comment remplir une combobox avec Valeur01, valeur 02, valeur 03 ?

Alfred WALLACE
Bonjour,

j'ai essay=E9 :
Sheets(nomfeuille).CBB_Donnee_de_page.AddItem "aaaa" ;"bbb" ;"ccc"
oubien avec des virgules, oubien "aaaa,bbbbb,ccccc,dddddd" mais =E7=E0 ne
donne rien.

chaque valeur s=E9par=E9e par une virgule doit aller dans un item de la
combobox ?

EN FAIT, dans une feuille, j'ai une cellule qui contiend les differents
items :

B20 contiend "aaaaa,bbbbbb,cccccc,dddddd"

et je voudrais donc, mettre chaque valeur dans une ligne (item) de ma
combobox.

Est-ce possible ?

Merci

Jos=E9

JB
Bonjour,

Dans le Userform:

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = decoupe([B2])
End Sub

Function decoupe(chaine)
decoupe = Application.Transpose(Split(chaine, ","))
End Function

Cordialement JB

Bonjour,

j'ai essayé :
Sheets(nomfeuille).CBB_Donnee_de_page.AddItem "aaaa" ;"bbb" ;"ccc"
oubien avec des virgules, oubien "aaaa,bbbbb,ccccc,dddddd" mais çà ne
donne rien.

chaque valeur séparée par une virgule doit aller dans un item de la
[...]

José

JB
Voir exemple en PJ: http://cjoint.com/?iopeGaEdlU

JB

Bonjour,

j'ai essayé :
[...]

JB
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Split([B20], ","))
End Sub

JB

Bonjour,

j'ai essayé :
[...]

Alfred WALLACE
JB wrote:
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose(Split([B20], ","))
End Sub

JB

Merci JB,

A quoi sert transpose ? est-ce que celà "convertit" un range A1:A30
pour pouvoir
le mettre dans une liste ?

Je ne comprend pas tres bien le fonctionnement de transpose.

Merci !
Je fais le mettre en oeuvre.

José

JB
List attend un tableau vertical ou horizontal ,ce qui n'est pas le cas
de Rowsource qui attend un tableau vertical.
Spilt crée un tableau . Application.Transpose n'est pas nécessaire
sur cet exemple. Sur d'autres exemples,il permet de transformer un
champ en tableau.

Split([B20], ",") est suffisant.

JB
List accepte