comment puis-je créer un site web sur powerpoint?

13 réponses
liplume
bonsoir, je dois créer un site web et je sais ke c'est possible sur
powerpoint, seulement je ne trouve rien ki réfère à un site web... besoin
d'aide SVP!! Merci.
mon mail: liplume@hotmail.fr

10 réponses

1 2
JièL Goubert
Bonjoir(c)

bonsoir, je dois créer un site web et je sais ke c'est possible sur
powerpoint,

Ah bon ? z'êtes sur ?
Si oui alors c'est aussi possible avec Access, Excel, Word et p'tet même
Outlook. :->>>

seulement je ne trouve rien ki réfère à un site web

Personnellement je ne suis pas du tout étonné, peut-être que ça serait
plus judicieux d'utiliser un logiciel qui est fait pour ça, non ?

Genre Frontpage, NamoWeb, Nvu, DreamWeaver... non non, pas de powerpoint
dans la liste.

Surtout si c'est pour une société et que ça doit avoir un look pro,
voire que d'autres puisse faire des modif directement en HTML

... besoin d'aide SVP!! Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Clément Marcotte
enquore une hissetouare de marreto ai de quelou.

"" a écrit
dans le message de news:

bonsoir, je dois créer un site web et je sais ke c'est possible sur
powerpoint, seulement je ne trouve rien ki réfère à un site web... besoin
d'aide SVP!! Merci.
mon mail:

Clément Marcotte
sès bain moins chaire avèque Notepad.

"" a écrit
dans le message de news:

bonsoir, je dois créer un site web et je sais ke c'est possible sur
powerpoint, seulement je ne trouve rien ki réfère à un site web... besoin
d'aide SVP!! Merci.
mon mail:

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Avec PPT, tu ne choisis pas l'outil qu'il faut pour des sites Web. Tu as des
tas de freeware pour cela.
Si tu y tiens vraiment
1) menu d'aide
2) Fichier/Enregistrer en tant que page Web

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"" a écrit
dans le message news:
bonsoir, je dois créer un site web et je sais ke c'est possible sur
powerpoint, seulement je ne trouve rien ki réfère à un site web... besoin
d'aide SVP!! Merci.
mon mail:

claude HERRMANN
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre vos réponses.
J'utilise personnellement Power point pour mon site web
Il faut que chaque page soit dans une configuration avec en-tête, car ce
texte constitue la ligne de référence.

Après cela tu "enregistre sous format web" option Web et non pas Web fichier
unique.

Et c'est FINI
5 minutes pour transformer les diapositives en site web.
Oui, d'accord il faut malgré tout l'envoyer , par ftp ou simplement comme un
mail si tu as un adsl rapide

Si tu n'y crois pas regarde mon site:
www.lbcf.fr
Claude

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Bonjour
Avec PPT, tu ne choisis pas l'outil qu'il faut pour des sites Web. Tu as
des
tas de freeware pour cela.
Si tu y tiens vraiment
1) menu d'aide
2) Fichier/Enregistrer en tant que page Web

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"" a
écrit
dans le message news:

bonsoir, je dois créer un site web et je sais ke c'est possible sur
powerpoint, seulement je ne trouve rien ki réfère à un site web... besoin
d'aide SVP!! Merci.
mon mail:

JièL Goubert
Bonjoir© claude HERRMANN

bon, on va encore me dire que je ne fais pas dans la dentelle, mais bon
sang de bonsoir qu'est ce que vous avez tous à vouloir utilisez un
programme non adapté pour faire un truc trivial ??? J'avoue que
j'aimerai comprendre, a moins que ma maxime préféré ne s'applique encore
une fois ?! "Quand on n'a qu'un marteau dans sa caisse à outils, tous
les problèmes ont la formes d'un clou".

Vous avez regardé un instant le code produit par PPT quand vous lui
demander de générer du HTML ? bbbbbbeeeeuuuuurrrrkkkkkkk

Savez vous que certains navigateurs (MS et surtout non MS) ne peuvent
afficher correctement la moindre page généré avec PPT ?
Savez vous que les moteurs de recherches indexent TRES mal les pages
contenant des frames (je parie que vous ne savez pas ce que c'est non
plus) ?
Savez vous que les .DOC ne sont pas lisiblent par tous ?

Personnellement, quand je vois marqué "Diapositive n sur n" en bas de
l'écran j'ai tendance à me demander si je suis sur un site ou si je
regarde une PREsentation Assisté par Ordinateur (PREAO) ?

Un exemple : si je voulais faire le paris dakar, je ne pense pas que je
prendrais la voiture de mon épouse, pas plus que je ne prendrais une
voiture de courses genre F1 pour aller faire mon marché... c'est une
question de bon sens, non ?

Vous devriez essayer de vous tourner 5 mn vers des programmes fait pour
vos besoins, vous seriez étonné de voir à quel point c'est *simple* de
lui faire réaliser les choses les plus tordues !!!

