comment puis-je démarrer une macro automatiquement dans excel

4 réponses
Le breton
Bonjour à tous

Sur Excel 2003, peut-on à l'ouverture d'un classeur Excel (nouveau ou
ancien) démarrer une macro automatiquement.
Quel en est le langage VBA si il y a.

Merci d'avance

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Deux solutions:
Gérer l'évènement Workbook_Open dans le module généralement appelé
ThisWorkbook ( module de classe du classeur ).
Soit, dans un module standard, créer une macro Auto_Open

Attention, workbook_open est TOUJOURS effectué, quelle que soit la manière
d'ouvrir le classeur.
Auto_Open n'est pas effectué lors de l'ouverture par VBA... par exemple
Workobooks.open "c:mon fichier.xls"

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Le breton" <Le a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Sur Excel 2003, peut-on à l'ouverture d'un classeur Excel (nouveau ou
ancien) démarrer une macro automatiquement.
Quel en est le langage VBA si il y a.

Merci d'avance

Pierre Fauconnier
Je complèterai ma réponse en disant que si les deux techniques cohabitent et
que le lancement n'est pas effectué par vba, les deux macros seront
effectuées. Dans ce cas, workbook_open sera effectué avant Auto_Open...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Le breton" <Le a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Sur Excel 2003, peut-on à l'ouverture d'un classeur Excel (nouveau ou
ancien) démarrer une macro automatiquement.
Quel en est le langage VBA si il y a.

Merci d'avance

Daniel.j
Précision :
Avec cette commande une macro "Auto_Open" est effectuée lors de l'ouverture
avec VBA
ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen

Mais çà Pierre tu dois le savoir ! ;O)
Cordialement
Daniel

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: edtF$
Bonjour

Deux solutions:
Gérer l'évènement Workbook_Open dans le module généralement appelé
ThisWorkbook ( module de classe du classeur ).
Soit, dans un module standard, créer une macro Auto_Open

Attention, workbook_open est TOUJOURS effectué, quelle que soit la manière
d'ouvrir le classeur.
Auto_Open n'est pas effectué lors de l'ouverture par VBA... par exemple
Workobooks.open "c:mon fichier.xls"

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Le breton" <Le a écrit dans le message
de

news:
Bonjour à tous

Sur Excel 2003, peut-on à l'ouverture d'un classeur Excel (nouveau ou
ancien) démarrer une macro automatiquement.
Quel en est le langage VBA si il y a.

Merci d'avance

Pierre Fauconnier
Bonjour Daniel,

J'avais oublié de préciser ce détail... Merci pour ce complément
d'information...

Pierre

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:
%
Précision :
Avec cette commande une macro "Auto_Open" est effectuée lors de
l'ouverture
avec VBA
ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen

Mais çà Pierre tu dois le savoir ! ;O)
Cordialement
Daniel

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: edtF$
Bonjour

Deux solutions:
Gérer l'évènement Workbook_Open dans le module généralement appelé
ThisWorkbook ( module de classe du classeur ).
Soit, dans un module standard, créer une macro Auto_Open

Attention, workbook_open est TOUJOURS effectué, quelle que soit la
manière
d'ouvrir le classeur.
Auto_Open n'est pas effectué lors de l'ouverture par VBA... par exemple
Workobooks.open "c:mon fichier.xls"

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe

zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Le breton" <Le a écrit dans le message
de

news:
Bonjour à tous

Sur Excel 2003, peut-on à l'ouverture d'un classeur Excel (nouveau ou
ancien) démarrer une macro automatiquement.
Quel en est le langage VBA si il y a.

Merci d'avance