Comment récupérer dans Excel les données d'un formulaire Word?

Gaétan
Mes élèves répondent à des questions dans un formulaire Word. Comme je reçois
60 documents Word, j'aimerais savoir, entre autres, combien ont répondu Oui à
la question 5, par exemple. En somme, les données du formulaire peuvent-elles
être traitées dans Excel?

Tisane
Bonjour à toi aussi Gaétan (si les profs ne donnent même pas l'exemple...)
!!!!!!!!!

[...]

Oui, les données du formulaire peuvent être traitées dans Excel. Les Oui
seront convertis en 1 et les Non en 0 et le texte reste du texte.

Enregistre uniquement les réponses de chaque formulaire dans un fichier
texte que tu importes ensuite dans Excel :
- depuis Word, menu Fichier | Enregistrer sous,
- dans le menu Outils de la boîte de dialogue, Options d'enregistrement,
- coche "Formulaires : enregistrer uniquement les données"

Pour automatiser davantage... il faudra sans doute programmer (help
Anacoluthe ;-).
--
Tisane

Circé
Bjr

Tisane a formulé ce mardi :

il faudra sans doute programmer (help Anacoluthe ;-).

Comme si anacoluthe était le seul macroteur de la bande...
Comme si anacoluthe était la petite main des malpolitus... :s :s :s

Pffuiitt !!! Les bonnes manières se perdent ! :(

Circé

JièL Goubert
Bonjoir© Tisane

Le 11/04/2006 08:13 vous avez écrit... :
Bonjour à toi aussi Gaétan (si les profs ne donnent même pas
l'exemple...) !!!!!!!!!

Ouais, ça part mal :-(

[...]

Ah bon ? Oui = 1 pour Excel ? t'es sure ?
En fait ça dépend largement de la tronche du "formulaire" en question

[...]

et ce pour chaque "formulaire" !!! aie aie aie

Pour automatiser davantage... il faudra sans doute programmer (help
Anacoluthe ;-).

Pas très sympa pour les autres, c'est sur... surtout quand c'est pour un
malpolitus :-(

Quand à répondre parce que d'autres auront ainsi une réponse, je doute
sincèrement que ça servent à d'autres vu le nombre de fois ou les mêmes
questions (polies ou pas) sont posées, et surtout vu le moteur de
recherche du webnews qui génère plus de 70% des questions et n'utilise
que les réponses ayant été *taguées* (exclusivement via le webnews !!!)
comme "ayant répondu à la question" (cad 5 à 10% des réponses au max) !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Tisane
Bonjour Jean-Louis,

Pour automatiser davantage... il faudra sans doute programmer (help
Anacoluthe ;-).
Pas très sympa pour les autres, c'est sur... surtout quand c'est pour un

malpolitus :-(

Leçon retenue, Jean-Louis et Circé, je ne ferai plus allusion aux
compétences d'Anacoluthe dans les posts ni à la Faq d'ailleurs.
Les internautes "mal élevés" (mais souvent débutants sur les forums) ne le
méritent pas si j'ai bien compris !

[...]

Je ne crois pas que tu connaisses les chiffres des gens qui consultent les
archives de Google, qui ne demandent rien, mais utilisent les réponses
fournies.
Si tu ne veux pas donner une réponse à l'internaute mal élevé, pourquoi même
intervenir ?
Juste pour lui dire qu'il aille se faire voir ?

Mais bon, ce n'est que mon avis. J'arrête car même ce message me semble
polluer le forum.

--
Tisane

[...]

JièL Goubert
re Bonjoir© Tisane

Le 11/04/2006 12:22 vous avez écrit... :
Leçon retenue, Jean-Louis et Circé, je ne ferai plus allusion aux
compétences d'Anacoluthe

Ce n'est pas une question de faire référence aux compétences à
Anacoluthe, mais c'est plutôt vexant pour les autres qui macrotent un
aussi de leur coté, tu ne crois pas ?

dans les posts ni à la Faq d'ailleurs.

Ca c'est toi qui voit... La faq est la pour NOUS éviter de ré écrire N
fois les réponses (d'où le nom de FAQ) et nous sert de base pour tout un
tas de solutions "toutes faites (par Circé)"

Les internautes "mal élevés" (mais souvent débutants sur les forums) ne
le méritent pas si j'ai bien compris !

Allez, un copier coller de ce que lisent les """débutants"""
"C'est votre première visite sur un forum de discussions? Soyez le
bienvenu. Consultez la rubrique d'aide (cliquez sur le lien Aide ci
dessus). Ce forum est un lieu convivial d'entraide entre utilisateurs
tous bénévoles.
Assurez-vous de vous connecter (cliquez sur le bouton Connexion
ci-dessus). Une fois connecté, commencez par lire les questions et les
différentes réponses pour vous familiariser avec les forums. Vous
pourrez peut-être trouver la réponse à votre question, ce qui vous
évitera de poser une question à laquelle une réponse a déjà été donnée.
Merci de ne pas utilisez d'abréviations de type "chat" ou "SMS" : ce
langage n'est pas adapté aux groupes de discussions.

