Comment réduire le volume d'une partition...

Pat & Jaff
Pouvre-vous me dire s'il est possible de réduire le volume (MO) d'une
partition (D) sans l'affecter afin de renvoyer de l'espace disque sous C. Si
possible, merci de bien vouloir me donner la procédure.

***FRGE***
*Bonjour* *Pat & Jaff*
Le 03/04/2006 Pat & Jaff nous a écrit ceci:

Pouvre-vous me dire s'il est possible de réduire le volume (MO) d'une
partition (D) sans l'affecter afin de renvoyer de l'espace disque sous C. Si
possible, merci de bien vouloir me donner la procédure.

Oui c'est possible avec PartitionMagic.
Réduire la partition D et redistribuer l'espace libre vers C.

--
***FRGE***

Alain Naigeon
"Sniper" a écrit dans le message de news:

***FRGE*** vient de nous déclarer:

Oui c'est possible avec PartitionMagic.
Réduire la partition D et redistribuer l'espace libre vers C.

D'accord avec toi. Mais je préciserais:
Attention ! ce n'est pas sans risque, il convient de BIEN lire le mode
d'emploi AVANT de lancer la procédure. Il faut SURTOUT faire une
sauvegarde complète des données AVANT toute man½uvre.

Et j'ajouterais: Il ne faut pas être cardiaque au reboot... LOL

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je n'ai jamais éprouvé cette angoisse
avec Partition Commander (qui conseille malgré tout la sauvegarde),
mais ils se vantent de protéger même contre les coupures de courant.
Ceci dit, je n'ai jamais coupé le courant, juste pour vérifier ;-)
Et il fait une sacrée vérif de la partition avant de travailler dessus.

Aski
Salutatoi Sniper,

Tu as donc déclaré :

***FRGE*** vient de nous déclarer:

[...]

Avec Partition Magic, je n'ai jamais fait de sauvegarde préalable et tout
s'est toujours bien passé (25 opérations environ).
Néamoins ton conseil est signe d'une grande sagesse. ;-)

***FRGE***
*Bonjour* *Aski*
Le 04/04/2006 Aski nous a écrit ceci:

Avec Partition Magic, je n'ai jamais fait de sauvegarde préalable et tout
s'est toujours bien passé (25 opérations environ).
Néamoins ton conseil est signe d'une grande sagesse. ;-)

+1

--
***FRGE***

Azo3
... et j'ajoute: derrière un onduleur!

... d'expérience!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Les grandes découvertes ont été le fruit de la curiosité et de l'audace
© D.S.

Aski
Salutatoi Sniper,

Tu as donc déclaré :

En ce mardi où nous fêtons Saint Isidore, Aski vient de nous énoncer:

Néamoins ton conseil est signe d'une grande sagesse. ;-)

Surtout le fruit d'une expérience malheureuse... une seule sur toutes
les fois où j'ai utilisé PM, mais ça suffit :-/
Quant aux palpitations cardiaques au reboot... j'ai à chaque fois le
coup LOL Toujours la crainte d'une micro-coupure ou autre gag.

J'ai opté pour un portable de bureau 120 Go de DD, écran 17" et clavier
numérique. J'ai doncparfaitement résolu les problèmes de secteur.

L'Aquitain
Sniper wrote:

[...]

Salut Sniper
On dirait que tu n'as jamais entendu parler d'onduleurs ;o))
Perso, mes deux machines principales en sont équipées et PM ne m'occasionne
aucune montée d'adrénaline ...;o)

--
Cordialement
L'Aquitain

L'Aquitain
Azo3 wrote:
... et j'ajoute: derrière un onduleur!

Mince , je viens d'intervenir en citant l'onduleur et je lis juste après ton
conseil ;o)
Je vais avoir l'air d'un con...seilleur tardif ;o)

--
Cordialement
L'Aquitain

Claude LaFrenière
Bonjour *Sniper* :

L'Aquitain vient de nous déclarer:

On dirait que tu n'as jamais entendu parler d'onduleurs ;o)

Mais *j'ai* un onduleur... chez moi :-) Malheureusement, je ne le
trimballe partout sous le bras quand je vais bricoler une bécane LOL

Normal. En France c'est une baguette de pain !

:-O !

OK, je sors.

:)

--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

L'Aquitain
Sniper wrote:
[...]

et c'est encore un équipement relativement rare chez le particulier
lambda ;-)

Re
Ah bon! Je suis rassuré ;oD
Bonne soirée