Comment récupérer l'indice "courant" d'une zone répétée? HELP!!

9 réponses
mika13
Bonjour =E0 tous merci de prendre le temps de m'aider, si vous le
pouvez.

Voici mon probl=E8me, qui n'en sera pas un pour vous, du moins je
l'esp=E8re.

Je d=E9veloppe en Webdev10 avec la derni=E8re mise =E0 jour
Version du module : 10.00GVK
Version interne : 30F100062f

Simplement dit, dans une page j'ai une zone r=E9p=E9t=E9e contenant une
liste d=E9roulante et 2 champs texte, ils sont li=E9es =E0 ma base de
donn=E9es. Soit dit en passant, un de ces 2 champs texte contient la
clef primaire de l'enregistrement courant d'une table dans la base de
donn=E9es et mes zones r=E9p=E9t=E9es sont remplies par programmation, mais=
je
ne crois pas que cela influencera ma question/r=E9ponse.

Maintenant, le probl=E8me c'est que j'ai besoin de r=E9cup=E9rer l'indice/la
position/l'occurence courante de l'it=E9ration de la zone r=E9p=E9t=E9e sur
lequel je clique. J'y arrive pas!

J'ai essay=E9 ce que certains ont propos=E9, soit de faire
dans le onclick de la page ou de la zone r=E9p=E9t=E9e(j'ai essay=E9 les de=
ux)
i est un entier
i=3DmaZoneRepetee
info(i)

Si je le met du c=F4t=E9 serveur, alors
il me renvoie 1

Si je le met du c=F4t=E9 navigateur, alors
il me renvoie le dernier i(ou peut-=EAtre le nombre d'occurence),
dans mon cas c'Est 3.
fin

Je sais pas quoi faire.

Sami

9 réponses

patrice
"mika13" a écrit dans le message de
news:
Maintenant, le problème c'est que j'ai besoin de récupérer l'indice/la
position/l'occurence courante de l'itération de la zone répétée sur
lequel je clique. J'y arrive pas!

Avec un bouton dans la zone répétée, la valeur est accessible directement en
utilisant le nom de la zone répétée
exemple: i=zonerépétée1
mika13
On 13 mar, 11:40, "patrice"
wrote:
"mika13" a écrit dans le message denews:1173

>Maintenant, le problème c'est que j'ai besoin de récupérer l'indic e/la
>position/l'occurence courante de l'itération de la zone répétée sur
>lequel je clique. J'y arrive pas!

Avec un bouton dans la zone répétée, la valeur est accessible direc tement en
utilisant le nom de la zone répétée
exemple: i=zonerépétée1

Bonjour Patrice! Merci de ta réponse.
J'ai mis un bouton dans la zone répétée et évidemment, comme tu me
l'as mentionné, ça marche. Cependant, ça règle partiellement mono
problème.
Ce que je veux accomplir en réalité, c que pour chaque ligne de la
zone répétée, si l'utilisateur fait shift+d, que ça lance un code
serveur lié à l'id de l'enregistrement auquel j'accède par ta métho de.

Dans le code navigateur de onkeypress de ma zone répétée j'ai
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////
si JSPropriété("event","keyCode") h ET JSPropriété("event",
"shiftKey") ALORS
ExécuteTraitement(bouton3,trtClic)
FIN
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////

et dans le code serveur du clic de bouton 3 j'ai
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////
i est un entier=zrObjEcritureConcept
Info(i)
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////

Ce qui fait que quand je clique sur les boutons de chacun des lignes,
ça me retourne le bon indice,
mais lors du onkeypress SHIFT+D, si je n'ai pas cliqué sur un bouton
au départ, ca me retourne toujours 1.
Par contre, si je clique sur un bouton, disons la troisième ligne, ca
me renvoie 3,
puis apres je me positionne sur le premiere ligne et je fais SHIFT+D,
au lieu de menvoyer 1 ça me renvoie encore 3.

Je sais pas quoi faire face à cela, si tu as une idée, ce serait
grandement apprécié, après ça, les reste de mon projet
est facile!

