comment puis-je tracer une bordure sinusoidale dans excel 2007

1 réponse
rouzenadji
Bonjour,
J'ai besoin de tracer une ligne sinusoidale dans excel. C'est pour
représenter une discordance en géologie. La ligne doit etre extensible .
Merci à qui pourrait m'aider.
rouzenadji@yahoo.com

1 réponse

Tatanka
Bonjour,

Quelque chose du genre ?

Sub Ligne_Sinus()
Dim t(1 To 100, 1 To 2) As Single
p = Application.Pi()
pas = 2 * p / 99
For X = 0 To 2 * p Step pas
i = i + 1
t(i, 1) = 100 + 20 * X
t(i, 2) = 100 - 20 * Sin(X)
Next X
Set poly = ActiveSheet.Shapes.AddPolyline(t)
End Sub

Serge

"rouzenadji" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai besoin de tracer une ligne sinusoidale dans excel. C'est pour
représenter une discordance en géologie. La ligne doit etre extensible .
Merci à qui pourrait m'aider.