Adobe Acrobat ils ont la possibilité de convertir ta
présentation en PDF.
Si tu veux garder le secret met ton CD dans un coffre Fort (Très fort)
Ou mieux encore, ne fais pas de CD !
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Tisane" a écrit dans le message de news:

| Bonjour DaniTO,
|
| > Je doit distribuer un dossier de presse sous présentation PowerPoint et
| > sur
| > CD ROM. Comment protéger ce document de toutes modifications ? Pas de
| > récupération possible des photos, textes ou autres objets par les
| > personnes
| > ou organismes ayant reçu cette présentation
|
| si tu utilises PowerPoint 2002 (XP) ou 2003 :
| menu Outils | Options, onglet [Sécurité], mot de passe pour la
modification.
|
| Avec les réserves habituelles suivantes : cela n'empêche pas la photo
| d'écran ni, pour les personnes "motivées", le crackage du mot de passe.
|
| Tisane
|
Tisane
Bonjour Bernard,

Et pour ceux qui ont Adobe Acrobat ils ont la possibilité de convertir ta
présentation en PDF.

A condition de protéger le fichier pdf. Sinon, la récupération/modification
du contenu reste possible.

Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de news:

| Bonjour DaniTO,
|
| > Je doit distribuer un dossier de presse sous présentation PowerPoint
et
| > sur
| > CD ROM. Comment protéger ce document de toutes modifications ? Pas de
| > récupération possible des photos, textes ou autres objets par les
| > personnes
| > ou organismes ayant reçu cette présentation
|
| si tu utilises PowerPoint 2002 (XP) ou 2003 :
| menu Outils | Options, onglet [Sécurité], mot de passe pour la
modification.
|
| Avec les réserves habituelles suivantes : cela n'empêche pas la photo
| d'écran ni, pour les personnes "motivées", le crackage du mot de passe.
|
| Tisane
|

Lempel
Et même avec la protection Adobe, des logiciels tiers passent outre à la
protection.
Adobe dans sa dernière version signale ce fait.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Tisane" a écrit dans le message de news:

| Bonjour Bernard,
|
| > Et pour ceux qui ont Adobe Acrobat ils ont la possibilité de convertir
ta
| > présentation en PDF.
|
| A condition de protéger le fichier pdf. Sinon, la
récupération/modification
| du contenu reste possible.
|
| Tisane
|
| > "Tisane" a écrit dans le message de news:
| >
| > | Bonjour DaniTO,
| > |
| > | > Je doit distribuer un dossier de presse sous présentation PowerPoint
| > et
| > | > sur
| > | > CD ROM. Comment protéger ce document de toutes modifications ? Pas
de
| > | > récupération possible des photos, textes ou autres objets par les
| > | > personnes
| > | > ou organismes ayant reçu cette présentation
| > |
| > | si tu utilises PowerPoint 2002 (XP) ou 2003 :
| > | menu Outils | Options, onglet [Sécurité], mot de passe pour la
| > modification.
| > |
| > | Avec les réserves habituelles suivantes : cela n'empêche pas la photo
| > | d'écran ni, pour les personnes "motivées", le crackage du mot de
passe.
| > |
| > | Tisane
| > |
| >
|
Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Faut pas rêver !
Si tu considères que tu as "droit d'auteur" sur ce matériel, fais une
"Enveloppe solo" (voir au centre des impôts comment faire, et c'est très
simple).

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Dani TO" <Dani a écrit dans le message news:

Je doit distribuer un dossier de presse sous présentation PowerPoint et
sur

CD ROM. Comment protéger ce document de toutes modifications ? Pas de
récupération possible des photos, textes ou autres objets par les
personnes

ou organismes ayant reçu cette présentation
Merci.