comment recreer un journal de securité

f6bzu
Dans mon observateur d'évenement j'ai involontairement effacé le journal
"d'enregistrement d'audit de securité"
Comment recreer ce journal ?
Impossible de retrouver l'information pour recreer ce journal
Pouvez vous m'aider! Merci d'avance
--
F6BZU

Alain Vouillon
Bonjour,
f6bzu écrivait:
[...]

Tu n'as pas effacé le fichier, mais le contenu du fichier.
Ce contenu arrive en fonction des paramètres d'audit.

Les paramètres d'audi sont définis dans "Panneau de configuration", "Outils
d'Administration", "Stratégie de sécurité locale".

Aille! Je me rends compte que j'ai un bugg à l'ouverture de l'outil
"Stratégie de sécurité locale": <<Les paramètres de sécurité.... n'ont pas
pu être déterminés. .... Paramètre incorrect.>>

A+
--
@:-)

JF
*Bonjour Alain Vouillon* ! Tu disais, dans le message

> [...]
pas
| pu être déterminés. .... Paramètre incorrect.>>

Voici le texte complet de l'alerte :

Modèle de sécurité
Les paramètres de sécurité de la stratégie de groupe applicable sur cet
ordinateur n'ont pas pu être déterminés.
L'erreur a été renvoyée alors que la récupération de ces paramètres dans
la base de données de stratégie de sécurité locale
(%windir%securitydatabasesecedit.sdb) était : Paramètre incorrect.

Tous les paramètres de sécurité vont être affichés, mais aucune
indication de sera donnée précisant si un paramètre de sécurité est
défini ou non par la stratégie de groupe
Tout paramètre de sécurité locale modifié par cette interface
utilisateur sera par conséquent remplacé par les stratégies au niveau du
domaine.

Bienvenue au club Alain !
J'espère que tu comprends mieux que moi la signification de ce charabia.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Alain Vouillon
Bonjour,
JF écrivait:
[...]

Ben je comprends un peu, mais je ne sais pas encore quoi faire pour
corriger.
J'ai essayé un scandisk et une réapplication de paramètre de sécurité par
défaut qui termine par une erreur.
Je découvre un fichier secsetup.sdb sur le bureau Windows.

Je constate aussi que dans la base de registre, je ne peux pas voir les
autorisations effectives de sécurité. Il y a surement un lien.

Depuis quand as-tu constaté ce problème ?

--
@:-)

JF

> [...]
les
| autorisations effectives de sécurité. Il y a surement un lien.

C'est où ? Il faut se réattribuer les droits sur une clé ?

| Depuis quand as-tu constaté ce problème ?

Depuis longtemps ! Je n'ai vraiment pas de piste à te donner :o(
C'est qu'on n'y va pas tous les jours dans secpol.msc !
N'hésite pas à me contacter Alain si tu as besoin d'un test.
http://fspsa.free.fr/
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Gen

> [...]

C'est qu'on n'y va pas tous les jours dans secpol.msc !
N'hésite pas à me contacter Alain si tu as besoin d'un test.

En ce qui concerne l'erreur de la base de données de la stratégie locale,
j'ai moi même expérimenté ce problème et résolu le problème à l'aide de
l'utilitaire de maintenance de bases de données Microsoft j'ai nommé esentutl

il m'a suffit de lancer la commande esentutl /p
%windirsecuritydatabasesecedit.sdb dans l'invite de commandes et
l'utilitaire a réparé le fichier ...

J'espère que cela vous sera utile (pour info, testé avec Windows Xp Pro fr.)

--
Gen

JF
*Bonjour Gen* ! Tu disais, dans le message
http://groups.google.com/groups?threadmpde4231-e8b1-4d3f-9ec7-5119437418f8%40microsoft.com

> [...]
| dans l'invite de commandes et
| l'utilitaire a réparé le fichier ...
|
| J'espère que cela vous sera utile (pour info, testé avec Windows Xp

BRAVO ! J'ignorais l'existence de cette commande.
Après une petite recherche que je reproduis ci-dessous, j'ai effectué la
réparation.
Le résultat est positif.
Voici :

