Comment récupérer une 'connection string' depuis app.config ?

2 réponses
Yan
Bonjour à toutes et à tous,

En WinForm sous VS 2008, je cherche en vain depuis quelque temps déjà, à
récupérer une chaine de connexion stockée dans mon fichier "app.config",
j'ai trouvé quelques exemples mais je dois mal m'y prendre, car je n'arrive
pas à les faire fonctionner.

Voici mes tentatives :
ConnectionStringSettings settings =
ConfigurationManager.ConnectionStrings["ma_chaine_de_connexion"];

Il ne connait pas ni "ConnectionStringSettings", ni "ConfigurationManager".

Alors dans l'exemple de MS, ils indiquent que l'on doit faire une référence
à "System.Configuration.dll" mais quand je tape "using
System.Configuration." il ne me propose pas ".dll" est-ce là mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Yan

2 réponses

Yan
Ah ! ça y est j'ai trouvé, il fallait que j'ajoute une référence au fichier
"System.Configuration.dll" dans le dossier "Référence" de mon projet, puis
faire l'importation :

using System.Configuration;

A+
Yan

-----------------------------
"Yan" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

En WinForm sous VS 2008, je cherche en vain depuis quelque temps déjà, à
récupérer une chaine de connexion stockée dans mon fichier "app.config",
j'ai trouvé quelques exemples mais je dois mal m'y prendre, car je
n'arrive pas à les faire fonctionner.

Voici mes tentatives :
ConnectionStringSettings settings > ConfigurationManager.ConnectionStrings["ma_chaine_de_connexion"];

Il ne connait pas ni "ConnectionStringSettings", ni
"ConfigurationManager".

Alors dans l'exemple de MS, ils indiquent que l'on doit faire une
référence à "System.Configuration.dll" mais quand je tape "using
System.Configuration." il ne me propose pas ".dll" est-ce là mon problème
?

Merci d'avance pour votre aide.
Yan

Gloops
Yan a écrit, le 20/11/2009 12:30 :
Bonjour à toutes et à tous,

En WinForm sous VS 2008, je cherche en vain depuis quelque temps déjà , à
récupérer une chaine de connexion stockée dans mon fichier "app.c onfig",
j'ai trouvé quelques exemples mais je dois mal m'y prendre, car je n' arrive
pas à les faire fonctionner.

Voici mes tentatives :
ConnectionStringSettings settings =
ConfigurationManager.ConnectionStrings["ma_chaine_de_connexion"];

Il ne connait pas ni "ConnectionStringSettings", ni "ConfigurationManag er".

Alors dans l'exemple de MS, ils indiquent que l'on doit faire une réf érence
à "System.Configuration.dll" mais quand je tape "using
System.Configuration." il ne me propose pas ".dll" est-ce là mon prob lème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Yan

Je dirais qu'à cela j'ai ajouté une question subsidiaire il y a quelq ues
semaines : est-ce vraiment raisonnable de mettre un site en ligne en
laissant cette chaîne en clair dans le web.config ?
(Je sais, si tu attaques par app.config, nous ne parlons pas vraiment de
la même chose.)

La réponse était non, et sur comment faire, ça s'est joué dans le
newsgroup iis. Ah oui mais alors si après l'hébergeur traîne la jam be
pour donner accès à iis, ça ne nous met pas à jour. Et comme solu tion je
ne vois plus guère que ce que quelqu'un a appelé "le cryptage par
l'obscurantisme", ce qui a des petits côtés pas très orthodoxes.

Jusqu'à ce que l'hébergeur finisse par se rappeler que si il a mis su r
sa page d'accueil une mention d'IIS, ça ferait bon effet qu'il y ait
quelque chose derrière.