comment rechercher un texte dans un terminal ?

Le
roland cassard
=_Part_9755_27422636.1194016568379

bonjour,

une question toute bête

je suis dans le terminal gnome-terminal. des tonnes de lignes sont
affichées. Je sais "remonter" ou "descendre" dans le texte (shift/PgUp/Pg=
Dn)

Par contre, comment rechercher une chaine de caractères dans le texte ?

(genre la commande "slash" comme /leTexteQueJeCherche avec less ou vi par
exemple)

même question avec les terminaux accessibles via Ctrl-Alt-F1

merci

=_Part_9755_27422636.1194016568379

nome-terminal. des tonnes de lignes sont affichées. Je sais &quot;remonte=
r&quot; ou &quot;descendre&quot; dans le texte (shift/PgUp/PgDn)<br><br>Par=
contre, comment rechercher une chaine de caractères dans le texte ?
c less ou vi par exemple)<br><br>même question avec les terminaux accessi=

=_Part_9755_27422636.1194016568379--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le #9749231
Le vendredi 02 novembre 2007 à 16:16 +0100, roland cassard a écrit :
bonjour,

Salut,

une question toute bête

je suis dans le terminal gnome-terminal. des tonnes de lignes sont
affichées. Je sais "remonter" ou "descendre" dans le texte
(shift/PgUp/PgDn)

Tes lignes sont affichées suite à quelle commande ?

Par contre, comment rechercher une chaine de caractères dans le
texte ?

(genre la commande "slash" comme /leTexteQueJeCherche avec less ou vi
par exemple)

commande | less
ou
commande | grep -i tachainedecaratere

même question avec les terminaux accessibles via Ctrl-Alt-F1 ...

idem :)

merci

De rien ...

--
. ''`. -- Debian GNU/Linux --
: :' : The Universal Operating System

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

roland cassard
Le #9749221
------=_Part_9808_30367368.1194017962750

Le 02/11/07, Edi Stojicevic

Le vendredi 02 novembre 2007 à 16:16 +0100, roland cassard a écrit :
> bonjour,

Salut,

> [...]

> texte ?
>
> (genre la commande "slash" comme /leTexteQueJeCherche avec less ou vi

c'est pas tout à fait cela que je cherche

par exemple j'enchaine quelques commandes, il y a donc "plein de lignes" à
l'écran et il scrolle
et ensuite, mais seulement ensuite, je veux rechercher le texte

ok, je suis bien d'accord qu'un pipe avec grep m'affichera le texte
recherché mais je voudrais le faire à postériori (après l'affichag e des
textes)
en fait, je cherche la commande "Rechercher" de tout bon éditeur de text e
mais appliquer au contenu du terminal. On peut bien faire du copier/coller ,
je me disait qu'il y avait peut être bien une commande "rechercher"

je ne sais pas si je suis plus clair ?

même question avec les terminaux accessibles via Ctrl-Alt-F1 ...

idem :)

> merci

De rien ...

si si ...

------=_Part_9808_30367368.1194017962750

------=_Part_9808_30367368.1194017962750--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le #9749201
Le vendredi 02 novembre 2007 à 16:39 +0100, roland cassard a écrit :

Le 02/11/07, Edi Stojicevic Le vendredi 02 novembre 2007 à 16:16 +0100, roland cassard a
écrit :
> bonjour,

Salut,

> [...]

texte mais appliquer au contenu du terminal. On peut bien faire du
copier/coller, je me disait qu'il y avait peut être bien une commande

commande > fichier.log
vim log :)

PS: Je suis abonné à la liste pas besoin de me mettre en copie :)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Le #9749191
roland cassard, vendredi 2 novembre 2007, 16:39:22 CET
[…]
par exemple j'enchaine quelques commandes, il y a donc "plein
de lignes" à l'écran et il scrolle
et ensuite, mais seulement ensuite, je veux rechercher le
texte […]

Ce n’est pas prévu en console.

Kconsole a une fonction de recherche qui met la ligne cherchée
en évidence (« Recherche dans l’historique », le mot historique
est trompeur : il ne s’agit pas de l’historique des command es).

Sinon, tu peux toujours lancer ton shell dans Emacs (M-x shell
ou C-z)…

--
Sylvain Sauvage
roland cassard

Le 02/11/07, Sylvain Sauvage

> [...]
> de lignes" à l'écran et il scrolle
> et ensuite, mais seulement ensuite, je veux rechercher le

Ce n'est pas prévu en console.

ben zut,

Kconsole a une fonction de recherche qui met la ligne cherchée
en évidence (« Recherche dans l'historique », le mot historique
est trompeur : il ne s'agit pas de l'historique des commandes).

c'est exactement cela que je cherchais ... mais pour gnome
merci

[...]

Vincent Bernat
Le #9749121
OoO Lors de la soirée naissante du vendredi 02 novembre 2007, vers
17:08, "roland cassard"
[...]

Dans le même genre, rxvt-unicode a aussi cette fonctionnalité accessible
par Meta-s (au cas où tu veux un terminal qui ne dépende pas de la
moitié de KDE).
--
Choose variable names that won't be confused.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

JF Straeten
Le #9748841
LO,

On Fri, Nov 02, 2007 at 04:53:54PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:

> par exemple j'enchaine quelques commandes, il y a donc "plein
> de lignes" à l'écran et il scrolle
> et ensuite, mais seulement ensuite, je veux rechercher le
> texte […]

Ce n’est pas prévu en console.

[...]

Sinon, tu peux toujours lancer ton shell dans Emacs (M-x shell
ou C-z)…

Ou lancer la commande dans un screen, puis passer en mode copy avec
Ctrl+a, esc. Ce mode permet la recherche arrière (Ctrl+r) dans
l'historique (de l'affichage, pas des commandes, même remarque).

A+

--

JFS

---