ESENT = Extensible Storage Engine
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ad_defrag/
http://support.microsoft.com/kb/894351

esentutl /?
Microsoft(R) Windows(TM) Database Utilities Version 5.1
Copyright (C) Microsoft Corporation. All Rights Reserved.
MODES OF OPERATION:
Defragmentation: ESENTUTL /d <database name> [options]
Recovery: ESENTUTL /r [options]
Integrity: ESENTUTL /g <database name> [options]
Repair: ESENTUTL /p <database name> [options]
Checksum: ESENTUTL /k <database name> [options]
File Dump: ESENTUTL /m[mode-modifier] <filename>
<<<<< Press a key for more help >>>>>
DÞfragmentation, R=Recovery, G=inteGrity, K=checKsum, P=rePair, M=file
duMp
=> P
REPAIR:
SYNTAX: ESENTUTL /p <database name> [options]
PARAMETERS: <database name> - filename of database to repair
space:
/s<file> - set streaming file name (default: NONE)
/t<db> - set temp. database name
(default: TEMPREPAIR*.EDB)
/f<name> - set prefix to use for name of report
files
(default: <database>.integ.raw)
/8 - set 8k database page size (default:
auto-detect)
/o - suppress logo
NOTES: 1) Repair does not run database recovery. If a
database
is in an inconsistent state it is strongly
recommended
that recovery is run to ensure the database is
consistent before proceeding with repair.

Réparation de secedit.sdb
=================== esentutl /p %windir%securitydatabasesecedit.sdb

Microsoft(R) Windows(TM) Database Utilities Version 5.1
Copyright (C) Microsoft Corporation. All Rights Reserved.
Initiating REPAIR mode...
Database: C:WINDOWSsecuritydatabasesecedit.sdb
Temp. Database: TEMPREPAIR1692.EDB
Checking database integrity.
The database is not up-to-date. This operation may find that
this database is corrupt because data from the log files has
yet to be placed in the database.

To ensure the database is up-to-date please use the 'Recovery'
operation.

Scanning Status (% complete)

0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
|----|----|----|----|----|----|----|----|----|----|

Integrity check successful.

Note:
It is recommended that you immediately perform a full backup
of this database. If you restore a backup made before the
repair, the database will be rolled back to the state
it was in at the time of that backup.

Operation completed successfully in 22.734 seconds.

Secpol.msc ne donne plus son message d'erreur.
Soit remercié Gen !
Bonne continuation ! !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Alain Vouillon
Bonjour,
JF écrivait:
[...]

Ok, c'est positif pour moi aussi.
La commande de réparation a toutefois pas mal toussée lors de son exécution.

J'ai toutefois toujours le problème des autorisations effectives dans la
base de registre qui ne fonctionnent pas. J'ai constaté aussi ce problème
sur un autre PC.

Merci. A+
--
@:-)

JF
> [...]

la
| base de registre qui ne fonctionnent pas. J'ai constaté aussi ce

Tu ne peux plus modifier les autorisations pour les clés du Registre ?
Je suppose que tu connais par coeur ce qui se trouve au bas de cette
page:
Les droits d'accès appliqués aux fichiers et répertoires sous XP Pro
http://docxp.mvps.org/ACE-ntfs.htm
==> debut citation
Réparer les droits sur les fichiers NTFS du système :
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb
/areas FILESTORE
Si, en plus, vous voulez réinitialiser les droits sur les *clés de
registre*, ajoutez à la fin:
REGKEYS
et remettre en état les services:
SERVICES
Ces trois paramètres sont optionnels et doivent se mettre, séparés par
des espaces, derrière /areas
Si vous n'en mettez aucun, retirez /areas, dans ce cas, c'est tous les
paramètres système qui seront réinitialisés.(pensez à remettre les
utilisateurs dans les groupes adéquats, dans ce cas, si vous voulez les
voir sur l'écran d'accueil)
Source = Comment faire pour rétablir des paramètres de sécurité par
défaut
http://support.microsoft.com/kb/313222
<== fin de citation

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Alain Vouillon
Bonjour,
JF écrivait:
[...]

Si, si seulement je ne peux pas voir les autorisations effectives...( c'est
au bouton Paramètres avancés, onglet Autorisations effectives)

[...]

Oui je connais, j'en suis à la nième utilisation.
Mais cela m'a motivé pour voir les paramètres avancés de la
commande et notamment le paramètre /overwrite ...
Mais cela n'a rien donné de plus, j'ai toujours l'indication "Windows ne
peut pas calculer les autorisations qui s'appliquent à Nomdemoncompte"

--
@:-)

Alain Vouillon
Bonjour,
Alain Vouillon écrivait:

[...]

Ce problème existe sur mon PC de bureau, sur mon portable, sur mes sessions
Virtuals PC Windows XP Pro, et Windows XP EF.

Concernant les Virtuals PC, il n'y a que Windows, aucun autres softs, aussi
je pense que beaucoup d'utilisateurs ont ce problème.

Bon ce n'est pas un problème très génant... Mais il n'existe pas sous
Windows 2003 server.

--
@:-)