Comment remplacer une chaine de caractères dans tous les fichiers d'un répertoire ?

3 réponses
no
Bonjour,

j'aurai besoin de remplacer une chaine par une autre dans tous les fichiers
texte d'un répertoire donné, et ce de manière automatique ;)

Possible ? Si oui comment procéder ?

Merci de votre aide

3 réponses

Flapflop
Python possède une fonction toute faite pour faire ce que tu veux (si
y'a pas d'ambiguité).
no
merci, mais sans python pas possible ?

"Flapflop" a écrit dans le message de news:
42b04101$0$25060$
Python possède une fonction toute faite pour faire ce que tu veux (si
y'a pas d'ambiguité).

TiChou
Dans le message <news:42b04090$0$8894$,
*no* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

j'aurai besoin de remplacer une chaine par une autre dans tous les
fichiers texte d'un répertoire donné, et ce de manière automatique ;)

Possible ? Si oui comment procéder ?

Comme vous postez sur ce groupe, j'imagine que c'est parce que vous êtes
sous Linux et que donc vous avez à votre disposition les outils GNU. Dans ce
cas une des solutions possibles serait de faire :

$ find /repertoire -type f -print0 |
xargs -r0 sed -i.bak 's/chaine/remplacement/g'

Ou plus simplement, si le shell utilisé est zsh :

$ sed -i.bak 's/chaine/remplacement/g' /repertoire/**/*(.D)

Merci de votre aide

De rien.

xpost+fu2 fr.comp.os.unix où la discussion sera plus en charte.

--
TiChou