comment puis-je utiliser le nom d'utilisateur de pour une requêt e

5 réponses
dany2
Je voudrait filtrer les données des table de ma base de données sécurisée en
fonction des utilisateurs qui l'utilisent. Comment récupérer le nom
d'utilisateur (account) pour le placer dans ma requête?

5 réponses

EnPanne
Bonjour à toi aussi

Le robot de service te donne une réponse de robot : précise au moins ton
système d'exploitation.
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id1
Accessoirement, sur ce forum, sans les mots magiques, peu de réponses
magiques.

De rien

"dany2" a écrit dans le message de news:

Je voudrait filtrer les données des table de ma base de données sécurisée
en
fonction des utilisateurs qui l'utilisent. Comment récupérer le nom
d'utilisateur (account) pour le placer dans ma requête?

dany2
Salut,
Excusez-moi pour ce faux manque de politesse. C'est la première fois que
j'envoie une question à ce forum. Je n'ai fait qu'appliquer les consignes
d'utilisations à savoir (aller à l'essentiel et poser la question en termes
courts) désolé...

Vous me parlez de système d'exploitation... je n'en vois pas l'intérêt.

J'avoue que mon explication n'est pas claire, je la reformule.

A l'ouverture d'une base de donnée sécurisée, celle-ci me demande un nom et
un mot de passe (account et PW). "Rien à voir avec la session d'ouverture
de l'ordinateur..."
Je voudrais que, par exemple, la table [T_DonnéesPersonnellesdeTous] de ma
base, soit filtrée par une requête où seul les Données Personnelles de
l'utilisateur défini à l'ouverture d'access soientt affichées pour
consultation.
j'espère avoir été plus précis.

merci d'avance

PS : Si une bonne petite macro pourrait faire l'affaire... cela me serait
plus facile à incorporer (en 2 ans de conception de base de données, je me
suis toujours débrouillé sans VB ou VBA. aidez-moi à garder une
réputation...)

Bonjour à toi aussi

Le robot de service te donne une réponse de robot : précise au moins ton
système d'exploitation.
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?id1
Accessoirement, sur ce forum, sans les mots magiques, peu de réponses
magiques.

De rien

"dany2" a écrit dans le message de news:

Je voudrait filtrer les données des table de ma base de données sécurisée
en
fonction des utilisateurs qui l'utilisent. Comment récupérer le nom
d'utilisateur (account) pour le placer dans ma requête?

Gafish
Bonjour,

"dany2" a écrit dans le message de news:

Je voudrait filtrer les données des table de ma base de données sécurisée
en
fonction des utilisateurs qui l'utilisent. Comment récupérer le nom
d'utilisateur (account) pour le placer dans ma requête?

Regarde ici :
http://users.skynet.be/accesshome/accesshome_administration_username.htm
Tu trouveras une fonction que tu n'as qu'à copier coller dans un module de
ta base.

Ensuite, dans ta requête, tu utilises simplement fUserName() pour récupérer
le nom de l'utilisateur.

Arnaud

Bonjour,

"dany2" a écrit dans le message de news:

Salut,
Excusez-moi pour ce faux manque de politesse.
Faute avouée, Faute pardonnée ;-)

Je n'ai fait qu'appliquer les consignes
d'utilisations à savoir (aller à l'essentiel et poser la question en
termes
courts) désolé...

Ah ? ici les conseils de rédactions sont tout autres :
http://users.skynet.be/mpfa/accueil_redigermaquestion.htm

Vous me parlez de système d'exploitation... je n'en vois pas l'intérêt.

Dans le casprésent, avec la certitude d'avoir un windows autre que 95, 98 ou
linux :-)
on t'aurait recommandé de mettre =environ("username") comme valeur par
défaut d'un champ de la table,
puis remettre en critère sur tes requetes et formulaires cette même valeur
environ("username") pour ne retourner
que les enregistrements saisis par l'utilisateur de windows.

A l'ouverture d'une base de donnée sécurisée, celle-ci me demande un nom
et
un mot de passe (account et PW). "Rien à voir avec la session
d'ouverture
de l'ordinateur..."

Dans ce cas, on regarde currentuser()

j'espère avoir été plus précis.

oui beaucoup plus, et pas besoin de macro ni vba ;-)

A+
Arnaud

dany2
Merci, beaucoup,
La fonction "CurrentUser()" ou "UtilisateurEnCours()" est ce qu'il me faut.
Vous êtes sympa

A+
Dany2

Bonjour,

"dany2" a écrit dans le message de news:

Je voudrait filtrer les données des table de ma base de données sécurisée
en
fonction des utilisateurs qui l'utilisent. Comment récupérer le nom
d'utilisateur (account) pour le placer dans ma requête?

Regarde ici :
http://users.skynet.be/accesshome/accesshome_administration_username.htm
Tu trouveras une fonction que tu n'as qu'à copier coller dans un module de
ta base.

Ensuite, dans ta requête, tu utilises simplement fUserName() pour récupérer
le nom de l'utilisateur.

Arnaud