comment rendre visible ou invisible un bouton de commande excel

jean michel
Je voudrais pouvoir rendre visibles et actifs, ou invisibles et inactifs des
boutons de commandes créés dans des feuilles excel.

Je ne trouve pas mon bonheur dans l'aide.
Quelqu'un aurait il déjà essayé de résoudre ce problème ?
--
cordialement
jean michel

Hervé
Bonjour jean-michel

peut etre comme ceci :

pour rendre inactif :
ActiveSheet.OLEObjects("commandbutton1").Enabled = False

pour masquer :
ActiveSheet.OLEObjects("commandbutton1").Visible = False

salut
AV
| Je voudrais pouvoir rendre visibles et actifs, ou invisibles et inactifs des
| boutons de commandes créés dans des feuilles excel.

A défaut de connaître avec certitude l'origine du bouton (formulaire ou
contrôles) mieux vaut une instruction générique :

ActiveSheet.DrawingObjects("commandbutton1").Visible = False

AV
DC
Bonjour à tous,

Monsieur AV, la question de jean michel me concerne également,

Aussi ai-je mis en application votre sugession de procédure et j'ai dü mal
interpréter, car la réponse est ( Erreur d'éxécution 1004 ; Impossible de
lire la propriété DrawingObjets de la classeWorksheet ) ,
Pourtant j'ai remplacé le numéro 1 par 259 du bouton Formulaire, puisqu'en
le créant, c'est le numéro qui est apparut, mais à savoir que j'ai modifié
le texte du bouton, par " N° Facture "
ActiveSheet.DrawingObjects("commandbutton259").Visible = False
Cordialement ! Merci d'avance DC