Comment protéger plusieurs feuilles en même temps.

Alexis59
Bonjour à tous,

Je suis sur Excel 2007, et comme sur le 2003, je n'arrive pas à protéger par
un mot de passe plusieur feuilles à la fois.
Je prévois d'avoir environ 40 feuilles dans mon classeur, et la manipulation
pour chacune d'elles à chaque fois n'est tout simplement pas envisageable.

J'ai l'impression que les quelques réponses que j'ai pu trouver dans le
forum ne passe que par VBA... que je ne connais pas du tout. Y a t-il une
méthode simple ?

A l'avance merci beacoup !

Alexis

MichDenis
Bonjour Alexis59,

Tu fais une boucle sur chaque feuille de calcul de ton fichier
une petite procédure comme ceci :
'--------------------------
Sub Protection_Des_Feuilles()
Dim Sh As Worksheet

For each sh in ThisWorkbook.Worksheets
Sh.Protect "MotDePasse"
Next
End Sub
'--------------------------

Il n'y pas d'autres méthodes !

"Alexis59" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Alexis59
Merci beacoup !

Ca marche trés bien !

Est-t-il également possible de supprimer la protection de manière
automatique (en ne saisissant le code qu'une fois voir même pas du tout via
une macro) ?

A l'avance merci encore !

Alexis

"MichDenis" a écrit :

[...]

Alexis59
Petit ajout :

est-t-il possible dans le même temps d'autoriser l'utilisation des filtres
automatiques malgrés la protection ?

A l'avance, merci encore !

Alexis

Merci beaucoup !

"MichDenis" a écrit :

> [...]
>
> J'ai l'impression que les quelques réponses que j'ai pu trouver dans le
> forum ne passe que par VBA... que je ne connais pas du tout. Y a t-il une

michdenis
Pour autoriser des filtres automatiques sur une feuille protégée :

A ) AVANT d'effectuer la protection de la feuille
il faut s'assurer que les "boutons" du filtre automatique sont déjà
sur la plage que l'on désire filtrée

Et il s'agit par la suite de protéger les feuilles :

Dans la macro, j'ai ajouté cette ligne de code :
Sh.EnableAutoFilter = True
avant d'appliquer la protection de la feuille.

"MichDenis" a écrit :

> [...]
>
> J'ai l'impression que les quelques réponses que j'ai pu trouver dans le
> forum ne passe que par VBA... que je ne connais pas du tout. Y a t-il une

Alexis59
Bonjour Michdenis et merci de ton aide.

Malheuresement j'ai l'impression que ça ne marche pas (je suis sous 2007)
pourtant j'ai scrupuleusement recopié ce que tu as communiqué, mais malgrés
tout, pas moyen de mettre à jour le filtre automatique.

Pire, même si je ne vérouille pas les cellules servant au filtre, une fois
la feuille protégée, plus possible de faire un choix de filtre...

Une idée ?

Alexis

"Alexis59" a écrit :

> [...]
>
> Est-t-il également possible de supprimer la protection de manière
> automatique (en ne saisissant le code qu'une fois voir même pas du tout via

michdenis
Un fichier exemple :

http://cjoint.com/?jqs0iNH1cA

"Alexis59" a écrit :

> [...]
>
> Est-t-il également possible de supprimer la protection de manière
> automatique (en ne saisissant le code qu'une fois voir même pas du tout via

Alexis59
Ca fonctionne, c'est tout simplement super !

Encore un trés grand merci !

Il va falloir que je me mette sérieursement à VBA ! :-)

Alexis

"michdenis" a écrit :

Un fichier exemple :

http://cjoint.com/?jqs0iNH1cA