Comment redémarrer les actions de dossiers

Le
zepsilon
Bonjour

Je travaille actuellement sur un projet utilisant les "actions de
dossiers" pour traiter des fichiers qui arrivent dans un dossier
(hotfolder) avec un applescript effectuant un certain nombre
d'opérations sur les fichiers.

Il arrive que lors d'une erreur de syntaxe le script ne s'execute pas
avec succès

cela a pour effet le blocage de l'application "actions de dossiers"
qui ne répond plus, ce qui m'oblige à redémarrer le poste pour pouvoir
continuer mes tests

Forcer a quitter "actions de dossiers" et le redémarrer n'a aucun
effet.

Connaitriez vous un moyen de réinitialiser la fonctionalité "actions
de dossier"?

Informaticien familier avec les PC, je connais moins le systeme mac
OSX. Y'aurait il l'équivalent des services sous windows, permettant de
redemmarrer le service sans rebooter la machine??

Merci d'avance pour vos réponses
blanc
Le #2247351
zepsilon
Forcer a quitter "actions de dossiers" et le redémarrer n'a aucun
effet.

Forcer à quitter du menu pomme (autrement dit pomme-option-eject) ?
Ca devrait suffir normalement. Sinon tu as le Moniteur d'Activité (voir
ci-dessous).

[...]

Le moniteur d'activité te permet de voir les différents services
(opérations ou processus), leurs numéros (PID) leurs activités CPU,
leurs occupations mémoire... et de les quitter ou forcer à quitter.

Tu peux observer juste tes opérations, ou toutes les opé., ou toutes
hiérarchiquement (ce qui te permet de savoir qui a lancé qui), etc...

Perso j'aime bien laisser ouvert le Moniteur d'activité, peu gourmand
(moins de 8% CPU sur mon vieux G4-933MHz) avec juste sa fenêtre
flottante CPU (pomme-option-4). Pas vraiment pénalisant. Et tellement
pratique :-)
Et si besoin est j'ouvre la fenêtre principale (pomme-option-1) pour
voir qui est le processus gourmand qui me prends tout le CPU.

Normalement aucun processus ne résiste au "Forcer à quitter" du Md'A.
Peut-être n'attends-tu pas suffisamment ? Si un processus est bloqué (en
particulier en attente d'un évènement), ça peut mettre un certain temps
avant que le signale de terminaison qui lui est envoyé se traduise par
une disparaison dans le tableau du Md'A.
Il peut arriver aussi que le processus soit relancé automatiquement (par
launchd). Auquel cas il est toujours présent, mais a changé de numéro.
C'est probablement le cas pour "Actions de dossiers", lequel retrouve
sans doute le même problème que précédemment, faisant que de nouveau ça
tourne dans la semoule.

As-tu essayé de désactiver les "Actions de dossiers" avec l'application
"Config des actions de dossiers" ?

Une autre possibilité, serait de diminuer la priorité du processus par
un renice dans le Terminal :

renice +10 PID

avec PID = num du process, afin que cela te permette de garder un peu
plus la main pour les autres appli.

JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE

zepsilon
Le #2246751
Merci pour ces précisions

En lisant, je me suis rendu compte que l'application dont je parlais
est celle nommée "Config des actions de dossiers" et non "actions de
dossiers"

une fois le script planté, cette appli se bloque et elle "mouline"
avec le curseur en forme de roue colorée (ca me change du sablier de
windows) , et l'ajout de fichier dans un dossier avec action n'a plus
aucun effet.

bon je vais regarder aujoud'hui les differentes suggestion que tu m'a
faites et je reviendrai poster ici

Merci a plus ;)