comment redresser une image fisheye ?

Le
JPW
ça ne m'avais j'amais travaillé car j'aime bien les effets FE
mais là j'aimerais bien redresser une photo

merci de vos pistes

jpw
Florent
Le #1792030
JPW a formulé la demande :
ça ne m'avais j'amais travaillé car j'aime bien les effets FE
mais là j'aimerais bien redresser une photo

merci de vos pistes

jpw

ptlens, dxo

pour n'en citer que deux :)

Jean-Pierre Roche
Le #1792029

ça ne m'avais j'amais travaillé car j'aime bien les effets FE
mais là j'aimerais bien redresser une photo

Paint Shop Pro (versions récentes !) offre un outil simple
et très efficace...

Exemple que j'avais posté :
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/JpR/DSC_4482-01E_130.jpg
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/JpR/DSC_4482-01EC_586.jpg

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
Le #1791978
"Florent"
JPW a formulé la demande :
ça ne m'avais j'amais travaillé car j'aime bien les effets FE
mais là j'aimerais bien redresser une photo

merci de vos pistes

jpw

ptlens, dxo

merci !

je vais essayer
j'ai trouvé un plugin pour photofiltre
mais c'est moyen

jpw

JPW
Le #1791977
"Jean-Pierre Roche" news: esjai2$1emi$

[...]

j'avais déjà lu ça de ta part
je vais essayer également

merci

jpw

Alf92
Le #1791934
JPW () a écrit
dans news:45ed337a$0$31178$ :

je vais essayer
j'ai trouvé un plugin pour photofiltre
mais c'est moyen

j'allais te le conseiller. :-)
je trouve qu'il marche plutot bien.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Le #1791933
Jean-Pierre Roche () a écrit
dans news:esjai2$1emi$ :

[...]

redressement réalisé avec PhotoFiltre :
http://cjoint.com/?dglWbujkyR

--
Cordialement,
Alf92

Ghost-Rider
Le #1791892

[...]

C'est le château de Vaux le Vicomte.

J'ai gagné quoi ?

Ghost Rider

Florent
Le #1791888
Ghost-Rider a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

une soirée avec les mousquetaires ?

Fan de news
Le #1804575
Jean-Pierre Roche () a écrit
dans news:esjai2$1emi$ :

[...]

désolé, mais ça ne suit pas la comparaison avec Paint Shop Pro de JP

Roche, regarde les bords ;-(

Alf92
Le #1804572
Fan de news () a écrit
dans news:esp792$npe$ :

Jean-Pierre Roche () a écrit
dans news:esjai2$1emi$ :

[...]

bin oui normal. j'ai taillé *beaucoup* plus large.
recadre et compare.
ou plus simplement essaye PhotoFiltre, il est gratuit.
le parmétrage du plugin de redressement fisheye permet quelques réglages
comme les compensations verticales et horizontales séparées.

--
Cordialement,
Alf92