Comment puis-je transporter TOUTE ma BD Access sur mon portable?

souki_mag
Je veux transporter ma base de données Access 2002 de mon ordinateur de
bureau (avec toutes ses tentacules: Tables, requêtes, formulaires, etc...)
sur mon portable pour travailler à la maison. Et comment faire, par la suite,
pour mettre à jour ma BD au bureau avec toutes les modifications et ajouts
que j'ai effectués sur mon portable.

L'ordi n'est pas connecté à un serveur. Donc le tout est enregistré sur mon
dique dur interne. De plus ce n'est pas moi qui est le concepteur créateur de
cette base de données.

3stone
Bonjour *aussi*

> [...]
| dique dur interne. De plus ce n'est pas moi qui est le concepteur créateur de

Pendant que tu utilise ta base à la maison, on continue à l'exploiter au boulot ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
souki_mag
Merci 3stone de donner suite à ma requête!
Je suis le seul utilisateur de cette base de données, personne d'autre
n'y a accès. Espérons que vous avez la solution !! ... Merci !!

> [...]

| cette base de données.

Pendant que tu utilise ta base à la maison, on continue à l'exploiter au boulot ?

3stone
Salut,

"souki_mag"
| Je suis le seul utilisateur de cette base de données, personne d'autre n'y a accès.

Dans ce cas, inutile de compliquer...

Copie la base sur ton portable lorsque tu en as besoin chez toi, au retour,
préfixe l'original au boulot (elle te servira de backup) par la date du jour
par exemple 20060925_NomBase.mdb et récupère la base de ton portable.

A la prochaine copie vers ton portable, tu écrase la vieille version.
Il suffit d'un peu d'organisation pour toujours travailler sur la "dernière".

Note:
Tu pourrais aussi utiliser la replication (c.à d. créer un replica) mais cela
demande au moins autant de précautions et ne se justifie pas dans ton cas.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
souki_mag
Salut 3stone;

J'y ai pensé à cette méthode de sauvegarder et de récupérer en écrasant
l'ancienne BD, même, je l'ai essayée. Toutefois, j'ai appris qu'il faut
remettre toutes les composantes: Base, requêtes, formulaires etc ... au bon
endroit sur le disque avec le même chemin qu'à la création de la table, sans
quoi, les liaisons sont impossibles. Je pensais qu'il y avait une méthode
moins risquée. Je vous remercie de vos efforts et de vos conseils.

Je crois qu'on doit intégrer dans le menu fichier d'Access une commande
"BackUp" pour faire une sauvegarde complète de la base avec tous ses liens et
ses composantes. Cette commande existe dans mon logiciel de comptabilité. De
plus, le tout est compressé dans un seul fichier ... et c'est vite fait sans
aucun souci. J'espère que les concepteurs d'Access dans la grande famille de
Microsoft Office suivent de près ce forum. Peut-être ils tiendront compte de
cette suggestion.

Merci encore.
souki_mag

Salut,

"souki_mag"
> [...]

demande au moins autant de précautions et ne se justifie pas dans ton cas.

3stone
Salut,

"souki_mag"
> [...]
| quoi, les liaisons sont impossibles. Je pensais qu'il y avait une méthode
| moins risquée. Je vous remercie de vos efforts et de vos conseils.

Ta base est scindée en frontale/dorsale ?

Si oui, il suffit de ballader/copier la dorsale (celle qui contient les tables)
en ne modifiant ni le nom, ni l'emplacement.

Au besoin, tu peux même automatiser le rafraîchissement des liens :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg(

Si la base n'est pas scindée - ok pour un usage par une personne -
il suffit de ballader/copier toute la base et le nom ou emplacement
n'interviennent pas (sauf pour d'éventuelles liens externes).

> [...]
| Microsoft Office suivent de près ce forum. Peut-être ils tiendront compte de

La version Access 2007 est quasiment bouclée et la sortie ne devrait pas tarder...
Ce que cette version ne contient pas, attendra encore un peu ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
souki_mag
Je ne suis pas sûr si la BD est sindée ou pas. De toute façon, je transporte
et je remets le tout avec grande précaution et en suivant le même chemin
afin d'éviter les mauvaises surprises.
Merci beaucoup, 3stones. Ton aide m'a été très utile.

souki_mag

Salut,

"souki_mag"