NB : dans Word vous devriez travailler avec les marques de paragraphes
visibles, utiliser les retraits plutôt que les tabulations et aussi vous
renseigner sur les styles... la aussi ça ferait nettement plus pro que
cet espèce de gloubi boulga infame.

NB 2 : pourquoi ne pas essayer de faire votre site avec Excel ? lui
aussi à la possibilité d'enregistrer en HTML...

JièL anti dentelièr

Le 26/01/2006 14:02 vous avez écrit... :
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre vos réponses.
J'utilise personnellement Power point pour mon site web
Il faut que chaque page soit dans une configuration avec en-tête, car ce
texte constitue la ligne de référence.

Après cela tu "enregistre sous format web" option Web et non pas Web fichier
unique.

Et c'est FINI
5 minutes pour transformer les diapositives en site web.
Oui, d'accord il faut malgré tout l'envoyer , par ftp ou simplement comme un
mail si tu as un adsl rapide

Si tu n'y crois pas regarde mon site:
www.lbcf.fr
Claude

claude HERRMANN
Bonsoir
Ah oui, devant tant de science étalée je m'incline.
Evidement je ne me suis pas posé tant et tant de questions. Surtout que je
ne désire pas faire tant et tant de choses tordues.
Sans doute que je devrais avoir honte de "ne pas faire pro et de me
contenter d'un gloubi boulga infâme, ainsi que d'un truc trivial."
"Vous avez regardé un instant le code produit par PPT quand vous lui
demander de générer du HTML ? bbbbbbeeeeuuuuurrrrkkkkkkk" Je peut savoir
ce que ca te fait à toi. ? Moi j'en dors bien malgré tout.

Bon je croyait que c'était un site sérieux ici, d'autant que mOmO m'avait
répondu poliment à une question concernant un problème de protection dans
une utilisation de ce genre.

Cordialement. Je n'ai pas vu ta traduction en html ?
Claude

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir© claude HERRMANN

bon, on va encore me dire que je ne fais pas dans la dentelle, mais bon
sang de bonsoir qu'est ce que vous avez tous à vouloir utilisez un
programme non adapté pour faire un truc trivial ??? J'avoue que j'aimerai
comprendre, a moins que ma maxime préféré ne s'applique encore une fois ?!
"Quand on n'a qu'un marteau dans sa caisse à outils, tous les problèmes
ont la formes d'un clou".

Vous avez regardé un instant le code produit par PPT quand vous lui
demander de générer du HTML ? bbbbbbeeeeuuuuurrrrkkkkkkk

Savez vous que certains navigateurs (MS et surtout non MS) ne peuvent
afficher correctement la moindre page généré avec PPT ?
Savez vous que les moteurs de recherches indexent TRES mal les pages
contenant des frames (je parie que vous ne savez pas ce que c'est non
plus) ?
Savez vous que les .DOC ne sont pas lisiblent par tous ?

Personnellement, quand je vois marqué "Diapositive n sur n" en bas de
l'écran j'ai tendance à me demander si je suis sur un site ou si je
regarde une PREsentation Assisté par Ordinateur (PREAO) ?

Un exemple : si je voulais faire le paris dakar, je ne pense pas que je
prendrais la voiture de mon épouse, pas plus que je ne prendrais une
voiture de courses genre F1 pour aller faire mon marché... c'est une
question de bon sens, non ?

Vous devriez essayer de vous tourner 5 mn vers des programmes fait pour
vos besoins, vous seriez étonné de voir à quel point c'est *simple* de lui
faire réaliser les choses les plus tordues !!!

NB : dans Word vous devriez travailler avec les marques de paragraphes
visibles, utiliser les retraits plutôt que les tabulations et aussi vous
renseigner sur les styles... la aussi ça ferait nettement plus pro que cet
espèce de gloubi boulga infame.

NB 2 : pourquoi ne pas essayer de faire votre site avec Excel ? lui aussi
à la possibilité d'enregistrer en HTML...

JièL anti dentelièr

Le 26/01/2006 14:02 vous avez écrit... :
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre vos réponses.
J'utilise personnellement Power point pour mon site web
Il faut que chaque page soit dans une configuration avec en-tête, car ce
texte constitue la ligne de référence.

Après cela tu "enregistre sous format web" option Web et non pas Web
fichier unique.

