Comment récupérer la liste des processus qui tourne et leur PID

Laurent Dupuis
Bonjour je souhaite obtenir la liste des PID pour arreter un processus à
partir de mon appli.
Qui peut me renseigner?

Merci d'avance.
Serge Piasek

François Müller
"Laurent Dupuis" wrote in message
| Bonjour je souhaite obtenir la liste des PID pour arreter un processus à
| partir de mon appli.
| Qui peut me renseigner?

Sur quel OS ?

Sur NT/2000/XP :

EnumProcesses, retourne un tableau de PID

Ensuite faire OpenProcess pour recupérer un pHandle et de la
GetModuleFileName permet de récupérer le nom. (pour identifier le process
qui t'interesse)

Pour le flinguer, TerminateProcess

F.
][¤~Phoenix~¤][
Salut,
voici ma source tu devrais y trouver ce que tu veux:
http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val#30
Bye,Phoenix72(as Xentor609 sur cppfrance)

"Laurent Dupuis" a écrit dans le message de news:

Bonjour je souhaite obtenir la liste des PID pour arreter un processus à
partir de mon appli.
Qui peut me renseigner?

Merci d'avance.
Serge Piasek

Arnaud Debaene
Christian ASTOR wrote:
Laurent Dupuis wrote:
Bonjour je souhaite obtenir la liste des PID pour arreter un
processus à partir de mon appli.

KB (5000 * 7 + 6) * 5

Tu t'embêtes tant que çà Christian ?:-) On doit pouvoir se cotiser pour
t'offrir le jeu "des chiffres et des lettres" :-))

Arnaud
Thierry
Bonjour,

Christian ASTOR a écrit :

Laurent Dupuis wrote:
Bonjour je souhaite obtenir la liste des PID pour arreter un
processus à partir de mon appli.

KB (5000 * 7 + 6) * 5

La KB est reservée aux dev ayant taté de la polonaise :-)
(inversée ?)

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"
Mickael Pointier
Thierry wrote:
Bonjour,

Christian ASTOR a écrit :

[...]