Comment regrouper trois espaces non partitionnés ? PC sans lecteur de disquette.

Pierre8r
Bonjour,

A la suite à divers manipes dont je ne me souviens plus la chronologie,
en vue de repartir d'un HD vierge pour installé XP.
J'ai maintenant trois Espaces non partitionnés :
un de 29996 Mo
un de 8 Mo
un de 275239 Mo
lorsque j'essaye d'installer XP sur mon HD

Comment regrouper ces trois espaces non partitionnés ?
Mon PC posséde un lecteurde CD, mais pas de lecteur de disquette.

--
Pierre8r
pierre8r-forums@sanspubyahoo.fr

pxg
Pierre8r wrote:
Bonjour,

Salut

A la suite à divers manipes dont je ne me souviens plus la
chronologie, en vue de repartir d'un HD vierge pour installé XP.
J'ai maintenant trois Espaces non partitionnés :

Non partitionnées ou non formatés. S'ils sont non partitionnés distincts tu
dois avoir des partitions entre.

lorsque j'essaye d'installer XP sur mon HD
Comment regrouper ces trois espaces non partitionnés ?
Mon PC posséde un lecteurde CD, mais pas de lecteur de disquette.

La procédure d'installation d'xp comporte la possibilité de supprimer les
partitions, ou alors je ne t'ai pas très bien compris l'organisation de ton
disque.

Autrement avec un livecd (linux, UBCD ou BartPe selon tes préférences) tu
dois bien pouvoir utiliser un outil de partitionnement.
S'il s'avérait que tu ait réellement des espaces partitionnés distincts non
séparés par des partitions, tu peux effacer se secteur d'amorçage principal
(y compris la table des partitions) avec mbrwizard par exemple (contenu dans
ubcd), c'est à réserver au réemploi de ton disque au complet sans reprise du
contenu. Attention ! si tu as plusieurs disques dans ta machine, de ne pas
commettre de confusion..

Cordialement

pxg
Pierre8r
pxg a écrit :
Pierre8r wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

Je suis presque sur que le terme sous lequel cela apparait c'est Espaces
non partitionnés.

[...]

Oui, c'est exactement ça que je veux faire.
Je veux faire un réemploi de mon disque au complet sans reprise du contenu.

ubcd c'est :
http://www.ultimatebootcd.com/

En fait avant de poster cette question j'avais déjà chercher dans cette
direction.
Sur ubcd je n'est pas vu mbrwizard
http://mbrwizard.com/

Mais il y a mbrtool
http://www.diydatarecovery.nl/mbrtool.htm

je pense que c'est suffisant ?
J' ai essayé mais c'est pas clair.
Je suis perdu avec les options auxquelles je ne comprends rien.

Cordialement

pxg

--
Pierre8r

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre8r
> [...]

je pense que c'est suffisant ?
J' ai essayé mais c'est pas clair.
Je suis perdu avec les options auxquelles je ne comprends rien.

En fait j'ai essayé avec l'autre logiciel de gestion de MBR
MBRWork
http://www.terabyteunlimited.com/downloads-free-software.htm

Avec ce logiciel il suffit de choisir l'option 4 est de confirmer par Y,
et il efface la MBR
Aprioris c'est bon, j'ai retrouvé mon espace non partitionné de 305243 Mo

--
Pierre8r

enlever sanspub pour m'écrire...