Comment récupérer les informations d'un fichier vidéo

8 réponses
Jemi
Bonjour,

je suis en train de chercher comment récupérer les informations (résolution, bitrate,
codec,durée...) d'un fichier vidéo en java mais pour l'instant je fais chou blanc.

Quelqu'un aurait-il une idée et une piste à suivre ?

J'ai regardé le Java Media Framework mais j'ai rien trouvé concernant ce sujet.

help !

Jemi

8 réponses

Adam Guillot
Jemi wrote:

Bonjour,

je suis en train de chercher comment récupérer les informations
(résolution, bitrate, codec,durée...) d'un fichier vidéo en java mais pour
l'instant je fais chou blanc.

Quelqu'un aurait-il une idée et une piste à suivre ?

J'ai regardé le Java Media Framework mais j'ai rien trouvé concernant ce
sujet.

help !

Jemi

Tu doit pour cela te renseigner sur le container de ton fichier video (AVI,
matroska, quicktime...), les info que tu cherche se trouve dedans.

Jemi
Tu doit pour cela te renseigner sur le container de ton fichier video (AVI,
matroska, quicktime...), les info que tu cherche se trouve dedans.

tu entends quoi par container ???

Adam Guillot
Jemi wrote:

Tu doit pour cela te renseigner sur le container de ton fichier video
(AVI, matroska, quicktime...), les info que tu cherche se trouve dedans.

tu entends quoi par container ???

container, c ce ds quoi ta video se trouve. AVI est un container, bon sans
aucune fonction avancé genre matroska. dedans se trouve les information
comme le codec (fourcc), le format des frames...

Jemi
container, c ce ds quoi ta video se trouve. AVI est un container, bon sans
aucune fonction avancé genre matroska. dedans se trouve les information
comme le codec (fourcc), le format des frames...

euh oui je veux bien mais je vois pas à quoi ça m'avance.

je souhaite trouver les informations de fichier avi, mpg donc j'ai pas besoin de nouveau
container.

J'ai besoin d'une solution pour pouvoir lire ces containers existants.

JScoobyCed
"Jemi" :
Bonjour,
je suis en train de chercher comment récupérer les informations
(résolution, bitrate,

codec,durée...) d'un fichier vidéo en java mais pour l'instant je fais
chou blanc.

Quelqu'un aurait-il une idée et une piste à suivre ?
J'ai regardé le Java Media Framework mais j'ai rien trouvé concernant ce
sujet.

Peut etre que vous pouvez extraire les infos par vous meme en auscultant le
fichier video. Des infos sur les formats de fichier (video et tout autre
type de fichier):
http://www.wotsit.org/

JScoobyCed

Farid
"Jemi" wrote in message
news:40e478e3$0$27610$
container, c ce ds quoi ta video se trouve. AVI est un container, bon
sans

aucune fonction avancé genre matroska. dedans se trouve les information
comme le codec (fourcc), le format des frames...

euh oui je veux bien mais je vois pas à quoi ça m'avance.

je souhaite trouver les informations de fichier avi, mpg donc j'ai pas
besoin de nouveau

container.

J'ai besoin d'une solution pour pouvoir lire ces containers existants.

Je pense que ce qu'a voulu te dire adam, c'est qu'il faut que tu ai les
codec installe sur ton pc, par exemple si l'avi (qui n'est qu'un container
de flux de donnees audio et video) contient des donnees sous un format
particulier (genre divx, etc...)
L'avi n'est qu'un container abstraite de donnees.
le format de ces donnees sont lisible via des codec installes sur ton pc.
certain sont integres a l'os, d'autre pas (comme matroska, divx, etc...)

je n'ai jamais utilise jmf, mais en regardant vite fait dans la doc de jmf,
il y a une classe javax.media.format.VideoFormat
avec une methode getFrameRate()...

Farid.

Adam Guillot
Farid wrote:

"Jemi" wrote in message
news:40e478e3$0$27610$
container, c ce ds quoi ta video se trouve. AVI est un container, bon
sans

aucune fonction avancé genre matroska. dedans se trouve les information
comme le codec (fourcc), le format des frames...

euh oui je veux bien mais je vois pas à quoi ça m'avance.

je souhaite trouver les informations de fichier avi, mpg donc j'ai pas
besoin de nouveau

container.

J'ai besoin d'une solution pour pouvoir lire ces containers existants.

Je pense que ce qu'a voulu te dire adam, c'est qu'il faut que tu ai les
codec installe sur ton pc, par exemple si l'avi (qui n'est qu'un container
de flux de donnees audio et video) contient des donnees sous un format
particulier (genre divx, etc...)
L'avi n'est qu'un container abstraite de donnees.
le format de ces donnees sont lisible via des codec installes sur ton pc.
certain sont integres a l'os, d'autre pas (comme matroska, divx, etc...)

je n'ai jamais utilise jmf, mais en regardant vite fait dans la doc de
jmf, il y a une classe javax.media.format.VideoFormat
avec une methode getFrameRate()...

Farid.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas les codecs audio/video qui
comptent pour obtenir les information d'un fichier, mais agir comme le
splitter, avi par exemple, pour obtenir le codec, taille, durée...

Farid
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas les codecs audio/video qui
comptent pour obtenir les information d'un fichier, mais agir comme le
splitter, avi par exemple, pour obtenir le codec, taille, durée...

autant pour moi.

Farid.