Comment Proteger son APN contre les rayures ?

12 réponses
Gato
Bonjour,
je souhaite acheter un APN, pour l'emmener partout
surtout lors de sorties "outdoors"
ski,canyoning,speleo,VTT,via ferrata....

Comment eviter trop l'abimer?
Le moyen simple qui est de le placer dans un
tuperware ne me convient pas car il devient inaccessible
donc inutile et j'aimerai toujours l'avoir a porter
de mains. Car mon but est plutot de prendre de photos
sur le vif que des portraits.
Un modele etanche me parait l'ideal, comme le pentax Optio 33 WR,
(pour son prix, son petit format et son zoom)
mais reste ensuite à eviter de rayer l'objectif contre la paroi
ou peter l'ecran lcd.

Il faudrait que je puisse proteger au moins l'ecran lcd
avec une sorte de scotch epais qui laisserai lisibles
les infos tout en le protegeant au cas zou.
Pour l'objectif y a pas vraiment de protection
mais un anneau de metal de qq mm qui je pense suffirait en cas de
frottement.
Je pense aussi prendre une sorte de holster pour avoir
acces tres facilement tout en le protegeant contre
les rayures.

merci d'avance.

10 réponses

1 2
Jean34
"Gato" <G-A-T-? . N-G @ F-r-e-e . f-r mettre O a la place ?> a écrit dans le
message de news: 3fb739f0$0$27051$

Il faudrait que je puisse proteger au moins l'ecran lcd
avec une sorte de scotch epais qui laisserai lisibles

Moi sur mon téléphone, je place un film transparent autocollant, qui sert a
recrouvrir les bouquins... Je crois que c'est du Villéda, ou Velleda...

Sinon, j'ai un Pentax Optio 330 gS... je l'emmene partout (il est petit est
rentre dans une poche), dans le type d'activités que tu décris... et malgré
son corps plastique, il se porte tres bien. Il suffit de faire gaffe quand
on s'en sert.
Je le range dans une pochette de ceinture Lowepro, qui s'ouvre tres
rapidement, et surtout bien accessible.

Jean

ispascal
Il existe aussi des films transparents qui ne sont pas adhesifs mais
electrostatiques et s'enlevent aussi facilement qu'ils se posent.

"Jean34" a écrit dans le message de news:
bp7dt1$fcv$

"Gato" <G-A-T-? . N-G @ F-r-e-e . f-r mettre O a la place ?> a écrit dans
le

message de news: 3fb739f0$0$27051$

Il faudrait que je puisse proteger au moins l'ecran lcd
avec une sorte de scotch epais qui laisserai lisibles

Moi sur mon téléphone, je place un film transparent autocollant, qui sert
a

recrouvrir les bouquins... Je crois que c'est du Villéda, ou Velleda...

Sinon, j'ai un Pentax Optio 330 gS... je l'emmene partout (il est petit
est

rentre dans une poche), dans le type d'activités que tu décris... et
malgré

son corps plastique, il se porte tres bien. Il suffit de faire gaffe quand
on s'en sert.
Je le range dans une pochette de ceinture Lowepro, qui s'ouvre tres
rapidement, et surtout bien accessible.

Jean

Francois

Il faudrait que je puisse proteger au moins l'ecran lcd
avec une sorte de scotch epais qui laisserai lisibles

Moi sur mon téléphone, je place un film transparent autocollant, qui
sert

a
recrouvrir les bouquins... Je crois que c'est du Villéda, ou Velleda...

Il existe des films electrostatiques de protection écrans pour PALM (ou PC

Pocket) qui doivent pouvoir convenir à la protection écran.
--
@+ - Francois

Anti-spam : pour répondre supprimer le y dans mon adresse E-mail.

ho alexandre
Il faudrait que je puisse proteger au moins l'ecran lcd
avec une sorte de scotch epais qui laisserait lisibles
les infos tout en le protegeant au cas zou.

Sur les forums anglophones ils utilisent un film transparent protecteur,
le me^me que pout les Palm et autres assistants personnels. C'est fait
pour e^tre mis sur du LCD, et ça laisse pas des traces de colle qd on le
retire pour en changer.

