comment puis-je changer une heure ( 7:30) en nombre sur 100 (7.50

veronique
comment puis-je changer une heure ( ex.:7:30) en nombre sur 100 (ex.:7.50)
pour pouvoir calculer additionner ensemble les heures

Patrick BASTARD
Bonjour ou plutôt bonsoir à toi aussi, *veronique*

7:50/"1:" renvoie 7.50 (diviser par l'unité employée)
7:30*24 renvoie 7.50 (parceque 24 h dans un jour, et pour Excel, 1 c'est 1
jour)
(format de cellule : nombre, 2 chiffres après la virgule.)

Mais inutile de convertir en centièmes pour sommer des heures, Excel le fait
très bien en heures , minutes et secondes : format, cellule, nombre,
personnalisé et choisir [h]:mm:ss

Cela t'est-il utile ?

Vienne la nuit, somme l'heure
Les jours s'en vont je demeure...

--
Bien amipolicordialement,
P. Bastard

comment puis-je changer une heure ( ex.:7:30) en nombre sur 100
(ex.:7.50) pour pouvoir calculer additionner ensemble les heures

Modeste
Bonsour®
Patrick BASTARD wrote:
pour sommer des heures, Excel
le fait très bien en heures , minutes et secondes : format, cellule,
nombre, personnalisé et choisir [h]:mm:ss

à la condition de ne pas avoir de résultats négatif,
sinon il faudra aussi :
Menu Outils >options > Calcul > options de classeur
cocher la case : Calendrier depuis 1904

@+

AV
7:50/"1:" renvoie 7.50

Pas si sur...!
;-)
AV

Patrick BASTARD
Là, tu pinailles, *Alain*

7:50/"1:" renvoie 7.50

Pas si sur...!
;-)

Selon la formule consacrée, "le lecteur aura rectifié de lui-même" ce lapsus
digitae.
;-)

Patrick,
que la chirogourdie rattrape lentement, mais sûrement.
:-(