Comment récuperer des données mensuellement ?

INFOR
bonjour ,

j'ai un tableau avec 2 colonnes :

1 premiere : date
2 deuxi=E8me : % participant =20

Je veux cr=E9=E9 un nouveau tableau dans une nouvelle feuille
qui r=E9cupere les donnees de mon premier tableau pour=20
obtenir un pourcentage de participant par mois.

donc mon nouveau tableau aura 12 colonnes (les 12 mois) et=20
1 ligne " la moyenne de % pourcentage de participant=20
mensuel correspondant au mois de la colonne."

Quel est la formule ou le principe =E0 utiliser ?

merci d'avance=20

infor

Vincent.
Même remarque que précédemment...

Je veux créé un nouveau tableau dans une nouvelle feuille
qui récupere les donnees de mon premier tableau pour
[...]

Quel est la formule ou le principe à utiliser ?

merci d'avance

infor

.

INFOR
Plus de détails :

j'ai un secretaire qui note le taux de participant à une
réunion tous les jours et j'aimerai faire une moyenne de %
de participant Mensuellement sachant que le nombre total
de participant est Fixe (80)

merci d'avance
INFOR
[...]

Vincent.
Re
Si le nombre de participant est fixe, la moyenne des
moyennes est bonne et du coup, la formule a utiliser
pourrait être la suivante : (on suppose que tes colonnes
sont A et B de la feuille Feuil1, et qu'elles sont
remplies de A1 à A8... à adpater évidemment)

=SI(SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$A$1:$A$8)¡)*ESTNUM(Feuil1!
$B$1:$B$8)));"NA";SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$A$1:$A$8)¡)
*Feuil1!$B$1:$B$8)/SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$A$1:$A$8)¡)
*ESTNUM(Feuil1!$B$1:$B$8)))

Les mois doivent être renseignés en tant que nombre (1
pour janvier, 2 pour février, etc.), à partir de A1 sur la
feuille de synthèse.
La formule ci-dessus est à placer en B2 de la feuille de
synthèse et peut être "tirée" pour chaque mois (jusqu'en
L2 donc)...

Ca te va ?

PS : la première partie de la formule
'si(esterreur(calcul);"NA";...)' ne sert que dans le cas
où un mois n'aurait pas de réunion !
%