comment recupere tu les coordonnees x et y du click de la souris sur le canvas en java

1 réponse
dricou
Bonjour
Je souhaiterais savoir si il est possible de pouvoir recup=E9rer les
coordonnees x et y du click de la souris sur le canvas en java et, si
oui, comment?

Merci d'avance

1 réponse

fd
dricou wrote:
Bonjour
Je souhaiterais savoir si il est possible de pouvoir recupérer les
coordonnees x et y du click de la souris sur le canvas en java et, si
oui, comment?

Merci d'avance

il faut ajouter un MouseListener à ton canvas et implémenter la

récupération des coordonnées dans le mouseClicked.
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/events/mouselistener.html