Comment raccorder 2 Modem LS REGAT MHD ???

8 réponses
free
Bonjour je souhaite raccorder 2 modem ls REGAT MHD
pour les faires tourner sur un cable conçédé (1 paire )

Comment dois-je les alimenté...est-ce possible.....????

Trés cordialement...

8 réponses

Emmanuel Delahaye
free wrote on 20/10/04 :
Bonjour je souhaite raccorder 2 modem ls REGAT MHD
pour les faires tourner sur un cable conçédé (1 paire )

Comment dois-je les alimenté...est-ce possible.....????

Si j'ai bien compris, ce sont des adaptateurs RNIS avec ligne DSL
(2B1Q) à 160 kbit/s. Je ne pense pas qu'on puisse les abouter
directement pour plusieurs raisons.

- Liaison DSL (il faut un LTU, et un NTU, sinon pas d'accorchage, pas
de synchro...)
- absence de signalisation CCITT7 entre les equipements (pas de
numérotation possible)

Ceci dit, il existe peut être un mode LS qui résout ces problèmes, mais
dans la doc (switch, config...), ça va être dur. Le constructeur est
SAGEM (ex-SAT) ou JS-Telecom.

Nota. C'est du matériel très ancien...

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

Jacques Caron
Salut,

On Wed, 20 Oct 2004 22:28:16 +0200, Emmanuel Delahaye
wrote:

Si j'ai bien compris, ce sont des adaptateurs RNIS avec ligne DSL (2B1Q)
à 160 kbit/s. Je ne pense pas qu'on puisse les abouter directement pour
plusieurs raisons.

Euh... Ils utilisent peut-être ce type de codage (j'en sais rien), mais
ils n'ont pas grand chose à voir avec du RNIS, ce sont des modems
synchrones avec des interfaces X.21 (ou X.24/V.11), si je me souviens
bien. Des boîtiers blanchatres d'une taille quelque part entre un paquet
de sucre et une boîte de chaussures, non?

Ceci dit, je ne sais pas si on peut les mettre en back-to-back (on pouvait
le faire avec les bons vieux ERBDB bleus qui chauffaient tout ce qu'ils
pouvaient, FT m'avait déjà construit des LS 64 kbit/s courtes comme ça) ou
s'ils fonctionneemnt uniquement avec une carte dédiée dans un mux à
l'autre bout (réseau/utilisateur). Effectivement, sans doc, c'est dur :-(

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Asushen
Salut,

On Wed, 20 Oct 2004 22:28:16 +0200, Emmanuel Delahaye
wrote:

Si j'ai bien compris, ce sont des adaptateurs RNIS avec ligne DSL
(2B1Q) à 160 kbit/s. Je ne pense pas qu'on puisse les abouter
directement pour plusieurs raisons.

Euh... Ils utilisent peut-être ce type de codage (j'en sais rien), ma is
ils n'ont pas grand chose à voir avec du RNIS, ce sont des modems
synchrones avec des interfaces X.21 (ou X.24/V.11), si je me souviens
bien. Des boîtiers blanchatres d'une taille quelque part entre un
paquet de sucre et une boîte de chaussures, non?

Ceci dit, je ne sais pas si on peut les mettre en back-to-back (on
pouvait le faire avec les bons vieux ERBDB bleus qui chauffaient tout
ce qu'ils pouvaient, FT m'avait déjà construit des LS 64 kbit/s co urtes
comme ça) ou s'ils fonctionneemnt uniquement avec une carte dédié e dans
un mux à l'autre bout (réseau/utilisateur). Effectivement, sans do c,
c'est dur :-(

Jacques.

En face avant du boitier, il y a une interface série.il faut s'y
connecter et configurer l'un des boitier en maitre.par défaut ils sont
configurés en slave car ils sont raccordés au réseau de FT

free
Merci a tous pour vos réponses....

trés cordialement vincent
free
ok pour la connexion en face avant mais...

debit,nb de bits etc...???

type de cable....??? mot de passe...??

cordialement vincent rapilly
Asushen
ok pour la connexion en face avant mais...

debit,nb de bits etc...???

type de cable....??? mot de passe...??

cordialement vincent rapilly

je me rappelle plus
essayez 9600 b/s 8 bits 1 stop sans parité
pas de mdp

Asushen
ok pour la connexion en face avant mais...

debit,nb de bits etc...???

type de cable....??? mot de passe...??

cordialement vincent rapilly

PS: y a p'tet un mdp: essayer avec "regat"

Asushen

ok pour la connexion en face avant mais...

debit,nb de bits etc...???

type de cable....??? mot de passe...??

cordialement vincent rapilly

PS: y a p'tet un mdp: essayer avec "regat"

je confirme mdp= "REGAT" attention :5 min d'inactivité en cas d'erreu r