Comment récupérer des infos du panneau de conf ???

LE TROLL
Bonjour,

Je voudrais en fait récupérer des infos sur le PC, mais je ne sais
comment, ceelles-ci :

Panneau de conf \ centre réseaux et partages \ connexion réseau sans fil
\ utilisateur\ statut \ durée, vitesse, envoyé et reçu

Comment, avec quoi ?

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

Patrice
Bonjour,

Tout ce qui concerne le réseau est dans l'espace de noms :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.net.networkinformation.aspx

- utilisateur, c'est l'utilisateur courant Windows ? Cf
System.Environment.UserName, à priori ok pour statut, vitesse, envoyé et
reçu. Je ne vois pas par contre pour la durée.

Par exemple comme point de départ :

Dim Statistics As IPv4InterfaceStatistics
For Each NetInterface As NetworkInterface In
System.Net.NetworkInformation.NetworkInterface.GetAllNetworkInterfaces
If NetInterface.NetworkInterfaceType =
NetworkInterfaceType.Wireless80211 Then
Debug.WriteLine(NetInterface.Description)
Statistics = NetInterface.GetIPv4Statistics
Debug.WriteLine(String.Format("- Envoyés : {0}, reçus :
{1}.", Statistics.BytesSent, Statistics.BytesReceived))
End If
Next

--
Patrice
LE TROLL
Bonjour Patrice,

Merci, mais c'est pour moi du chinois, du chinois qui en plus ne veut
pas fonctionner, j'ai fait ça :

' cle3Gusb form1

Option Explicit On

'Imports System.IO

Public Class Form1

Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
Handles MyBase.Load

[...]

TextBox1 = ""

TextBox1.Text = TextBox1.Text & NetInterface.Description & vbCrLf

Statistics = NetInterface.GetIPv4Statistics

TextBox1.Text = TextBox1.Text & Statistics.BytesSent & vbCrLf

TextBox1.Text = TextBox1.Text & Statistics.BytesReceived & vbCrLf

End If

Next

End Sub ' form1

End Class

Alors il me dits sur :

Dim Statistics As IPv4InterfaceStatistics

For Each NetInterface As NetworkInterface In S

***

IPv4InterfaceStatistics = type non défini

NetInterface = type non défini

********

Si je passe outre, là j'ai un discours plus long :

Visual studio ne peut pas lancer le debogage, car la cible du débogage
'C:UsersjoeDocumentsVisual Studio 2008cle3Gusbbindebugcle3Gusb.exe
est manquante. générez le projet ou réessayez, ou définissez les propriétés
outputPath et AssemblyName en conséquence pour qu'elles pointent vers
l'emplacement correct de l'assembly cible.

???

Je ne comprends rien, dans la mesure ou, si je mets juste à la place
textbox1.text = "Bonjour" ça marche sans qu'il veuille un chemin ou un exe,
ah ???

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Patrice" <http://scribe-fr.blogspot.com/&gt; a écrit dans le message de
[...]

Patrice
> [...]

For Each NetInterface As NetworkInterface In S

***

IPv4InterfaceStatistics = type non défini

Donc les types ne sont pas trouvés.

Il doit manquer le "Imports System.Net.NetworkInformation" à mettre en tête
du fichier source (ou alors préciser le nom complet des types) ce que je
n'avais effectivement pas pensé à préciser. Voir :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/zt9tafza.aspx (Espaces de noms dans
VB) pour ce mécanisme.

[...]

Le code ne peut pas être compilé donc on a pas de fichier exécutable à
lancer.

Ce code énumère toutes les interfaces réseaux et si elle de type WIFI
affiche dans la fenêtre de débogage qq unes de ses caractèristiques...

--
Patrice
LE TROLL
Patrice,

Ok ça marche, il me manque encore 5 paramètres, voir dans le code
sous-cité :

' cle3Gusb form1

Option Explicit On

Imports System.Net.NetworkInformation

Public Class Form1

' IL ME MANQUE 5 ELEMENTS

' - état connexion : actif ou inactif (pour calcul dur,e)

' - adresse IP local PC

' - nom utilisteur PC

' - SSID nom r,seau wifi

' - Vitesse de d,bit

Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
Handles MyBase.Load

Dim Statistics As IPv4InterfaceStatistics

Dim t(9) As String

Dim p(9)

[...]

p(1) = NetInterface.Description

t(1) = "Interface : " & p(1) & vbCrLf

Statistics = NetInterface.GetIPv4Statistics

p(2) = System.Math.Round(Statistics.BytesSent / 1048576, 2)

t(2) = "Sortants : " & p(2) & " Mo" & vbCrLf

p(3) = Math.Round(Statistics.BytesReceived / 1048576, 2)

t(3) = "Entrants : " & p(3) & " Mo" & vbCrLf

p(4) = Math.Round(p(2) + p(3), 2)

t(4) = "Total IO : " & p(4) & " Mo" & vbCrLf

End If

Next

TextBox1.Text = t(1) & t(4)

TextBox1.Refresh()

End Sub ' form1

End Class

Si tu peux y faire quelque chose, merci, cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

[...]

Patrice
Bonjour,

Le plus simple est sans doute d'utiliser l'explorateur d'objet pour voir les
diverses propriétés et de confirmer éventuellement avec la doc.

' - état connexion : actif ou inactif (pour calcul dur,e)

Par exemple pour la classe NetworkInterface je vois OperationalStatus (mais
je ne vois pas comment tu vas utiliser cela pour la durée)

' - adresse IP local PC

Sans doute GetIPProperties.UnicastAddresses qui permet de voir les adresses
liés à cette interface réseau.

' - nom utilisteur PC

System.Environment.UserName (que j'avais indiqué précédemment)

' - SSID nom r,seau wifi

Je ne sais pas.

' - Vitesse de d,bit

Toujours pour NetworkInterface je vois une propriété Speed.

Comme je ne vois pas comment avoir la durée à partir du statut j'ai
farfouillé un peu et avec WMI on peut récuperer TimeOfLastReset. WMI serait
une autre façon de récupérer des infos de la carte réseau. Par exemple :

' WMI
Dim searcher As New Management.ManagementObjectSearcher("SELECT *
FROM win32_NetWorkAdapter")
For Each o As Management.ManagementObject In searcher.Get
For Each p As Management.PropertyData In o.Properties
Debug.WriteLine(p.Name & ", " & If(Not IsNothing(p.Value),
p.Value.ToString, "N/A"))
Next
Next

Et donc voir dans l'affichage TimeOfLastReset qui doit correspondre au
moment de la connexion.

Resterait donc le SSID toujours avec WMI et un SELECT * FROM
MSNdis_80211_ServiceSetIdentifier (je n'ai pas de réseau Wifi sur le PC que
j'utilise actuellement).

Plus généralement j'ai trouvé aussi :
http://www.codeplex.com/managedwifi
qui doit fournir un accès facile à l'AOPI native wifi de Windows.

Bon courage.

--
Patrice