Comment récupérer le login de l'utilisateur courant via AD ?

ag007
Mon application est developpé en webform sous IE .
Je souhaiterais récupérer en automatique le Login de l'utilisateur en cours
afin d'aller rechercher son profil sous l'Acive Directory.

J'ai bien essayé HttpContext.Current.User.Identity.Name mais cela me ramène
la valeur """".
Y a t il donc une solution ?

jerome
Tu peux utiliser Request.ServerVariables["AUTH_USER"]
Ou HttpContext.Current.User.Identity.Name

Ca retourne le domain et le username.

Comme un exemple et toujours plus parlant qu’un texte :
voili voila :

string IdentityName = HttpContext.Current.User.Identity.Name.Trim() ;

int Pos_Slash = IdentityName.IndexOf("") ;
if(Pos_Slash >0)
{
string Domain = IdentityName.Substring( 0, Pos_Slash) ;
string IDName = IdentityName.Substring( Pos_Slash +1) ;
}

ls_ldap_str = "LDAP://" + Domain ;
ls_ldap_log = "login" ;
ls_ldap_pw = "PassWord" ;

DirectoryEntry root = new DirectoryEntry(ls_ldap_str, ls_ldap_log,
ls_ldap_pw);
DirectorySearcher searcher = new DirectorySearcher(root);
SearchResult result;

try
{
searcher.Filter = "(sAMAccountName=" + IDName + ")";
searcher.SizeLimit = 1;
result = searcher.FindOne() ;
if( result != null )
{
ag007
J'ai essayé les 2 solutions :
- Request.ServerVariables["AUTH_USER"]
- HttpContext.Current.User.Identity.Name

Mais dans les 2 cas cela ne me ramène que du vide
Y a t'il une référence spécifique à rajouter quelquepart ?