<--------Pour commencer à lire des articles, cliquez sur un sujet qui
vous intéresse. Cela développe l'historique de la discussion et affiche
tous les articles. Vous pouvez lire le texte des messages ici, dans le
volet de messages."

c'est la
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.word&lang=fr&cr=FR

C'est pas clair tu crois ? Tu as une autre formulation pour que les
"""débutants""" comprennent que ce sont des humains qui les aident
gracieusement, et que même en utilisant un clavier et un écran on peut
être poli, cordial, sympa, etc etc... ?

Je ne crois pas que tu connaisses les chiffres des gens qui consultent
les archives de Google, qui ne demandent rien, mais utilisent les
réponses fournies.

C'est vrai. Ceci dit, vu que les questions se répètent N fois, celui qui
cherche via gogole trouvera forcément et avec moult détails si la
question était "sympa"...

Si tu ne veux pas donner une réponse à l'internaute mal élevé, pourquoi
même intervenir ?
Juste pour lui dire qu'il aille se faire voir ?

Non, juste pour lui préciser qu'il est ici sur un lieu où ce sont des
bénévoles (humains) qui peuvent lui venir en aide GRACIEUSEMENT en
échange d'un zeste de cordialité. S'il est "intelligent" (débutant ou
pas) il pourra certainement comprendre cela et reformuler sa question,
sinon, il peut effectivement passer son chemin. On n'a rien à gagner à
aider un malpolitus si ce n'est de généraliser cette pratique de
"""débutants""" !

Mais bon, ce n'est que mon avis. J'arrête car même ce message me semble
polluer le forum.

Bof, le censureur/modérateur agira si besoin... en attendant, pour nous,
c'est un lieu de discussion entre HUMAINS, et les HS en font parti !!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Circé
Bonjour JièL,

JièL Goubert avait énoncé :

[...]

Je précise que la FAQ (dont je suis la webmistress) a été faite avec
les réponses de beaucoup d'intervenants (pas que moi, bien
évidemment)... et que je n'ai rien à y gagner... Alors qu'on y fasse
référence ou pas, je m'en balance ! C'est effectivement un outil
pratique pour nous qui répondons... Et un outil pratique bien entendu
aussi pour les demandeurs...

On n'a rien à gagner à aider un malpolitus
si ce n'est de généraliser cette pratique de """débutants""" !

Ben oui, c'est curieux de faire un amalgame entre débutant et malpoli !
Quand on rentre dans une boulangerie, on dit bien bonjour, non ?...
Même si c'est la première fois !...

[...]

Bien d'accord là dessus ! ;)

Circé

Anacoluthe
Hello tout le monde !

Si je peux me permettre, ayant été plutôt gentiment cité dans cette
ficelle :-) On ne va pas quand même pas encore se chamailler entre
contributeurs !!! Ça ne ferait que justifier un modérateur :-(
alors que sur le fond nous sommes tous d'accord !

Tisane a bien pointé l'absence de civilité d'un quidam qui n'a
pas pris la mesure ni l'esprit d'un forum. C'est vrai que c'est
difficile de distinguer les malappris des malcompris. Et le
système des webnews multiplie le nombre des personnes qui viennent
ici sans s'imaginer qu'ils s'adressent à des utilisateurs comme
eux, bénévoles de surcroît. Alors faut-il répondre aux malpolis
ou non ? C'est l'affaire de chacun, à sa façon et selon son humeur.
Concernant le clin d'oeil à mes petites macros, ce n'était qu'un
clin d'oeil, tout le monde l'aura compris.

Les contributeurs sont précieux. Guy, macroteur s'il en est, se fait
rare, Jean-Guy délaisse la francophonie, et combien d'autres ?
Alors je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire : bienvenue
à Tisane, les (faux) débuts sont toujours difficiles, mais nous
avons toujours finis par nous apprécier sur le mpfw :-)

Bonne journée !

A+
A~
***FRGE***
*Bonjour* *Anacoluthe*
Le 11/04/2006 Anacoluthe nous a écrit ceci:

[...]

+1

Un homme qui veut faire quelque chose a contre lui:
- ceux qui veulent faire la même chose.
- ceux qui veulent faire l'inverse.
- ceux qui ne font rien.

Proverbe sénégalais.

*PS*: Dans le cas précis nous dirons:
Une femme qui veut faire quelque chose a contre elle........

--
***FRGE***

Circé
Bonjour anacoluthe,

Quand on débute sur un forum, même si, comme tu dis, on est un "Faux
débutant", on commence par s'imprégner de l'ambiance avant de tout
vouloir régenter...
Il y a des personnes qui répondent tous les jours depuis des années et
qui se sont fait casser par les réflexions désobligeantes de Madame la
Surveillante, toute fraîchement débarquées, parce qu'ils n'avaient pas
répondu à sa façon.

alors que sur le fond nous sommes tous d'accord !

Pas vraiment ! :(

[...]

Ce n'est plus vrai ! Il suffit de lire ce qu'a mis JièL en copie... Ça
me paraît très clair... : *Ce forum est un lieu convivial d'entraide
entre utilisateurs tous bénévoles*

Alors faut-il répondre aux malpolis
ou non ? C'est l'affaire de chacun, à sa façon et selon son humeur.

Tout à fait ! Personnellement, en général je ne réponds pas, mais le
problème n'est pas là...

mais nous
avons toujours finis par nous apprécier sur le mpfw :-)

On ne peut pas apprécier tout le monde... Moi j'ai toujours eu du mal
avec les régenteurs de tout poil, petits chefs en mal de pouvoir...

Circé

1 2