Comment réinstaller un logiciel sur un autre PC ?

Le
arthur
Bonjour,

J'ai un logiciel installé sur un PC que je vais changer. Je ne dispose
plus des fichiers d'installation que j'avais téléchargés.
Comment puis-je récupérer tous les fichiers nécessaires (par exemple
sur une clé USB) pour réinstaller ensuite ce logiciel sur un autre PC ?
J'ai tenté de copier tout le répertoire du logiciel figurant dans
Program Files, mais cela ne suffit pas.

Arthur
bonnay

[...]

A la rigueur, dans Program Files, vous pouvez prendre le dossier déjà
installé et le mettre sur votre clé mais généralement il y a des clés
dans le registre et là, c'est un peu plus compliqué.
La touche F3 vous permettra de faire une recherche sur votre disque.

Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année

Surgele
Le #1075517
bonnay a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pour le registre, il est possible de sauvegarder la base de registres
avec ERUNT et de tenter la restauration sur l'autre machine en
sauvegardant le répertoire ERDNT. Mais cela affectera TOUTE la base...

--
Surgelé

arthur

[...]

Il n'y a pas un utilitaire qui permette de retrouver les clés liées à
un logiciel ?

Arthur

Surgele
Le #1075514
arthur a émis l'idée suivante :

?
[...]

Connais pas, mais si c'est le cas les utilisateurs de Norton vont être
contents :D

--
Surgelé

Azo4
Le #1076019
quand un programme s'installe, il met en oeuvre outils, matériel, façons de
faire...il est impossible de retrouver l'install
c'est comme si tu voulais retrouver ton équipe de tapissiers, la tapisserie,
la colle à partir d'une pièce déjà faite!

cependant il existe des programmes permettant de DEPLACER le logiciel...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"arthur" a écrit dans le message de
[...]

Le Yéti
Le #1134792
Salut,

La plupart des programmes s'installent (et ne se copient pas).
A contrario des données, on ne peut pas les transférer sur un
autre appareil (à de rares exceptions près).
Il ne te reste plus qu'à le re-télécharger, ce qui devrait être aisé,
notre ami Google étant devenu très performant pour trouver
ce que l'on cherche. (Et, à défaut, peut-être existe-t-il un autre
programme équivalent et qui sache faire la même chose...)

Amicalement, Tonio, qui souhaite une bonne année à tous :-)

"arthur" a écrit : Bonjour,

[...]

Le #1134791
Salut Azo4,

"il existe des programmes permettant de DEPLACER le logiciel"

Tu pourrais peut-être nous faire part à tous de quel intéressant(s)
programme(s) tu parles. Nous serions heureux d'en profiter.

Amicalement, Tonio, qui souhaite une bonne année à tous :-)

"Azo4" oeuvre outils, matériel, façons de faire...il est impossible de retrouver
[...]

MELMOTH
Le #1134668
Ce cher mammifère du nom de Azo4 nous susurrait, le lundi 31/12/2007,
dans le message mélismes suivants :

cependant il existe des programmes permettant de DEPLACER le logiciel...

Effectivement...Il y a bien longtemps, J'avais un logiciel (Norton ?)
qui permettait de déplacer intégralement un programme, et qui faisait
automatiquement les modifications dans la base de registre...
J'aimerais bien le retrouver, Moi, ce programme...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Azo4
Le #1134666
bonjour

norton avait ça dans ses modules...
tape "déplacer un programme" chez glouglou...

bonne année!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Le Yéti" news:%
Salut Azo4,

============================================ >
[...]

Maurice Krait
Le #1134263
bonjour

norton avait ça dans ses modules...
tape "déplacer un programme" chez glouglou...

bonne année!

Je ne connais pas ce programme de Norton, mais un tel programme, Magic

Mover, était fourni sur le CD d'installation de Partition Magic ( de
Power Quest) , ceci jusqu'à la version 5 de Partition Magic.Comme il ne
figurait plus dans les livraisons ultérieures, j'avait gardé
précieusement le CD de la version 5; je me suis servi plusieurs fois de
Magic Mover)du temps où j'utilisait couramment Windows 98, pour
réorganiser mes partitions. Cela avait fonctionné sans problème.
Je ne sais pas ( mais j'en doute) :
- s'il peut fonctionner sous Windows XP
- S'il permet de transférer un programme d'un PC à l'autre : peut-être
si les PC sont en réseau ?
Bonne année.
Maurice