Comment un reproter de province se fait du beurre...

Le
palmerclaude
Avant le moulage à la louche du fromage au lait cru, le coeur d'une laiterie
c'est çà:
http://cjoint.com/?fylYHzY0rz

Après ma mégalomanie a fait le reste.
http://cjoint.com/?fyl4zyWPap
Vous savez maintenant (presque tout) sur le chabichou de Ségolène

Laiterie Sèvres et Belle à Celles-sur Belle. (Deux Sèvres)
Pleinair
Le #22160141
Le 24/05/10 11:57, palmerclaude a écrit :
Avant le moulage à la louche du fromage au lait cru, le coeur d'une laiterie
c'est çà:
http://cjoint.com/?fylYHzY0rz

Ça c'est le stockage, transfert et traitement du lait, cela n'empêche
pas que derrière la fab peut être plus "traditionnelle"...

Après ma mégalomanie a fait le reste.
http://cjoint.com/?fyl4zyWPap

A droite on dirait plutôt une pale tentative d'imitation de Ste Maure...

Vous savez maintenant (presque tout) sur le chabichou de Ségolène...

Elle s'arrange pas en vieillissant la Sego...

François.
palmerclaude
Le #22160391
Pleinair wrote:
Le 24/05/10 11:57, palmerclaude a écrit :

Vous savez maintenant (presque tout) sur le chabichou de Ségolène...

Elle s'arrange pas en vieillissant la Sego...

François.

A dire vrai, ce qui me frappe dans mes reportages de visites d'entreprises,
c'est le caractéère résolument fin de 19e siècle. On travaille presque
toujours à la chaîne, dans des conditions... et des ambiances...
http://cjoint.com/?fymsZXvSEZ
Je dirai que finalement désaturé en presque noir et blanc ce serait
présentable..
http://cjoint.com/?fymwgZHpIp
reste que le 1/20e dans cette lumière et sans flash...

J'ai de plus en plus envie de me rééquiper de flashs de studio et de refaire
toutes ces photos avec de vrais éclairages, bien calculés, d'ambiance avec
de parapluies, .., en pince, ou en contrastes bien directionnels avec des
pdf calculées et des optiques très ouvertes comme les 50mm 1,2.. Je l'avais
fait dans le temps, et si je n'en ai plus la contrainte commerciale, je
crois que les photos y gagneraient en qualité et peutêtre en poésie.
Curieusement, je l'ai suggèré à plusieurs patrons de boîtes, et ils n'y
verraient aucun inconvénient.
Reste que traîner du matériel à mon âge et sans assistants...:-((
Ofnuts
Le #22160501
On 24/05/2010 11:57, palmerclaude wrote:
Avant le moulage à la louche du fromage au lait cru, le coeur d'une laiterie
c'est çà:
http://cjoint.com/?fylYHzY0rz

Bizarre, vu la perspectice la photo est prise d'en dessous, mais la
distorsion de perspective correspond à celle d'une photo prise d'en haut
(verticales quoi se rejoignent sous la photo)...

--
Bertrand
Ofnuts
On 24/05/2010 12:31, palmerclaude wrote:

[...]

Qu'et ce qui te fait croire que les choses auraient pu changer?

--
Bertrand
Tintin
[...]

T'as pas moyen de regler la balance des blancs ? Pasque la franchement,
ca pique les yeux.

--
Tintin - http://www.jeanmichemuche.fr
Pleinair
Le 24/05/10 11:57, palmerclaude a écrit :
Avant le moulage à la louche du fromage au lait cru, le coeur d'une laiterie
c'est çà:
http://cjoint.com/?fylYHzY0rz

Ça me rappelle un économiseur d'écran Windows...

François.
Ferdinand Marechal
Le #22160601
"Pleinair" news:4bfa5f39$0$27595$
[...]

Ou un clip de C.W. ( à partir de 1') :

http://www.youtube.com/watch?v=2TdoiDtSv74
Stephane Legras-Decussy
Le #22160671
Le 24/05/2010 11:57, palmerclaude a écrit :
Avant le moulage à la louche du fromage au lait cru, le coeur d'une laiterie
c'est çà:
http://cjoint.com/?fylYHzY0rz

c'est pris avec un cul de bouteille,
toute la partie à gauche de la lampe est à la ramasse
en piqué et aberration couleur.

mais sinon c'est ok pour les niveaux pour une fois.

Après ma mégalomanie a fait le reste.
http://cjoint.com/?fyl4zyWPap

on est le Dark Vador qu'on peut !
palmerclaude
Le #22161241
Ofnuts wrote:
[...]

Exact : Correction de perspective avec PS, peut-être un peu forte pour
avoir des verticales parallèles : G9 -équivalent 28mm...
palmerclaude
Le #22161231
Pleinair wrote:
[...]

Double réponse. La balance de blanc sur des tuyaux inox avec du tungstène
et du jour...
Marrant. j'ai failli appeler le titre :"nouvel économiseur d 'écran
Windows" :-))