Attention, certains ont un reve^tement spécial pour que le stylet
accroche (augmentation des frottements), ça a l'avantage en plus de
faire office de couche anti-reflet, mais je me demande si ça n'est pas
poussie`re-phile.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/

oliv
Utiliser le boîtier étanche dédié a l'apn style boîtier étanche pour série
canon ixus ou série Sony P,1,5....12. L'apn seras beaucoup plus volumineux
(tout petit au départ) mais tres bien protégé.
Bernard
Slt,
De "Gato"
Bonjour,
je souhaite acheter un APN, pour l'emmener partout
surtout lors de sorties "outdoors"
ski,canyoning,speleo,VTT,via ferrata....

Comment eviter trop l'abimer?

Tu le conserves précieusement dans son emballage d'origine, et surtout, tu
ne le sors pas de l'armoire !!!!!

__
A+
Papy Bernard

foncez.bernard
"ho alexandre" a écrit dans le message de news:

Sur les forums anglophones ils utilisent un film transparent protecteur,
le meme que pout les Palm et autres assistants personnels. C'est fait
pour etre mis sur du LCD, et ça laisse pas des traces de colle qd on le
retire pour en changer.

Attention, certains ont un revetement spécial pour que le stylet
accroche (augmentation des frottements), ça a l'avantage en plus de
faire office de couche anti-reflet, mais je me demande si ça n'est pas
poussie`re-phile.

Je viens de procéder a la découpe d'un de ces films pour palm et je l'ai
placé sur l'écran de mon A70. Ça marche. Le film est anti-reflets. Il faut
faire attention lors de la pose sinon il y a des bulles qui se coincent sous
l'adhésif et c'est galere pour les repousser vers la périphérie et on risque
de marque la surface du film.
On peut trouver ces films a la Fnac. J'ai tracé les dimensions sur l'envers
et découpé au cutter guidé par une regle.

Bernard Foncez

Gato
merci pour les reponses.
la solution est simple et pas chere
donc ca me convient.
Philippe HAAKE
On Sun, 16 Nov 2003 09:48:50 +0100, Gato <G-A-T-? . N-G @ F-r-e-e .
f-r mettre O a la place ?> wrote:

Bonjour,
je souhaite acheter un APN, pour l'emmener partout
surtout lors de sorties "outdoors"
ski,canyoning,speleo,VTT,via ferrata....

Comment eviter trop l'abimer?
On peut aussi acheter de petit protège écran pour game boy advance...

si la grandeur est compatible....... c'est pas cher......

Best Greetings From SWITZERLAND
Philippe HAAKE
ICQ 3128404
http://astrosurf.com/skylover/
http://astrosurf.com/skylover/meteo
http://www.astro-ge.net/
http://community.webshots.com/user/beruberu1

!!!!!!REMOVE NOSBSPAM FROM MY E-MAIL!!!!!!

Spammers, here are some email addresses for your spambots:

$ $ $
$USER@$HOST

MARC ADISSON
Bonsoir,

moi, je découpe dans des blisters a le taille de l'écran, et je colle en
bordure avec du scotch: facile et gratuit!

Quand il est rayé, je le change: 1 fois par an pour 4500 photos.

*************************
"Gato" <G-A-T-? . N-G @ F-r-e-e . f-r mettre O a la place ?> a écrit dans le
message de news:3fb739f0$0$27051$
Bonjour,
je souhaite acheter un APN, pour l'emmener partout
surtout lors de sorties "outdoors"
ski,canyoning,speleo,VTT,via ferrata....

Comment eviter trop l'abimer?
Le moyen simple qui est de le placer dans un
tuperware ne me convient pas car il devient inaccessible
donc inutile et j'aimerai toujours l'avoir a porter
de mains. Car mon but est plutot de prendre de photos
sur le vif que des portraits.
Un modele etanche me parait l'ideal, comme le pentax Optio 33 WR,
(pour son prix, son petit format et son zoom)
mais reste ensuite à eviter de rayer l'objectif contre la paroi
ou peter l'ecran lcd.

Il faudrait que je puisse proteger au moins l'ecran lcd
avec une sorte de scotch epais qui laisserai lisibles
les infos tout en le protegeant au cas zou.
Pour l'objectif y a pas vraiment de protection
mais un anneau de metal de qq mm qui je pense suffirait en cas de
frottement.
Je pense aussi prendre une sorte de holster pour avoir
acces tres facilement tout en le protegeant contre
les rayures.

merci d'avance.

1 2