comment rendre les cellules d'une colonne négatives

3 réponses
JCBarousse
sur une feuille j'ai 4 colonnes: ancien solde, débit, crédit, nouveau solde.
Comment être sur que les sommes portées au débit soient négatives ?

3 réponses

FdeCourt
Tout d'abord Bonjour, ou Bonsoir, ca ne fait pas de mal,

A lire : http://www.excelabo.net/web/mpfe

Sélectionner la colonne débit (ou toutes les cellules ou mettre la
condition) puis
Ensuite, dans Données > Validation > Autoriser : Décimale
Données : Inférieure à
Maximum : 0

Ainsi il ne sera pas possible de saisir une valeur positive.

Cordialement,

F.
LSteph
Bonjour,

Outre le principe de pouvoir dire bonjour, il existe aussi
des normes et règles en matière de comptabilité
s'agissant d'un tableau débit crédit cela relève de la comptabilité en
partie double
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comptabilit%C3%A9_en_partie_double

Il n'est donc pas question dans ce contexte de mettre des signes
négatifs
on a une colonne débit une colonne crédit affichées toutes deux en
positif
chacune de ces colonnes prévalant déjà au sens à donner aux
mouvements.

Il serait donc plutôt avisé de faire l'inverse, à savoir si quelqu'un
se trompe en mettant un signe négatif rétablir le montant en valeur
absolue.

Cordialement.

--
lSteph

On 15 déc, 16:39, JCBarousse
wrote:
sur une feuille j'ai 4 colonnes: ancien solde, débit, crédit, nouveau solde.
Comment être sur que les sommes portées au débit soient négatives ?

LSteph
...si malgré tout tu veux qd même une solution pour mettre en négatif ,
supposons colonne B

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim iSect As Range, c As Range
Set iSect = Intersect(Target, [B2:b65536])
If iSect Is Nothing Then Exit Sub
For Each c In iSect
On Error GoTo fin
Application.EnableEvents = False
c = -(Abs(c))
Application.EnableEvents = True
Next c
Exit Sub
fin:
For Each c In iSect
c = ""
Next c
Application.EnableEvents = True
MsgBox "type saisi invalide"
End Sub

'lSteph

On 15 déc, 17:27, LSteph wrote:
Bonjour,

Outre le principe de pouvoir dire bonjour, il existe aussi
des normes et règles en matière de comptabilité
s'agissant d'un tableau débit crédit cela relève de la comptabilit é en
partie doublehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Comptabilit%C3%A9_en_partie_dou ble

Il n'est donc pas question dans ce contexte de mettre des signes
négatifs
on a une colonne débit une colonne crédit affichées toutes deux   en
positif
chacune de ces colonnes prévalant déjà au sens à donner aux
mouvements.

Il serait donc plutôt avisé de faire l'inverse, à savoir si quelqu' un
se trompe en mettant un signe négatif rétablir le montant en valeur
absolue.

Cordialement.

--
lSteph

On 15 déc, 16:39, JCBarousse
wrote:

> sur une feuille j'ai 4 colonnes: ancien solde, débit, crédit, nouve au solde.
> Comment être sur que les sommes portées au débit soient négativ es ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -