comment récupérer le contenu d'une cellule fixé par une formule?

1 réponse
jean-nicolas
Bonjour,
je d=E9bute en vba et malgr=E9 une recherche sur les pr=E9c=E9dents sujets,
je n'ai rien trouv=E9 qui puisse m'aider...
Dans le planning que je construit, la premi=E8re case de chaque colonne
contient une date sous le format jjj jj/mm (jjj renvoie lun, mar, mer,
jeu...), et je voudrais, =E0 l'aide d'une macro, mettre en gris toutes
les cellules "dimanche". Pour cela j'ai =E9crit le code suivant :
Sub coloredimanche()

Dim tableau As Range
Dim cel As Range

Set tableau =3D Range("A2", "FR2")

For Each cel In tableau
If cel.value >=3D "dim" Then
cel.Interior.ColorIndex =3D 15
End If
Next
End Sub

Mais ca ne fonctionne pas...
Merci de votre aide!
jean-nicolas

1 réponse

ThierryP
Bonjour jean-nicolas,

Avec ceci à adapter : (le 1 représente le dimanche, le 6 le samedi)

If Weekday(Range("A1").Value) = 1 Then MsgBox "OK"

Bonjour,
je débute en vba et malgré une recherche sur les précédents sujets,
je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider...
Dans le planning que je construit, la première case de chaque colonne
contient une date sous le format jjj jj/mm (jjj renvoie lun, mar, mer,
jeu...), et je voudrais, à l'aide d'une macro, mettre en gris toutes
les cellules "dimanche". Pour cela j'ai écrit le code suivant :
Sub coloredimanche()

Dim tableau As Range
Dim cel As Range

Set tableau = Range("A2", "FR2")

For Each cel In tableau
If cel.value >= "dim" Then
cel.Interior.ColorIndex = 15
End If
Next
End Sub

Mais ca ne fonctionne pas...
Merci de votre aide!
jean-nicolas

--
@+ thierryp