Comment récupérer le nom du fichier access?

Julien Arlandis
Bonjour,

A chaque lancement de la base de données, je voudrais logguer le nom de
fichier de façon à vérifier que les utilisateurs utilisent bien la
dernière version en cours. Comment récupérer le nom du fichier en VBA ?

Eric
Bonjour,

Sous réserve que cela corresponde à ta demande,
Voir les propriétés FullName et/ou Name de l'objet CurrentProject.

Ex : MsgBox CurrentProject.FullName

--
A+
Eric

Julien Arlandis
Bonjour,

Sous réserve que cela corresponde à ta demande,
Voir les propriétés FullName et/ou Name de l'objet CurrentProject.

Ex : MsgBox CurrentProject.FullName

Merci c'est exactement ce que je cherchais.

[...]

ron003
Le dimanche 20 Août 2006 à 12:09 par Julien Arlandis :
[...]

Une erreur courante consiste à supposer que le chemin «actuelle» est réglé sur le chemin du fichier de base de données (et donc que les images peuvent être accessibles en utilisant la notation par rapport, par exemple). Cela ne peut pas être invoquée - quelques fonctions VBA peuvent modifier le chemin (par exemple «Dir»), et en effet la base de données peut être ouvert avec un chemin tout à fait différent défini comme «courant».

Voici les 3 codes-snippets vous pouvez utiliser pour obtenir le chemin d'accès à la base de données (MDB) dans différentes situations. Dans chaque cas, si le fichier de base de données est "C: mydb mydb.mdb" les fonctions renvoient "C: mydb ". Ces fonctions fonctionnent tous de savoir si la base de données est ouvert via un lecteur local, lecteur mappé ou un chemin UNC.

1. Public Function GetDBPath() As String
GetDBPath = CurrentProject.Path & ""
End Function

2. Public Function GetDBPath() As String
Dim strFullPath As String
Dim I As Integer

strFullPath = CurrentDb().Name

For I = Len(strFullPath) To 1 Step - 1
If Mid(strFullPath, I, 1) = "" Then
GetDBPath = Left(strFullPath, I)
Exit For
End If
Next
End Function

3. Using 'InStrRev':

Public Function GetDBPath() As String
Dim strFullPath As String
strFullPath = Mid(DBEngine.Workspaces(0).Databases(0).TableDefs("tblLinked").Connect, 11)
GetDBPath = Left(strFullPath, InStrRev(strFullPath, ""))
End Function

Not using 'InStrRev':

[...]

Et si la méthode de montré ci-dessus ne vous aident pas, alors vous devez essayer pour certains troisième outil de réparation de parti comme MS Access et Recovery Tool qui peut résoudre toute sorte d'erreur liés à MS Access.

http://fr.accessrepairnrecovery.com/