Comment reconnaître un câble croisé d'un câble droit ?

Le
rva
Bonjour
Comment reconnaître un câble croisé d'un câble droit ?

J'ai lu différents articles, mais on ne comprend pas toujours bien
de quelle façon il faut placer les connecteurs d'extrémité des
câbles.

J'ai cru comprendre que chacun des connecteurs d'extrémité de
câble était marqué l'un en EIA/TIA-568A (connecteur droit) et que
l'autre étaient marqué EIA/TIA-568B (connecteur croisé). Ceci n'a
pas de sens pour moi

Merci à tous
Th.A.C
Comment reconnaître un câble croisé d'un câble droit ?

J'ai lu différents articles, mais on ne comprend pas toujours bien de
quelle façon il faut placer les connecteurs d'extrémité des câbles.

cote à cote, dans le même sens. Comme 2 jumeaux si tu préfères :-)
Ensuite si les couleurs sont dans le même ordre, c'est un cable droit.
Si le cable est croisé, il y a inversion entre les broches 1 2 3 5 et 4
6 7 8 (à vérifier, je cite de mémoire)

Tonio - le Yéti
Le #6552241
rva nous a écrit dans son message :

Bonjour
[...]

Salut,

voir ici un schéma pour reconnaître un câble RJ45 :
http://kotzbrocken.chez-alice.fr/RJ45-shema.jpg
(si les couleurs sont respectées, tu devrais voir
quelque chose d'équivalent.)

Tonio.

Pierre TORRIS
Le #6552221
rva
Bonjour
[...]

Bonjour,

Pour un câble RJ45 10/100 Mb/s
il s'agit de l'inversion des 2 paires torsadées 1-2 3-6

Pour un câble RJ45 1000 Mb/s
il s'agit de l'inversion des 4 paires torsadées 1-2 3-6 et 4-5 7-8

On peut vérifier sur les connecteurs s'il y a inversion (croisement)
des fils, et selon le nombre de paires inversées le type de câble.

http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Le #6552211
Th.A.C
Bonjour
[...]

Le #6552201
Tonio - le Yéti
[...]

Attention, ce schéma est prévu pour un câble RJ45 10/100 Mb/s
il s'agit de l'inversion des 4 paires torsadées 1-2 3-6

De plus, attribuer une référence en tant que dénomination de câble ne
convient pas. On peut très bien faire un câble droit avec 2 câblages
T568B. ;- )

Merci de m'avoir corrigé :-)

Thierry