comment puis-je effectuer une recherche serielle dans un fichier.

1 réponse
Angela Bonnet
Bonjour. Je travaille avec Visual Basic editor dans Excel et j'essaie de
programmer une recherche serielle, c'est a dire que la macro devrait
permettre de trouver un element correspondant a un autre. Par exemple, dans
une cellule est tapee un modele de produit et la macro permettrait de
trouver le prix de ce modele. Merci d'avance!

1 réponse

ru-th
Salut

un exemple,
les zones produit et prix sont nommées au préalable

Sub TEST()
On Error Resume Next
rep = InputBox("Toi, quoi vouloir chercher ?")
rep1 = Application.Index([prix], Application.Match(rep, [produit], 0))
If IsError(rep1) Then
MsgBox "Par suite d'encombrement, votre requête n'a pu aboutir"
Else
MsgBox "Bingo ! le prix de " & rep & " est " & rep1
End If
End Sub

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Angela Bonnet" <Angela a écrit dans le
message de news:
Bonjour. Je travaille avec Visual Basic editor dans Excel et j'essaie de
programmer une recherche serielle, c'est a dire que la macro devrait
permettre de trouver un element correspondant a un autre. Par exemple,
dans
une cellule est tapee un modele de produit et la macro permettrait de
trouver le prix de ce modele. Merci d'avance!