Merci.
Sami
patrice
mika13 a écrit :
Dans le code navigateur de onkeypress de ma zone répétée j'ai
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
si JSPropriété("event","keyCode") h ET JSPropriété("event",
"shiftKey") ALORS
ExécuteTraitement(bouton3,trtClic)
FIN
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

ca peut pas marcher comme ca
regarde le javacript généré ....

le click sur un élément de la zr met dans une variable le numéro de la
ligne.
donc, pas de click, pas de valeur (ou ligne sélectionné) pour la zr...
une zr n'est pas un tableau ...
mika13
On 13 mar, 17:38, patrice wrote:
mika13 a écrit :

> Dans le code navigateur de onkeypress de ma zone répétée j'ai
> /////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////////
> si JSPropriété("event","keyCode") h ET JSPropriété("event",
> "shiftKey") ALORS
> ExécuteTraitement(bouton3,trtClic)
> FIN
> /////////////////////////////////////////////////////////////////////// /////////////////////////////////////////////////////////////

ca peut pas marcher comme ca
regarde le javacript généré ....

le click sur un élément de la zr met dans une variable le numéro de la
ligne.
donc, pas de click, pas de valeur (ou ligne sélectionné) pour la zr...
une zr n'est pas un tableau ...

D'accord, maudit webdev!
Merci Patrice!
patrice
"mika13" a écrit dans le message de
D'accord, maudit webdev!
Merci Patrice!

c'est comme tous les intégrés... si tu fais ce qui est prévu tu es gagnant,
sinon tu rame
tiens, j'ai mis 3 heures pour faire un menu popup sur le bouton droit d'un
bouton (alors qu'en vc++ il m'aurait fallu 5 minute).... alors que dans ce
temps, avec le rad tu as le temps de faire une appli complete ....

tu voulais faire quoi comme ihm ?
mika13
On 14 mar, 10:59, "patrice"
wrote:
"mika13" a écrit dans le message de

>D'accord, maudit webdev!
>Merci Patrice!

c'est comme tous les intégrés... si tu fais ce qui est prévu tu es gagnant,
sinon tu rame
tiens, j'ai mis 3 heures pour faire un menu popup sur le bouton droit d'un
bouton (alors qu'en vc++ il m'aurait fallu 5 minute).... alors que dans ce
temps, avec le rad tu as le temps de faire une appli complete ....

tu voulais faire quoi comme ihm ?

Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire par imh.
Par contre, ce que je voulais faire, c'était de mettre dans le code de
la page, sur l'évènement shift+d, d'effacer une ligne de la zone
répétée.

Mais bon, tant pis, j'ai mis un bouton supprimé, je dois produire ma
version finale pour le client pour le 31 mars, alors là je passe en
mode production max, plus de temps pour les belles fonctions.
patrice
"mika13" a écrit dans le message de
news:
Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire par imh.

interface homme-machine
Par contre, ce que je voulais faire, c'était de mettre dans le code de
la page, sur l'évènement shift+d, d'effacer une ligne de la zone
répétée.

voila, c'est ca ton ihm :)

Mais bon, tant pis, j'ai mis un bouton supprimé, je dois produire ma
version finale pour le client pour le 31 mars, alors là je passe en
mode production max, plus de temps pour les belles fonctions.

comme dit précédent, la ligne sélectionné n'existe pas dans la zr. donc la
seule facon de récuperer une ligne de zr est de cliquer sur un champ de la
zr
Roumegou Eric
patrice avait prétendu :
"mika13" a écrit dans le message de
news:
Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire par imh. interface
homme-machine Par contre, ce que je voulais faire, c'était de mettre dans le
code de la page, sur l'évènement shift+d, d'effacer une ligne de la zone
répétée.

voila, c'est ca ton ihm :)

interface Homme Machine autrement dit comment gérer une problématique
par une interaction d'écran, de boutons, de fonctions etc ...

Mais bon, tant pis, j'ai mis un bouton supprimé, je dois produire ma
version finale pour le client pour le 31 mars, alors là je passe en
mode production max, plus de temps pour les belles fonctions.

comme dit précédent, la ligne sélectionné n'existe pas dans la zr. donc la
seule facon de récuperer une ligne de zr est de cliquer sur un champ de la
zr

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
mika13
On 22 mar, 12:36, Roumegou Eric wrote:
patrice avait prétendu :

> "mika13" a écrit dans le message de
>news:
>> Je comprend pas vraiment ce que tu veux dire par imh. interface
>> homme-machine Par contre, ce que je voulais faire, c'était de mettre dans le
>> code de la page, sur l'évènement shift+d, d'effacer une ligne de l a zone
>> répétée.
> voila, c'est ca ton ihm :)

interface Homme Machine autrement dit comment gérer une problématique
par une interaction d'écran, de boutons, de fonctions etc ...

>> Mais bon, tant pis, j'ai mis un bouton supprimé, je dois produire ma
>> version finale pour le client pour le 31 mars, alors là je passe en
>> mode production max, plus de temps pour les belles fonctions.
> comme dit précédent, la ligne sélectionné n'existe pas dans la zr. donc la
> seule facon de récuperer une ligne de zr est de cliquer sur un champ de la
> zr

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletteshttp://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Merci les gars!

Ps: cool ton site Éric!