Comment puis je faire un formule qui compte les cellules en coule.

8 réponses
sebastien
j'ai un tableau dans le quel je met des cellules en couleur.
je veux compter le nom de celulle sur une ligne qui ont la couleur par
exemple rouge et mettre le resultat dans une cellule.

8 réponses

Philippe.R
Bonsoir Sébastien,
(Ici les formules de politesse ne sont pas bannies, bien au contraire)
Un lien qui devrait répondre à tes attentes :

http://www.excelabo.net/xl/formats.php#additionrouge

Un autre figure dans ma signature, qui devrait te donner l'occasion de suivre le forum plus
confortablement.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"sebastien" a écrit dans le message de news:

j'ai un tableau dans le quel je met des cellules en couleur.
je veux compter le nom de celulle sur une ligne qui ont la couleur par
exemple rouge et mettre le resultat dans une cellule.

sebastien
Merci pour l'adresse de ce site mais j'ai quelques petits souci pour faire
fonctionner la macro suivante:
Comment faire l'addition des valeurs des cellules qui sont sur fond rouge ?
Function SomCool(Zne As Range, Couleur As String)
Application.Volatile True
Select Case Couleur
Case "rouge"

Couleur = 3
Case "vert"
Couleur = 50
Case "jaune"
Couleur = 6
Case "bleu"
Couleur = 5
Case "gris"
Couleur = 15
Case "orange"
Couleur = 40
End Select
For Each cell In Zne
If cell.Interior.ColorIndex = Couleur Then cvSomme = _
cvSomme + cell.value
'NB : si tu veux dénombrer seulement les cellules d'une couleur donnée,
remplace
' cvSomme= cvSomme+ cell.value par cvSomme=cvSomme+1

Next
SomCool = cvSomme
End Function

Pour sommer le contenu des cellules de la plage B1:B10 dont la couleur de
fond est le rouge :

=SomCool(B1:B10;"rouge")

pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Ps: les remerciements on ete oublies mais ce n'etaient pas volontaire

Bonsoir Sébastien,
(Ici les formules de politesse ne sont pas bannies, bien au contraire)
Un lien qui devrait répondre à tes attentes :

http://www.excelabo.net/xl/formats.php#additionrouge

Un autre figure dans ma signature, qui devrait te donner l'occasion de suivre le forum plus
confortablement.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"sebastien" a écrit dans le message de news:

j'ai un tableau dans le quel je met des cellules en couleur.
je veux compter le nom de celulle sur une ligne qui ont la couleur par
exemple rouge et mettre le resultat dans une cellule.

sebastien
Merci pour l'adresse de ce site mais j'ai quelques petits souci pour faire
fonctionner la macro suivante:
Comment faire l'addition des valeurs des cellules qui sont sur fond rouge ?
Function SomCool(Zne As Range, Couleur As String)
Application.Volatile True
Select Case Couleur
Case "rouge"

Couleur = 3
Case "vert"
Couleur = 50
Case "jaune"
Couleur = 6
Case "bleu"
Couleur = 5
Case "gris"
Couleur = 15
Case "orange"
Couleur = 40
End Select
For Each cell In Zne
If cell.Interior.ColorIndex = Couleur Then cvSomme = _
cvSomme + cell.value
'NB : si tu veux dénombrer seulement les cellules d'une couleur donnée,
remplace
' cvSomme= cvSomme+ cell.value par cvSomme=cvSomme+1

Next
SomCool = cvSomme
End Function

Pour sommer le contenu des cellules de la plage B1:B10 dont la couleur de
fond est le rouge :

=SomCool(B1:B10;"rouge")

pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Ps: les remerciements on ete oublies mais ce n'etaient pas volontaire

Bonsoir Sébastien,
(Ici les formules de politesse ne sont pas bannies, bien au contraire)
Un lien qui devrait répondre à tes attentes :

http://www.excelabo.net/xl/formats.php#additionrouge

Un autre figure dans ma signature, qui devrait te donner l'occasion de suivre le forum plus
confortablement.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"sebastien" a écrit dans le message de news:

j'ai un tableau dans le quel je met des cellules en couleur.
je veux compter le nom de celulle sur une ligne qui ont la couleur par
exemple rouge et mettre le resultat dans une cellule.

sebastien
Merci pour l'adresse de ce site mais j'ai quelques petits souci pour faire
fonctionner la macro suivante:
Comment faire l'addition des valeurs des cellules qui sont sur fond rouge ?
Function SomCool(Zne As Range, Couleur As String)
Application.Volatile True
Select Case Couleur
Case "rouge"

Couleur = 3
Case "vert"
Couleur = 50
Case "jaune"
Couleur = 6
Case "bleu"
Couleur = 5
Case "gris"
Couleur = 15
Case "orange"
Couleur = 40
End Select
For Each cell In Zne
If cell.Interior.ColorIndex = Couleur Then cvSomme = _
cvSomme + cell.value
'NB : si tu veux dénombrer seulement les cellules d'une couleur donnée,
remplace
' cvSomme= cvSomme+ cell.value par cvSomme=cvSomme+1

