Comment puis-je convertir données Excel ou Word en *.ABA pour Pa lm

francoisdodo
J'ai récupéré 416 lignes d'adresses (format *.ABA avec +/- 20 colonnes) de
mon Palm sur Excel et "Word" mais je ne peux pas transformer Excel ou Word en
format *.ABA pour les exporter sur Palm. J'ai tenté Excel csv mais cela
fonctionne mal et toutes les données (+/- 20 colonnes) d'une ligne se
regroupent dans une cellule. Y-a-t-il une façon de réussir? Merci

JLuc m'a répondu: Regarde ton fichier *.ABA et note le separateur de colonne
et tente une exportation par macro avaec le bon separateur (si celui ci
n'existe pas
dans Fichiers/Enregistrer Sous...

Mais je ne suis pas familier avec "note le separateur"?!? et "exporation par
macro"?!? PS Enregistrer Sous me ramene à Excel csv. Word semble plus
approprié car une colonne pour Nom et autre pour Prénom contrairement à Excel
où les 2 (Nom et prénom) sont sous ls même colonne.

Merci beaucoup!

JLuc
Pourrais tu copier un extrait de ton fichier .ABA via www.cjoint.com ou
le copier dans ton post pour voir comment il se presente ?
JLuc

francoisdodo avait soumis l'idée :
[...]

JLuc
*Bonjour francoisdodo*,
Je suis desole, ton bout de fichier n'est lisible ni sons Excel ni sous
Word ni avec UltraEdit :/
Je ne sais pas quoi te dire...

http://cjoint.com/?blflmBo2uk

Merci

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice1036VBALIST.XLS

JLuc
*Bonjour francoisdodo*,
Ca, c'est ton fichier excel. Ok, mais le probleme c'est de savoir
comment est fait ton fichier .ABA :/
[...]

francoisdodo
Bonjour JLuc,

Merci d'avoir essayé de me dépanner. Si le temps me le permettait, je
pourrais, "à la mitaine", reconstituer une à une chacune de mes 416 adresses.
Je garde dans mon Doc to Go le fichier Excel sur mon Palm et j'ai toujours
accès aux informations de ces 416 adresses.

À tout hasard, je joins le fichier Word. Je comprend que c'est le fichier
ABA qui cause problème. Si tu avais une autre idée plus tard, n'hésites pas à
m'en faire part.

J'apprécie tes services.

Salutations,

Francois

http://cjoint.com/?bmbSFKAi4v

[...]

francoisdodo
Bonjour JLuc,

Je tenais à partager avec vous le fait que j'ai réussi l'Importation de mes
416 adresses de Palm avec les champs respectifs. Cela a pris plusieurs heures
et tentatives mais enfin... Une expérience qui se termine bien et que je
n'oublierai pas de si tôt.

Je l'ai fait avec le fichier Excel / Fichier / Enregistrer sous... / avec
le type de fichier; Texte (séparateur : tabulation) (*.txt)

J'ai réussi suite à l'aide et la suggestion d'un membre de PalmAttitude,
site pour les utilisateurs de Palm que vous pouvez consulter ou vous inscrire
au besoin, voici le lien du site:

http://forum.palmattitude.org/

Et voici le lien de mon post (pancho) :

http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic0198