comment remplacer mon Wordpad par une version meilleur ?

8 réponses
jannie
bonjour Je ne sais plus quoi faire, depuis que l'on a reformater mon
ordinateur avec windows XP version famillial , je ne retrouve plus aucun
document d'écriture telle que : microsoft word , excel , power point ....ect
.. sauf 1 Word pad... je cherche des programes plus récent que ce dernier,
mais je ne comprend pas pourquoi je devrais payé pour retrouver mon microsoft
word qui veint abituellement avec l'ordinateur... AIDEZ-Moi
merci d'avance
jannie

8 réponses

Circé
Bonjour jannie,

Ton ordinateur a donc été livré avec la suite Office de Microsoft.

La personne qui t'a reformaté ton PC n'a pas réinstallé ces logiciels.
Puisque tu as acheté ton PC avec ces logiciels pré-installés, ce sont
des logiciels OEM, c'est à dire fournis par ton revendeur. Cela dit,
ton revendeur est censé fournir des supports avec les logiciels. Donc,
recherche parmi les CD d'origine fournis avec ton PC. Malheureusement,
nous ne pouvons pas faire grand chose pour toi...

Si tu ne retrouve pas les CD, ou si tu ne les as jamais eus, retourne
toi vers ton revendeur, il a le devoir de te les fournir.

Circé
http://faqword.free.fr

jannie avait soumis l'idée :
bonjour Je ne sais plus quoi faire, depuis que l'on a reformater mon
ordinateur avec windows XP version famillial , je ne retrouve plus aucun
document d'écriture telle que : microsoft word , excel , power point ....ect
.. sauf 1 Word pad... je cherche des programes plus récent que ce dernier,
mais je ne comprend pas pourquoi je devrais payé pour retrouver mon microsoft
word qui veint abituellement avec l'ordinateur... AIDEZ-Moi
merci d'avance
jannie

JièL
Bonjour

bonjour Je ne sais plus quoi faire, depuis que l'on a reformater mon
ordinateur avec windows XP version famillial , je ne retrouve plus aucun
document d'écriture telle que : microsoft word , excel , power point ....ect
.. sauf 1 Word pad... je cherche des programes plus récent que ce dernier,
mais je ne comprend pas pourquoi je devrais payé pour retrouver mon microsoft
word qui veint abituellement avec l'ordinateur...

Rien ne vient "habituellement" avec l'ordinateur si vous ne l'avez pas
payé d'une manière ou d'une autre.

Si vous avez reformatté et installé juste Windows, ce n'est pas pour ça
que vous allez avoir Word, Excel et autre.

Si c'est un ordinateur de marque, voyez si vous n'avez pas un CD de
restauration qui remettrait tout ou qui contiendrait les logiciels que
vous cherchez

merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Bernard GUERIN
Bonjour,

"jannie" a écrit dans le message de news:

bonjour Je ne sais plus quoi faire, depuis que l'on a reformater mon
ordinateur avec windows XP version famillial , je ne retrouve plus aucun
document d'écriture telle que : microsoft word , excel , power point
....ect

Il ne faut surtout pas reformater si on n'est pas sûr d'avoir tout ce qu'il
faut pour tout réinstaller, et sûr de savoir le faire.
--
Bernard

Circé
Bonjour Bernard

Bernard GUERIN a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Il ne faut surtout pas reformater si on n'est pas sûr d'avoir tout ce qu'il
faut pour tout réinstaller, et sûr de savoir le faire.

C'est un peu tard comme conseil, non ?.... ;))

Circé

aimesse

Bonjour Bernard

Bernard GUERIN a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Il ne faut surtout pas reformater si on n'est pas sûr d'avoir tout ce qu'il
faut pour tout réinstaller, et sûr de savoir le faire.

C'est un peu tard comme conseil, non ?.... ;))

Circé

oui, mais ça peut servir à d'autres ;-)

--
Avant de lâcher, on ne lâche pas

aimesse

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Circé" a écrit dans le message de news:

Il ne faut surtout pas reformater si on n'est pas sûr d'avoir tout ce
qu'il faut pour tout réinstaller, et sûr de savoir le faire.

C'est un peu tard comme conseil, non ?.... ;))

Oui, mais ça peut servir à d'autres. Je vois trop souvent des gens "aidés
par un ami qui s'y connait", l'ami reformate sans rien avoir vérifié, et
ensuite bonjour la pêche aux drivers et aux logiciels...
--
Bernard

jannie
j'ai été oubliger de reformater mon ordi parce que un vérus avait pris le
contrôle de ce dernier ..je ne pouvait même plus le faire démarer... j'ai un
disque (graver)qui a les programme word, excel ... mais je ne suis pas
capable de les installer(pourtant il on déjà été installer sur cette ordi car
c'est la deuxième fois qu'on le reformate...) si je nais pas tout les
programmes c'est parce que j'ai eu cette ordi par le gouvernement (un camion
Hydro-Qc à accrocher nos fils électrique alors il on rembourssé les domage
des appareil dans la maison). En tout cas je vous conterez pas ma vie .. :P

il excite vraiment aucun site qui font télécharger c'est programme ??
Circé
Bonjour jannie,

jannie a présenté l'énoncé suivant :
j'ai été oubliger de reformater mon ordi parce que un vérus avait pris le
contrôle de ce dernier ..je ne pouvait même plus le faire démarer... j'ai un
disque (graver)qui a les programme word, excel ... mais je ne suis pas
capable de les installer(pourtant il on déjà été installer sur cette ordi car
c'est la deuxième fois qu'on le reformate...) si je nais pas tout les
programmes c'est parce que j'ai eu cette ordi par le gouvernement (un camion
Hydro-Qc à accrocher nos fils électrique alors il on rembourssé les domage
des appareil dans la maison). En tout cas je vous conterez pas ma vie .. :P

Ben ça alors ! Il t'en arrive des histoires !!! ;))

Mais puisque tu dis que tu as un CD avec les programmes, pourquoi ne
peux-tu pas les installer ?....

il excite vraiment aucun site qui font télécharger c'est programme ??

Tu peux télécharger des versions d'évaluation sur le site de
Micrososoft, que tu peux activer avec ton numéro de licence... si tu le
retrouves !

Sinon, tu peux utiliser OpenOffice, c'est gratuit...
http://fr.openoffice.org/

Circé
http://faqword.free.fr