Comment restaurer le dossier Utilitaires ?

6 réponses
chris_m
Bonjour,

J'ai probablement mis mon dossier Utilitaires à la corbeille (que j'ai vidée
évidement) : ce dossier et tout ce qu'il contenait a disparu de mon disque
dur.
Afin d'éviter d'accumuler les actes manqués destructifs, puis-je facilement
restaurer ce dossier depuis les CD d'install d'OS X ? Je ne voudrais pas
devoir tout restaurer pour un malheureux dossier...

D'avance merci.
Chris.

p.s. Je me souviens bien d'avoir vidé la corbeille (c déjà ça ;-). Mais là où
je m'interroge c'est que le système n'a pas gueulé sur la suppression d'un
des composants de ce dossier : en effet, mon terminal était actif. Comment se
fait-il que je n'ai pas eu le message qui m'aurait indiqué que ce composant
était actif au moment de la suppression ?

6 réponses

gerald.cojot
wrote:

Bonjour,

J'ai probablement mis mon dossier Utilitaires à la corbeille (que j'ai vidée
évidement) : ce dossier et tout ce qu'il contenait a disparu de mon disque
dur.
Afin d'éviter d'accumuler les actes manqués destructifs, puis-je facilement
restaurer ce dossier depuis les CD d'install d'OS X ? Je ne voudrais pas
devoir tout restaurer pour un malheureux dossier...

Môssieur s'est octroyé trop de droits.
Sinon ce Grosss Malheur ne serait pas arrivé.
Môssieur n'a pas non plus de Back-Up, Dr Livingstone I Suppose ?
Mais Môssieur a peut-être Pacifist, trouvable sinon avec VersionTracker
?
Au fait c'est peut-être Madame ?
Chris ?
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Michel Henri
In article (Dans l'article)
,
wrote (écrivait) :

Afin d'éviter d'accumuler les actes manqués destructifs, puis-je facilement
restaurer ce dossier depuis les CD d'install d'OS X ? Je ne voudrais pas
devoir tout restaurer pour un malheureux dossier...

Pour éviter ces actes manqués destructifs, comme vous dites, une bonne
précaution est de se créer un compte non administrateur, sur lequel vous
vous connectez en usage courant, réservant le compte administrateur aux
moments où il est nécessaire. C'est encore plus facile à gérer si vous
avez Panther.

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me répondre)

boris.lafleur
wrote:

Bonjour,

J'ai probablement mis mon dossier Utilitaires à la corbeille (que j'ai vidée
évidement) : ce dossier et tout ce qu'il contenait a disparu de mon disque
dur.
Afin d'éviter d'accumuler les actes manqués destructifs, puis-je facilement
restaurer ce dossier depuis les CD d'install d'OS X ? Je ne voudrais pas
devoir tout restaurer pour un malheureux dossier...

D'avance merci.
Chris.

je viens d'essayer avec Pacifist, de retrouve ce dossier dans les CD de
Panther, doit exister un moyen plus simple de savoir sur quel CD, il se
trouve, mais là j'ai été au plus pressé.
"
tout d'abord il faut rechercher "Utilities" et non pas Utilitaires, mais
comme il y a beaucoup de dossier Utilities encore faut-il trouver celui
qui convient il pese sur le CD 14,4 MO.

quand tu l'auras trouvé, clique sur la fléche jaune Installer etbil
devrait de lui même retrouver la place qu'il n'aurait jamais dû quitter
--
Boris

chris_m
On Mon, 5 Jul 2004 15:36:52 +0200, Maurice Flury wrote
(in message <1gggiaw.24szge6b820oN%):

wrote:

Bonjour,

J'ai probablement mis mon dossier Utilitaires à la corbeille (que j'ai
vidée
évidement) : ce dossier et tout ce qu'il contenait a disparu de mon disque
dur.
Afin d'éviter d'accumuler les actes manqués destructifs, puis-je facilement
restaurer ce dossier depuis les CD d'install d'OS X ? Je ne voudrais pas
devoir tout restaurer pour un malheureux dossier...

D'avance merci.
Chris.

je viens d'essayer avec Pacifist, de retrouve ce dossier dans les CD de
Panther, doit exister un moyen plus simple de savoir sur quel CD, il se
trouve, mais là j'ai été au plus pressé.
"
tout d'abord il faut rechercher "Utilities" et non pas Utilitaires, mais
comme il y a beaucoup de dossier Utilities encore faut-il trouver celui
qui convient il pese sur le CD 14,4 MO.

quand tu l'auras trouvé, clique sur la fléche jaune Installer etbil
devrait de lui même retrouver la place qu'il n'aurait jamais dû quitter

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai restauré mon dossier "Utilitaires" grâce à
Pacifist. Du tonnerre ce soft.

Chris.

chris_m
On Mon, 5 Jul 2004 12:40:16 +0200, Gérard_Cojot wrote
(in message <1gggaz2.qbautvdnn6wwN%):

wrote:

Bonjour,

J'ai probablement mis mon dossier Utilitaires à la corbeille (que j'ai
vidée
évidement) : ce dossier et tout ce qu'il contenait a disparu de mon disque
dur.
Afin d'éviter d'accumuler les actes manqués destructifs, puis-je facilement
restaurer ce dossier depuis les CD d'install d'OS X ? Je ne voudrais pas
devoir tout restaurer pour un malheureux dossier...

Môssieur s'est octroyé trop de droits.
Sinon ce Grosss Malheur ne serait pas arrivé.
Môssieur n'a pas non plus de Back-Up, Dr Livingstone I Suppose ?
Mais Môssieur a peut-être Pacifist, trouvable sinon avec VersionTracker
?

Trouvé sur VT, installé, exécuté. Dossier restauré.
Merci pour ton aide.

Au fait c'est peut-être Madame ?
Chris ?

Couillu.

C.

boris.lafleur
wrote:

On Mon, 5 Jul 2004 15:36:52 +0200, Maurice Flury wrote
(in message <1gggiaw.24szge6b820oN%):

wrote:

Bonjour,

J'ai probablement mis mon dossier Utilitaires à la corbeille (que j'ai
vidée
évidement) : ce dossier et tout ce qu'il contenait a disparu de mon disque
dur.
Afin d'éviter d'accumuler les actes manqués destructifs, puis-je facilement
restaurer ce dossier depuis les CD d'install d'OS X ? Je ne voudrais pas
devoir tout restaurer pour un malheureux dossier...

D'avance merci.
Chris.

je viens d'essayer avec Pacifist, de retrouve ce dossier dans les CD de
Panther, doit exister un moyen plus simple de savoir sur quel CD, il se
trouve, mais là j'ai été au plus pressé.
"
tout d'abord il faut rechercher "Utilities" et non pas Utilitaires, mais
comme il y a beaucoup de dossier Utilities encore faut-il trouver celui
qui convient il pese sur le CD 14,4 MO.

quand tu l'auras trouvé, clique sur la fléche jaune Installer etbil
devrait de lui même retrouver la place qu'il n'aurait jamais dû quitter

Bonjour,

Merci pour ton aide, j'ai restauré mon dossier "Utilitaires" grâce à
Pacifist. Du tonnerre ce soft.

Chris.

tout est bien, qui fini bien alors :-)

--
Boris