comment récupérer ical ?

Le
Thomas
bonjour :-)

comment récupérer ical ?

dans mon vieux dossier Bibliothèque j'ai un dossier calendars,
mais si je le met dans mon nouveau dossier Bibliothèque, ca ne
récupère rien du tout :-(

--

I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo
comment récupérer ical ?

dans mon vieux dossier Bibliothèque j'ai un dossier calendars,
mais si je le met dans mon nouveau dossier Bibliothèque, ca ne
récupère rien du tout :-(

Mon dossier s'appelle iCal ;-) Je pense que c'est mieux.

Thomas
Le #2598091
In article Jacky Bendayan
[...]

j'ai ouvert iCal et créé un événement pour essayer de trouver dans quel
fichier il l'enregistre
mais j'ai pas trouvé ...

en tout cas, il n'a pas créé de dossier iCal dans Bibliothèque

avec spotlight j'ai trouvé un dossier iCal dans application support et
dans cache,
mais je les ai supprimés, et en rouvrant iCal l'événement etait tjr là
:-(

(iCal 2.0.5, mac os x 10.4.9)

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

sebastienmarty
Le #2535531
Thomas
[...]

~/Bibliothèque/Application Support/iCal , non ?

--
[SbM]

jperrocheau
Le #2535501
Thomas
J'ai ouvert iCal et créé un événement pour essayer de trouver dans quel
fichier il l'enregistre
mais j'ai pas trouvé ...

"~/Library/Application Support/iCal/Sources"

en tout cas, il n'a pas créé de dossier iCal dans Bibliothèque

???

Il faudrait que tu arrêtes de bricoler.

avec spotlight j'ai trouvé un dossier iCal dans application support et
dans cache,

Quel "Application Support", quel "Cache" ? il faudrait être précis.

mais je les ai supprimés, et en rouvrant iCal l'événement etait tjrs là
:-(

(iCal 2.0.5, Mac OS X 10.4.9)

Occupe toi plutôt de faire une mise à jour "propre", autant qu'on puisse
penser que ton sytème le soit encore.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
Le #2535491
Thomas
comment récupérer iCal ?

Toujours en train "d'éponger des fuites"... ? ;-)

dans mon vieux dossier Bibliothèque j'ai un dossier Calendars,

Reste de Mac OS X 10.2, 10.3... non utilisé avec Mac OS X 10.4.x

mais si je le met dans mon nouveau dossier Bibliothèque, ca ne
récupère rien du tout :-(

Arrête de bricoler en aveugle, c'est déprimant.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

sebastienmarty
Le #2535341
Jacques Perrocheau
Occupe toi plutôt de faire une mise à jour "propre", autant qu'on puisse
penser que ton sytème le soit encore.

+1

Faut que t'évites d'aller trifouiller dans ~/Bibliothèque, Thomas,
surtout quand tu sais pas trop ce que tu fais...

(et ça vaut bien sûr aussi pour /Bibliothèque ou /Système)

--
[SbM]

pmanet
Le #2535291
Thomas
comment récupérer ical ?

si tu veux exporter / sauvegarder un calendrier, tu fais
fichier/exporter
le reste est inutile et dangereux.

--
www.D-L-S.org

Thomas
Le #2597811
In article wrote:

Thomas
comment récupérer ical ?

si tu veux exporter / sauvegarder un calendrier, tu fais
fichier/exporter
le reste est inutile et dangereux.

le pb c'est que je ne l'ai pas fait avant, et j'ai plus d'ordi sous mac
os x 10.2 (ni 10.3)

tiens mais dans ce dossier Calendars c'est des fichiers .ics ,
je pourrais peut être essayer de les importer ? :-)

mais faudrait quand même que je trouve dans quels fichiers c'est stocké,
au moins pour effacer mes essais et bien remettre les choses au propre

Thomas
Le #2597801
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

Thomas
J'ai ouvert iCal et créé un événement pour essayer de trouver dans quel
fichier il l'enregistre
mais j'ai pas trouvé ...

"~/Library/Application Support/iCal/Sources"

ah oui effectivement,
/Users/thomas/Library/Application
Support/iCal/Sources/7EE20D62-37B3-4500-8472-AD1520952C17.calendar/corest
orage.ics
contient des infos sur mes événements-essais

spotlight n'indique pas le fichier si on cherche avec le nom de
l'événement, c'est normal ?

en tout cas, il n'a pas créé de dossier iCal dans Bibliothèque

???

Il faudrait que tu arrêtes de bricoler.

d'accord, mais comment ?
(qq je fais à la place ?)

avec spotlight j'ai trouvé un dossier iCal dans application support et
dans cache,

Quel "Application Support", quel "Cache" ?

/Users/thomas/Library/Application Support/ et
/Users/thomas/Library/Caches/Metadata/

il faudrait être précis.

j'ai effacé "icalalarmscheduler" des éléments ouverts au démarrage
j'ai redémarré

j'ai effacé
/Users/thomas/Library/Application Support/iCal/
/Users/thomas/Library/Caches/com.apple.iCal/
/Users/thomas/Library/Caches/Metadata/iCal/
/Users/thomas/Library/Preferences/com.apple.iCal.plist
/Users/thomas/Library/Preferences/com.apple.iCal.AlarmScheduler.plist

j'ai ouvert ical, en espérant qu'il serait enfin reinitialisé,
... et mes événements-essais étaient tjr là !
(ils sont pas stockés en mémoire vive quand l'ordi est éteint, quand
même !)

[...]

comment ça ?

comment je devrais faire la mise à jour, pour qu'elle soit propre, selon
toi ?

parce que j'ai fait comme ça, en déplaçant les fichiers significatifs de
mon vieux dossier Bibliothèque à mon nouveau dossier Bibliothèque et
juste après ça en ouvrant l'application pour la 1ere fois,
et ça a très bien marché pour un tas d'applications ...

icab, mail (sauf le marquage "lu" des messages), ichat, firefox, carnet
d'adresses, itunes, connexion à internet (le parmetrage de la connexion
PPTP est passé impeccable), trousseau d'accès, ...

ical est le seul à me poser autant de pbs

sebastienmarty
Le #2597761
Thomas
spotlight n'indique pas le fichier si on cherche avec le nom de
l'événement, c'est normal ?

Contrairement à la mauvaise habitude que tu sembles avoir prise,
Spotlight ne va pas fouiller dans les dossiers du système ;-)

d'accord, mais comment ?
(qq je fais à la place ?)

Export / Import depuis l'application elle-même, comme on te l'a
expliqué.

j'ai effacé "icalalarmscheduler" des éléments ouverts au démarrage

Et pourquoi donc ?

j'ai effacé

Et pourquoi ne pas avoir effacé DEPUIS L'APPLICATION ?

Quand tu veux arrêter ta voiture, tu laisses le moteur tourner et tu vas
débrancher la batterie ?

comment je devrais faire la mise à jour, pour qu'elle soit propre, selon
toi ?

En arrêtant d'aller trifouiller partout où tu n'as rien à y faire...

et ça a très bien marché pour un tas d'applications ...

Gros coup de pot.

--
[SbM]