Next
SomCool = cvSomme
End Function

Pour sommer le contenu des cellules de la plage B1:B10 dont la couleur de
fond est le rouge :

=SomCool(B1:B10;"rouge")

pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Ps: les remerciements on ete oublies mais ce n'etaient pas volontaire

Bonsoir Sébastien,
(Ici les formules de politesse ne sont pas bannies, bien au contraire)
Un lien qui devrait répondre à tes attentes :

http://www.excelabo.net/xl/formats.php#additionrouge

Un autre figure dans ma signature, qui devrait te donner l'occasion de suivre le forum plus
confortablement.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"sebastien" a écrit dans le message de news:

j'ai un tableau dans le quel je met des cellules en couleur.
je veux compter le nom de celulle sur une ligne qui ont la couleur par
exemple rouge et mettre le resultat dans une cellule.

Bonsoir Sébastien,
(Ici les formules de politesse ne sont pas bannies, bien au contraire)
Un lien qui devrait répondre à tes attentes :

http://www.excelabo.net/xl/formats.php#additionrouge

Un autre figure dans ma signature, qui devrait te donner l'occasion de suivre le forum plus
confortablement.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel

AV
Une fonction perso pour décompter/sommer des cellules "en couleurs" n'est pas
une bonne idée dans la mesure ou le changement de couleur (formatage) ne mettra
pas à jour le résultat !

AV
sebastien
c'est pourquoi j'ai besoin d'une macro qui mette a jour cette somme des que
je change la couleur d'un cellule

Une fonction perso pour décompter/sommer des cellules "en couleurs" n'est pas
une bonne idée dans la mesure ou le changement de couleur (formatage) ne mettra
pas à jour le résultat !

AV

Philippe.R
Bonjour Sébastien,
Dans l'éditeur VB, que tu ouvres avec Alt+F11, tu insères dans le projet VBA de ton classeur un module
ordinaire dans lequel tu copies ceci :

'===============début de copie============== Function SomCool(Zne As Range, Couleur As String)
Application.Volatile True
Select Case Couleur
Case "rouge"
Couleur = 3
Case "vert"
Couleur = 50
Case "jaune"
Couleur = 6
Case "bleu"
Couleur = 5
Case "gris"
Couleur = 15
Case "orange"
Couleur = 40
End Select
For Each cell In Zne
If cell.Interior.ColorIndex = Couleur _
Then cvSomme = cvSomme + 1 'cell.Value
'NB : si tu veux dénombrer seulement les cellules
' d'une couleur donnée,remplace
' cvSomme= cvSomme+ cell.value par
' cvSomme=cvSomme+1 (ce qui est fait ici)
Next
SomCool = cvSomme
End Function
'==============fin de copie===============
Tu te places dans ta feuille là où tu le souhaites dans ta feuille et tu saisis :

=somcool(7:7;"rouge") pour compter les cellules rouges de la ligne 7 par exemple.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"sebastien" a écrit dans le message de news:

Merci pour l'adresse de ce site mais j'ai quelques petits souci pour faire
fonctionner la macro suivante:
Comment faire l'addition des valeurs des cellules qui sont sur fond rouge ?
Function SomCool(Zne As Range, Couleur As String)
Application.Volatile True
Select Case Couleur
Case "rouge"

Couleur = 3
Case "vert"
Couleur = 50
Case "jaune"
Couleur = 6
Case "bleu"
Couleur = 5
Case "gris"
Couleur = 15
Case "orange"
Couleur = 40
End Select
For Each cell In Zne
If cell.Interior.ColorIndex = Couleur Then cvSomme = _
cvSomme + cell.value
'NB : si tu veux dénombrer seulement les cellules d'une couleur donnée,
remplace
' cvSomme= cvSomme+ cell.value par cvSomme=cvSomme+1

Next
SomCool = cvSomme
End Function

Pour sommer le contenu des cellules de la plage B1:B10 dont la couleur de
fond est le rouge :

=SomCool(B1:B10;"rouge")

pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Ps: les remerciements on ete oublies mais ce n'etaient pas volontaire

Bonsoir Sébastien,
(Ici les formules de politesse ne sont pas bannies, bien au contraire)
Un lien qui devrait répondre à tes attentes :

http://www.excelabo.net/xl/formats.php#additionrouge

Un autre figure dans ma signature, qui devrait te donner l'occasion de suivre le forum plus
confortablement.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"sebastien" a écrit dans le message de news:

j'ai un tableau dans le quel je met des cellules en couleur.
je veux compter le nom de celulle sur une ligne qui ont la couleur par
exemple rouge et mettre le resultat dans une cellule.

AV
c'est pourquoi j'ai besoin d'une macro qui mette a jour cette somme des que
je change la couleur d'un cellule

"Function SomCool" c'est pas une macro mais une fonction perso !
Si tu veux le faire par macro, il faudra exécuter la macro manuellement chaque
fois que tu changeras le format des cellules concernées
donc.... bis repetita....voir la MEFC

AV