Et c'est FINI
5 minutes pour transformer les diapositives en site web.
Oui, d'accord il faut malgré tout l'envoyer , par ftp ou simplement comme
un mail si tu as un adsl rapide

Si tu n'y crois pas regarde mon site:
www.lbcf.fr
Claude

mOmO
Mécé claude HERRMANN Kazécry :

Bonsoir
Ah oui, devant tant de science étalée je m'incline.
Evidement je ne me suis pas posé tant et tant de questions.
.....................................

salut Claude,

c'est un site sérieux, les intervenants sont pleins de bonne volonté,
mais il y a qq blocages, désolé,
la parabole du marteau . . .
un ami fait les plans de sa maison avec Excel !
et pourtant, sa caisse est pleine d'autres zoutis

mais enfin, ta réponse précédente donne une piste à liplume,
et . . .
tu seras toujours en droit d'aider ici ceux qui veulent faire des pages
web avec Power Point, de même que d'autres auront le droit de le
déconseiller et de proposer d'autres outils plus spécifiques
(que tu pourrais essayer ;-) )

à te lire

--
mOmO

claude HERRMANN
Bonsoir mOmO,
Loin de moi l'idée de vouloir relancer une polémique.J'ai déjà entendu
votre argumentaire ailleurs que sur ce site.
Mais,je me pose la question, pourquoi Microsoft a t'il développé cet
enregistrement en web. Ca doit couter de l'argent à Microsoft. Vous qui avez
l'oreille de Microsoft existe t il une autre application que le site web qui
nécessite le langage html ?

Si vous avez un embryon de réponse cela m'interresse. Sinon inutile de
continuer , cela ferait polémique.
Je sais aussi que vous êtes des bénévoles. Soyer remercies pour tous vos
efforts.

Claude

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé claude HERRMANN Kazécry :

Bonsoir
Ah oui, devant tant de science étalée je m'incline.
Evidement je ne me suis pas posé tant et tant de questions.
.....................................

salut Claude,

c'est un site sérieux, les intervenants sont pleins de bonne volonté,
mais il y a qq blocages, désolé,
la parabole du marteau . . .
un ami fait les plans de sa maison avec Excel !
et pourtant, sa caisse est pleine d'autres zoutis

mais enfin, ta réponse précédente donne une piste à liplume,
et . . .
tu seras toujours en droit d'aider ici ceux qui veulent faire des pages
web avec Power Point, de même que d'autres auront le droit de le
déconseiller et de proposer d'autres outils plus spécifiques
(que tu pourrais essayer ;-) )

à te lire

--
mOmO

JièL Goubert
Bonjoir(c) claude HERRMANN

Le 27/01/2006 00:55 vous avez écrit ceci :
Bonsoir

je ne désire pas faire tant et tant de choses tordues.

Bien sur, mais si vous pensez faire évoluer votre site un jour, il est
quand même bien dommage de devoir tout refaire à chaque fois, non ?
Des exemples : ajouter des animations flash, ajouter un formlaires à
remplir en lignes, ajouter des scripts en JS, des activeX... etc etc, tout
ce que ne sais pas faire PPT et que je ne vois pas vraiment comment vous
pourriez l'intégré sans tout refaire

Sans doute que je devrais avoir honte de "ne pas faire pro et de me
contenter d'un gloubi boulga infâme, ainsi que d'un truc trivial."

la vous sortez les mots du contextes et en plus vous mélangez les phrases,
c'est sur que vu comme ça je peux vous faire dires n'importe quoi à vous aussi

demander de générer du HTML ? bbbbbbeeeeuuuuurrrrkkkkkkk" Je peut savoir
ce que ca te fait à toi. ? Moi j'en dors bien malgré tout.

L'objet d'une publication "publique" sur un site web avec un nom acheté ne
serait-il pas pour être vu par un maximum de personne ?
Ben je vais surement vous apprendre qqchose : votre site n'est pas
compatible avec les navigateur mozilla, et en particulier avec Firefox qui
représente actuellement prés de 30% du marchés !!! Continuer à bien
dormir, mais c'est pas avec ça que vous vous ferez de la pub c'est sur

Bon je croyait que c'était un site sérieux ici

Momo à trés bien répondu, je n'ai rien à ajouter la dessus, chacun est
libre de s'exprimer, voire de rectifier les "mauvais" conseils

Je n'ai pas vu ta traduction en html ?

Désolé, je n'ai pas que ça à faire, mais vous pouvez toujours aller voir
mon site, il est fait avec FrontPage
Mes tableaux de calculs sont fait avec Excel, mes lettres avec Word, mes
bases de données avec Access et mes présentations avec Powerpoint !!!

Faut arréter de croire qu'avec un ordinateur on peut tout savoir faire
sans prendre un minimum de temps à APPRENDRE, et il faut en plus apprendre
à bien utiliser ce qu'on achète !

Je suppose quand même que si vous avez PPT vous avez aussi d'autres
programmes, vous ne faites pas tout avec le même, si ?

Quand à votre question sur le HTML produit par TOUT les progs de MS, un
début d'explication : à 90% c'est marqueting, et pour les 10% qui restent
c'est pour produire des fichiers qui soient plus compatibles et ouverts
entre les différents prog et ne plus être accusé de de pas diffuser les
spécificités des formats propriétaire des binaires générés. Sans divulguer
quoi que ce soit, attendez la prochaine version d'office, vous serez
surpris du format de donnés utilisés *nativement* .

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

1 2